Hacking Prius

Toph92

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
443
Score de réaction
94
Localisation
Issy les moulineaux ou Corberon
Véhicule
Prius 2
Oui, c'est de l'Anglais mais cela résume très bien ce lien:
http://techno-fandom.org/~hobbit/

Regardez la section Prius.

Le bonomme est assez déjanté et n'a pas froid aux yeux pour bidouiller la bête.

J'ai lu 10 minutes j'y appris 3 choses.
- L'ordinateur de la Prius stock les paramètres au sujet de la conduite du conducteur afin d'optimiser la conso

- La vitre auto coté conducteur aurait un système de calibration. En cas de coupure de la batterie 12V... il faut recalibrer le truc.... ce qui explique peut-être que chaque fois que j'ai démonté la garniture de porte, la fonction lève vitre AUTO ne fonctionnait plus (ce que j'ai mis sur le compte d'un faux contact)... après plusieurs jours, cela a refonctionné tout seul.

- Il serait possible de charger la batterie à fond "manuellement":
"Just before starting your run, force-charge your battery up to 8 green bars
by putting the shift into "D", holding the brake firmly, and pressing the
accelerator. The ICE will start up and charge the battery. When it's
nearly done, you may hear the engine's note change as charging current
drops off, emitting less of a "metallic" sound from the inverter electronics.
This should take about 2 - 3 minutes. Be VERY careful not to let off the
brake while doing this -- if you do, the car will LEAP forward. When the
battery shows full, release the accelerator first, then the brake. The
engine may randomly start and stop a couple more times after this -- that's
normal, don't worry about it. The point is to begin your run with a little
more helpful energy on board.
"

Bref, il semble y avoir des trucs interessants à lire...
 
Toph92 à dit:
...

- La vitre auto coté conducteur aurait un système de calibration. En cas de coupure de la batterie 12V... il faut recalibrer le truc.... ce qui explique peut-être que chaque fois que j'ai démonté la garniture de porte, la fonction lève vitre AUTO ne fonctionnait plus (ce que j'ai mis sur le compte d'un faux contact)... après plusieurs jours, cela a refonctionné tout seul....
il y a effectivement une mine d'infos sur ce site.

aprés décharge batterie ou démontage garniture de porte, il faut ouvrir et fermer complètement la fenêtre conducteur pour recalibrer la sécurité.
(peut-etre faut-il le faire 2 fois) , cela prend 30 secondes.
 
Comme les portes de garage électriques : il faut remettre en mémoire du moteur la fonction ouverture et fermeture pour qu'il calcule le freinage de fin de course....
 
Le calibrage du système anti-pincement est indiqué dans le manuel.

:) Notre forum est trop riche et il faut farfouiller pour trouver les deux autres informations mais les deux s'y trouvent déjà tant la prise en compte du style de conduite que la recharge à l'arrêt. Le rappeler ici ne fait pas de mal pour autant :)
 
Ah,ç' est peut -être pour ça que j'avais ma vitre côté conducteur qui remontait trop(j'avais l'impression que ça allait arracher ma garniture de porte...depuis,je l'ai apporté au garage,ç'est mieux :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,428,725
Retour
Haut Bas