Honda NSX

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,395
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Une petite hybride est née :

image.php


image.php


image.php


image.php


image.php


http://youtube.com/watch?v=VGEyh9i1F64

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-honda-nsx-2015-se-devoile-5738385.html
 
Dernière édition:
Superbe...et surtout techniquement tres interessante.
 
Il va falloir se cotiser pour que planétaire puisse nous faire une étude. :grin:
 
9 vitesses ! J'espère qu'il y a un mode Auto....
 
On en rigole de plus en plus , les clients potentiels dont ceux d'ici qui se plaignent du ... zouiiiiiii ... et on rajoute davantage de rapport qui ne servent à rien et au final cela finira comme une qui fait ... zouiiiiiii ... on va au final créer la secte des automobilistes qui n'aiment pas que cela fasse ... zouiiiiii ... mais ils leurs faut leurs doses de changement de rapport sur la voiture automatique mais pas qu'elle soit du type ... zouiiiiii .... :grin:
 
Je crois que c'est très "culturel" et que les habitudes ont la vie dure.

Si les voitures comme Tesla, performantes et silencieuses, se font plus présentes on finira par apprécier "la force tranquille" plutôt que les vroom-vroom inefficaces.

En plus les gens croient avoir de la maîtrise sur les véhicules à partir du moment où ils doivent manipuler plein de boutons, des pédales, des manettes pour les faire avancer. :grin:
 
Hybridation d'une "supercar" ?

Peu de détails techniques sur la partie électrique de la NSX (appelée aussi Acura NSX) de Honda, au salon de Detroit.

Je m'interroge sur le bien fondé de l'hybridation d'une "supercar" (faut bien appeler cette voiture ainsi).

Les adeptes de la conduite sportive sont-ils réellement adeptes d'une conduite urbaine / péri-urbaine, en tout électrique (jusqu'à 50 mph, soit 80 km/h) ?
Avoir un V6 ("vroom vroom") sous le capot et rouler silencieusement en tout électrique ?

Comment le système hybride peut-il efficacement récupérer l'énergie de freinage avec une batterie "traditionnelle" ? Pas d'annonce de présence de supercondensateurs, qui seraient pourtant justifiés sur un véhicule aussi sportif.

On passera sur l'acte "écologique" de rouler avec un bolide qui développe 550 chevaux, chaussés de pneus énormes (de quoi atteindre les 30 kWh / 100 km en électrique).
 
Dans une des vidéos on voit le conducteur basculer dans un mode EV (probablement) pour rouler silencieusement avant de poursuivre en arrachant le bitume. :grin:

Bon, soyez rassurés, je n'ai pas ouvert ce post par quelconque intérêt écologique, mais plus par un clin d'oeil.

En même temps, ce genre de voitures sont souvent des vitrines technologiques.
On peut déjà voir que la transmission est à 9 vitesses et un double embrayage, il y a déjà une réaction intéressante là-dessus plus haut.
On peut étudier la transmission de la puissance aux roues (4x4 avec moteurs séparés à l'avant et une gestion électronique de couple, l’accouplement d'un moteur électrique avec le thermique à l'arrière).

Et on ne sait pas encore grand chose sur l'hybridation... Toutefois, la transmission de la puissance aux roues peut être intéressante à étudier d'un point de vue d'efficacité et y compris d’efficacité énergétique.
 
:cool:

Je crois que pour se montrer il n'y a pas mieux que les Champs également.
 
La grande majorité des futurs clients de la NSX s'en foutent complètement que ça soit un hybride. Honda l'a juste fait en hybride pour passer les normes de pollution et aussi pour faire une vitrine pour vendre les prochaines Jazz et HRV hybride.
En tout cas c'est une voiture qui me fait rêver, rien à faire qu'elle consomme et ne soit pas écologique. C'est juste le budget qui ne va pas suivre du tout. Surtout que je suis très Honda (je roule en Civic Type R en plus de l'Auris), j'ai fait une entorse à Honda en prenant une Toyota car la Civic hybride ne faisait pas le poids face à l'Auris mais sinon j'aurais pris une Honda.
 
Il existe déjà des super car hybride comme la Ferrari ou la Maclaren P1. La démarche Honda est intéressante...et intéressée parce qu'ils vendent eux ( contrairement aux 2 précités ) des hybrides a Mr tout le monde. Comme on sait que Mr tout le monde aime croire a une "image" forte ben la NSX sert a ça.
Mais comme tout bonne Honda qui se respecte il faudra aussi saluer la qualité finale du véhicule je pense . La première NSX était déjà un bijou:jap:, que la presse et les "tradionnalistes" européens qui avaient peur pour Ferrari ou Prosche s'étaient empressés de critiquer à l'époque :-?.
 
Honda l'a juste fait en hybride pour passer les normes de pollution et aussi pour faire une vitrine
Et un peu pour les performances, parce qu'un veau, ça fait pas rêver.

En même temps je me tâte un peu car cela fait quand-même un billet de 150k USD. :-D
 
C'est là qu'on voit que Honda a pensé à tout et du coup le NSX est en 4x4.
 
attention aux vertèbres

Sur circuit ? Ou dans le désert...

Dans mon souvenir , la longue ligne droite autoroutière entre Dubaï et Abbu-Dhabi , est affligée d'un réseau de dos d'ânes implantés tous les 1500 ou 2000 m destinés à casser la vitesse excessive à laquelle s'abandonnent les autochtones (de souche ou immigrés), avec leurs puissantes voitures . Ces dos d'ânes sont très "épais" pour inciter les conducteurs de 4x4 à aborder ces bosses presque à l'arrêt .

Alors pour les fous de vitesse , il restera les circuits et les quelques tronçons d'Autobahn encore non limités ( et si il n'y a pas d'embouteillage).
A moins de faire des concours d'accélération ...
On s'amuse comme on peut .




#jesuischarlie
 
J'attends surtout la novelle Supra qui sera hybride et j’espère que Toyota fera une hybride vraiment sportive.

On ne connait pas grand chose sur cette NSX mais j'ai plus l'impression que le moteur plus en avant que l’électrique, le plug in veut tout dire.:jap:
 
novelle Supra qui sera hybride

As tu des sources sérieuses ou fais tu référence aux multiples rumeurs lorsque BMW et Toyota ont passé en 2014 un accord "mazout contre on ne sait pas bien quoi" ?
 
As tu des sources sérieuses ou fais tu référence aux multiples rumeurs lorsque BMW et Toyota ont passé en 2014 un accord "mazout contre on ne sait pas bien quoi" ?
Hybrides. Plutôt haut de gamme. Genre ... future Supra :-D car il en aura une. Et je sais même quand mais chuuuuuttt ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,871
Retour
Haut Bas