HA observations variées

Clem1

Participant très actif
Inscrit
19 Juin 2013
Score de réaction
84
Véhicule
Prius 2
Bonjour, ma question va peu être paraitre un peu bête ....

Mais j'ai fait le tour de HA ..... et je ne trouve pas la valeur de AFR !

Est ce fait exprès ou pas ?

Le but est de savoir si mon mélange ( E85- SP95 ) est bon et que l'ECU enrichisse bien le mélange air /carburant ...!
Bonjour, il n'y a pas d'intérêt car les sondes lambda des véhicules normaux (comprendre "non préparés") ne sont pas dites large bande. Tu auras plus une info tout ou rien (0 ou 1) pour simplifier.
Il faudrait monter une sonde large bande pour avoir une info précise avec le chiffre exact mais sur un moteur non préparé, il n'y a que peu d'intérêt car la cartographie est faite de telle sorte qu'on ne s'éloigne que rarement du rapport stoechiometrique.

CT200h23

Junior
Inscrit
24 Janv. 2018
Score de réaction
5
Véhicule
Lexus CT200h
Bonjour, il n'y a pas d'intérêt car les sondes lambda des véhicules normaux (comprendre "non préparés") ne sont pas dites large bande. Tu auras plus une info tout ou rien (0 ou 1) pour simplifier.
Il faudrait monter une sonde large bande pour avoir une info précise avec le chiffre exact mais sur un moteur non préparé, il n'y a que peu d'intérêt car la cartographie est faite de telle sorte qu'on ne s'éloigne que rarement du rapport stoechiometrique.

Merci ... en fait c’était ma 2ème question si la sonde lambda était large bande ! Donc la mesure du lambda ne peux pas se faire tout temps , si j’ai bien compris , donc si il y avait une valeur d’AFR elle serait très souvent fausse .
J’ai bien compris ou pas ?

CT200h23

Junior
Inscrit
24 Janv. 2018
Score de réaction
5
Véhicule
Lexus CT200h
Bonjour,

Oui, c'est fait exprès... (par contre on peut superviser les STFT & LTFT)

le lambda ne bouge quasiment pas (testé sur prius2, prius 4 & UX).
j'ai effectué plus de 2000 bornes en le surveillant de très près...

Le cas de l'E85 (et du risque de mélange pauvre) n'était pas dans notre cahier des charges.
Seuls qqs gaulois utilisent du E85 et, parmi tous les utilisateurs de HA, les Français représentent seulement 5% de l'ensemble...

Oui j’avais bien vu ma présence du stft et ltft que je regarde souvent ! Vu que je roule à 1l de SP pour 10l de e85, je regarde souvent le ltft, pour qu’il ne dépasse pas 30 !
Vu que l’AFR n’est pas dans HA je me suis dis que ça ne devait pas être un hasard vu la quantité d’information de l’application, maintenant je sais pourquoi!
Merci

compteurLinky

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
182
Véhicule
Prius 4
Bizarre. C'est bien le même moteur que la P4 ? J'ai jamais eu de voyant, en 2 ans. :eek:

compteurLinky

Participant très actif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
182
Véhicule
Prius 4
Je répondais à PegPegy qui a une "Prius Prime". Je n'avais pas vu qu'il y avait une page suivante. :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 282,021,089
Haut Bas