Histoire de Pluton

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Спутник (spoutnik) en russe = Trabant en allemand ... :grin:

Si je puis te suggérer cet avatar plutôt que celui-là ... bien qu'en fan d'hybdride celui-ci pourrait faire affaire (dans l'avenir vu ce qui se passe...)
 
Cool, alors tu vas pouvoir éclairer ma lanterne. C'est quoi cette histoire avec Pluton ? Il est ou pas une planète et pourquoi ?
 
Dernière édition:
Spoutnik c'est aussi le premier satellites (Russe) a tourner autour de la terre, ben oui je fais de l'Astronomie.:jap:

:grin:Ben alors, si tu l'avais pas dit, je l'ignorerais encore.........
Bip.....Bip.....Bip.....
 
Cool, alors tu as pouvoir éclairer ma lanterne. C'est quoi cette histoire avec Pluton ? Il est ou pas une planète et pourquoi ?
:grin:Quand tu as fini ton assiette de poisson....
Il n'y a plus thon....
Tu as un plat net.......:?:
 
Oui, mais y en a qui ont dit que ce n'était plus un plat net ...
 
Ce n'est plus dans la catégorie des planète vu la taille, il y aurait trop de planete vu qu'il en ont découvert d'autre, ils ont créer une sous catégorie qui s'appellera les planètes naines.:jap:
 
:-? Bof, tu planes net !
 
Ca tourne en rond, aucune n'est plane net ! :grin:

Et ce serait quoi la bonne taille pour en faire partie ?
 
Ca tourne en rond, aucune n'est plane net ! :grin:

Et ce serait quoi la bonne taille pour en faire partie ?

Voila la définition.

"
L'IAU a donc résolu que les "planètes" et autres corps dans notre Système solaire soient définis dans trois catégories distinctes de la façon suivante :​
(1) Une "planète"1 est un corps céleste qui (a) est en orbite autour du Soleil, (b) a suffisamment de masse pour que sa propre gravité surmonte les forces rigides de corps de sorte qu'elle assume une forme hydrostatique d'équilibre (presque ronde), et (c) a dégagé le voisinage autour de son orbite.​
(2) Une "planète naine" est un corps céleste qui (a) est en orbite autour du Soleil, (b) a suffisamment de masse pour que sa propre gravité surmonte les forces rigides de corps de sorte qu'elle assume une forme hydrostatique 2 d'équilibre (presque ronde), (c) n'a pas dégagé le voisinage autour de son orbite, et (d) n'est pas un satellite.​
(3) Tout autre objet3 excepté les satellites satellisant le Soleil seront désignés collectivement sous le nom de "Petits Corps du Système Solaire".


Lien : http://pgj.pagesperso-orange.fr/planete.htm
 
Dîtes, notre voisinage n'est pas complètement dégagé... Il reste toujours la Lune. La Terre est-elle une planète? :eek:
 
Ben non, la Terre a bien dégagé son orbite de tout autre corps en orbite autour du Soleil. La Lune est un satellite de la Terre.

Il n'y-a-qu'à observer le fonctionnement d'un train épicycloïdal pour comprendre mais Planétaire expliquerait ceci mieux que moi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,979
Retour
Haut Bas