Hors sujet poids lourds

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
[HS Dans le HS]Je promulgue c'est quoi que je veux ! [/HS Dans le HS]
 
:grin: c'est regrettable, car celà illustre aussi l'esprit de la société dans laquelle nous vivons. Plutôt crever que de discuter.....Na....!
Pourtant, échanger sur l'étroitesse d'esprit, en définir les contours et savoir qui en faisait preuve aurait été instructif, d'autant plus que des expériences physiques pouvaient être faites........Je plains ceux qui s'accrochent en vain et contre tout à certaines convictions, la vie ne doit pas être amusante pour eux.......quoique ils ne s'apperçoivent peut être pas, du tort qu'ils se font
étant trop sûrs d'avoir raison.....ni du tort qu'ils peuvent causer aux autres !
 
1. sachez que je réponds toujours aux imbéciles ou à l'esprit très étroit par le silence, ce que j'ai fait pour ne pas envenimer le sujet,
Merci de fermer le sujet dont je suis la source, pour ma part je ne répondrais plus ici.

J'ai fait plus simple, j'ai effacé mes commentaires qui avaient contribué à la chamaillerie.

vous auriez fait de mème on auraient gagné 2 jour d'échanges d'amabilités.:jap:
 
d'autant plus que des expériences physiques pouvaient être faites........

Ça aurait été la seule solution pour rétablir un soupçon de vérité.

alain0059 à dit:
et c'est là que la difficulté se pose pour un 136cv qui n'en vaut pas plus de 60 dans ce cas car le reste part en fumée en moulinant.

On a compris que tu trouvais la puissance de ta voiture "limite", mais ne crois-tu pas que tu exagères ?

Je pense que nombreuses sont les personnes ici qui admettront qu'on a peu de sensations de vitesse et d'accélération avec une hybride Toyota, il n'y a pas le comportement d'un moteur type HDi associé à une boite à plusieurs rapports, les sensations sont lissées, on ne sent pas la montée en puissance, on ne sent pas le petit turbo qui souffle, on ne sent pas la rupture de charge. Pourtant on atteint vite des vitesses prohibées. D'après les chiffres par exemple, une Prius 3 abat le km départ arrêté aussi vite qu'une 3008 Hy4 (à 1s près), les chiffres de reprises sont très éloquents aussi.

Ca ne t'empêchera pas de ne pas avoir confiance en ta voiture, ça ne t'empêchera pas de la trouver sous-motorisée, mais il y a TES sensations d'un coté, et une vérité assez générale que j'ai essayé d'exposer au dessus. Si tu supposais un instant que TES sensations sont biaisées du fait que ta voiture se comporte différemment, du fait que tu n'apprécies pas l'effet moulinage ; si tu te mettais à chercher une vérité chiffrée, soit par expérimentation, soit par une lecture des différents sujets sur le HSD et sur ses performances, peut-être que tu reverrais un peu ta position.

Reprend ta bretelle avec un collègue, ou un ami qui a une voiture de puissance et de poids équivalents en motorisation plus classique, et mettez la patate (sur HSD ça veut dire pédale au plancher), faites l'essai plusieurs fois, s'il te distance, alors on est tous des imbéciles, et je m'engage à revendre ma 60 ch pour racheter une vraie voiture ! ;-)
 
Dernière édition:
Franchement, je n'ai pas de mots (ou alors je devrai me répéter et tu te répéteras bis repetita quoi) si ce n'est : revends ton hybride.

Conduire une voiture avec laquelle on ne se sent pas en sécurité, ce n'est pas bon.

Revends la, tu feras certainement un heureux.
 
Je suis d'accord sur le principe.

Quand la soupe n'est pas bonne, on ne la mange pas.8):jap:
 
Moi je dis que c'est bête qu'il ait attendu 10 000 km pour se plaindre d'une voiture où il manque 2 cylindres et la moitié des bobinages. S'il s'y était pris plus tôt, je suis sûr que Toyota lui aurait fait un échange standard.

Ou au moins, ils auraient retendu la courroie qui patine et qui empêche de passer la puissance au roues. 8)
 
Bon puisqu'on est dans le HS, j'adore ma P3. Et je n'irai jamais prendre cette route citée, j'aurai trop peur que ma P3 devienne dangereuse. :oops:

Bon weekend et bonnes routes.
 
Discussion terminée

NOTE MODÉRATEURS :

La discussion est close.
Toutes les ressources ont été épuisées et malgré cela, nous ne pouvons que constater que nous sommes dans une impasse.

Bon week-end,
L.E.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,895,593
Retour
Haut Bas