Honda NSX

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Par ici on parle de la NSX , il y aurait une version hybride...
 
Ayrton Senna n'étant plus là pour la développer et Honda n'étant plus en F1, c'est qui qui s'y colle pour le développement ?
 
Je vois pas le rapport avec Senna la !! Ce dernier n'était qu'un pilote de haut vol ( le meilleur ) mais dont les capacités techniques restaient limitées comme pour la quasi totalité des pilotes de F1 ( et contrairement au marketing de ce milieu qui voudrait les parer de toutes les vertues..).
Quand à la nsx ,n'étant pas une future F1 je vois pas plus le rapport . Honda a certainement des hommes capables de développer cette future sportive hybride ( d'ailleurs les pré commandes de réservation sont ouvertes dans le réseau allemand).
 
Ayrton Senna a participé de manière très prononcée au développement de l'ancienne NSX, Honda reconnait que sans ce pilote la voiture n'aurait jamais été aussi réussie… si elle ne s'est pas beaucoup vendue c'est plus une histoire d'image qu'autre chose, car qualitativement elle était dans le haut du Panier, et Senna n'y était pas pour rien…
 
Il semblerait que Honda ait l'intention de revenir en F1 en 2014, à l'occasion du changement du règlement moteurs, avec un de ses partenaire historiques, Mac Laren. Mais d'ici là les Button et consorts (quoique, vu comment Perez louvoie vaudrait peut-être mieux qu'il y touche pas) auront d'autres chats à fouetter que de mettre au point une GT.

Ceci dit, il y a 20 ans elle pouvait impressionner mais quand on y réfléchi, maintenant y a tout un tas de V6 carburant gras qui la surpasse en puissance, et de loin ! Et même en comportement ça doit plus être ça.



Darniche et consorts seraient impliqués dans la mise au point de la nouvelle berlinette Catheram-Alpine. Mais à quel point ? Parfois ils n'y sont pour rien mais faire figurer des noms connus donne de la crédibilité à la chose.
 
Ayrton Senna a participé de manière très prononcée au développement de l'ancienne NSX, Honda reconnait que sans ce pilote la voiture n'aurait jamais été aussi réussie… si elle ne s'est pas beaucoup vendue c'est plus une histoire d'image qu'autre chose, car qualitativement elle était dans le haut du Panier, et Senna n'y était pas pour rien…

Personnellement je rêve de pouvoir m'offrir une NSX comme voiture de collection à la place de ma vieille Lancia ..
Par contre pour l'histoire de Senna désolé mais justement c'etait une belle histoire de marketing à l'epoque que d'y associer le nom du super pilote. Il a certenement été consulté lors de la mise au point mais de la à avoir été responsable de son developpement/mise au point je n'y crois pas une seconde..
Pour les ventes mondiales de NSX il me semble qu'avec 20000 ex ce n'etait pour l'epoque pas si mal deja.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,675,089
Retour
Haut Bas