Hors sujet poids lourds

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Avec le hsd si je prend l'axe à rond point, je reste derrière les camions, et j'attends, et surtout moi je pollue pas mais je renifle bien leur particules, ça mets de bonne humeur le matin, sinon si je les dépasse, parfois c'est dangereux, ou bien le moteur gueule et la conso s'envole.

Tu veux dire que les camions sont plus performants que ton Auris HSD :eek:
 
Bonjour,

Enrichissant ces 2 pages de débat stérile pour que l'un puisse exprimer sa déception avec le HSD quand l'autre explique que les poids lourds, soit, ils ne sont pas écolos, mais indispensable. :-x


Bref, pour rebondir :smile: sur les derniers posts d'Alain0059, j'aimerais vraiment voir une comparaison de reprise avec une A3 ou une golf niveau bruit/consommation/accélération pour constater ce que tu avances...

Pour la petite histoire :
Mon amie fait des trajets de route nationale vallonnée qui traverse quelques villages et est agrémentée de quelques rond points. Elle n'hésite pas (pardonnez la :dieu:) à rouler 15km/h au dessus des limites, à dépasser poids lourds et autres utilisant allègrement la zone power. Je constate une consommation à l'ODB de 4.4L/100, rien d'excessif dans ces conditions. Les reprises sont tout à fait satisfaisantes, la puissance de 130ch est palpable, ce n'est pas un savant calcul pour tromper l'acheteur.
Je ne comprends donc pas cette déception, simplement pour une sensation acoustique de "moulin" lorsqu'on écrase la pédale, alors que le résultat est bien là.

J'avoue que certains râleurs, certaines réflexions, me laissent penser qu'ils oublient de voir la concurrence.
Rappelez moi le prix de cette fameuse golf, la motorisation et l'équipement qu'on obtient pour 23 000e ? quel est le prix d'entrée pour une petite A3 5 portes ? Ah oui, et ce fameux hybride à 35 000€ qui consomme 0.5l/100 de moins que sa version diesel...
Au prix de mon Auris HSD connect, on me proposait une DS3, 3 portes 110hdi avec un gps non tactile (je pouvais choisir la couleur du toit. :D).
Finalement, qu'a t'on à envier aux autres marques, nous possesseurs de Toyota Hybrides ? :eek:
 
Après pas mal d’essayeurs ne le savent pas, le plus de puissance au démarrage n'est pas en appuyant a fond sur la pédale des gaz, au trois quart elle est deja la, dites moi le si je me trompes

Une hybride ne se conduit pas comme un véhicule classique, il faut apprendre a le connaitre.:jap:
 
note alain0059, je n'ai jamais exprimé une déception sur le hsd, je parlais juste pollution de la rp dont les poids lourds y traversant toute la journée sont aussi responsable, rien de plus.

après j'ai vu un post parlant des reprises à 80, elles sont bien là avec la zone power, mais le hsd n'a plus aucun sens dans cette zone, ni le confort acoustique non plus.

mes 4 véhicules précédant le hsd était tous des diesels de 136cv et plus, et question reprise y avait absolument aucune comparaison.

Là y a 136cv mais faut aller les chercher dans un bon vacarme, qui quand on est pressé sans vouloir faire d'excès de vitesse est assez déplaisant à force.

Le pire tous les jours je prends une rampe d'accès à une voie rapide, courbe montante genre sortie à péage d'autoroute, mais après la courbe très peu de place pour se lancer, je la prenais tous les jours avec des appels de phare ne pouvant m'insérer sans faire gueuler le moulin, avant en diesel, un coup de 3e et hop ni vu ni connu, et c'est juste pour passer de 70 à 90 sur quelques mètres. Pas d'anticipation à avoir car pas de visibilité vu la courbe et les arbres, le pire devoir s'arrêter et ensuite se lancer dès qu'y a un espace.....

résultat, j'aime bien mon hsd, mais par sécurité, j ai changé mon trajet.

Quand la prius+ sortira, je demanderais à faire un essai à cet endroit avec le vendeur, je pense qu'il va pas rigoler si la gestion de la boite est identique sur ce véhicule qui sera plus lourd.
 
Le pire tous les jours je prends une rampe d'accès à une voie rapide, courbe montante genre sortie à péage d'autoroute, mais après la courbe très peu de place pour se lancer, je la prenais tous les jours avec des appels de phare ne pouvant m'insérer sans faire gueuler le moulin, avant en diesel, un coup de 3e et hop ni vu ni connu, et c'est juste pour passer de 70 à 90 sur quelques mètres.

En milieu urbain, c'est sans doute mal de faire gueuler le moulin. Au fait, quel bruit extérieur cela fait-il réellement par rapport aux autres véhicules. Sinon il n'y a aucun mal à le faire gueuler ce moulin je pense. Si tu appuyes à fond, la reprise à vitesse moyenne est certainement au moins aussi bonne qu'avec ton véhicule précédent.

Avant la prius, je roulais plus vite, et je faisais souvent des appels de phares à de grosses et onéreuses cylindrées diesel, parce qu'elles s'inséraient sur la file de gauche dans un grand nuage noir qui me bouchait la vue, et faisait courir un danger à mes poumons.
 
:pascool: NON....! le moteur de la Prius n'est pas un Adjudant !
.............DONC, il ne "gueule" pas !

Disons que dans le silence qui règne à bord, son chant harmonieux et plein de
bonne et douce volonté, se fait entendre........

...Faudrait quand même pas confondre canon et clarinette !
 
En milieu urbain, c'est sans doute mal de faire gueuler le moulin. Au fait, quel bruit extérieur cela fait-il réellement par rapport aux autres véhicules. Sinon il n'y a aucun mal à le faire gueuler ce moulin je pense. Si tu appuyes à fond, la reprise à vitesse moyenne est certainement au moins aussi bonne qu'avec ton véhicule précédent.

Avant la prius, je roulais plus vite, et je faisais souvent des appels de phares à de grosses et onéreuses cylindrées diesel, parce qu'elles s'inséraient sur la file de gauche dans un grand nuage noir qui me bouchait la vue, et faisait courir un danger à mes poumons.

Non question reprise, surtout quand la route s'élève ou en faut plat, c'est le pire véhicule que j'ai eu sans faire gueuler justement. Je connais un rond point sur une nationale, avec belle montée directe, on sort à 30km/h du rond point en électrique, après on sort les rames, même les fourgonnettes doublent.

pour info bcp l'oublient ou ne le savent pas, le hsd c'est niveau technique

136cv à 5200trs
couple maxi 142nm à 4000trs soit d'après des essais à peu près 80cv

à 80 en reprise, au milieu de la zone power, on a donc environ 80cv avec une conso de 20 litres.

De toute façon y a jamais 136cv, c'est une formule bidon d'accouplement des deux moteurs, mais pas la puissance réelle au banc.

C'est vérifiable à 100%, en reprise à 80, il faudrait les 2 moteurs à fond en permanence pour sortir les 136cv, alors que 90% de cette accélération se fait uniquement sur le thermique si on appuie fort.

pour moi y a juste le rendu de 136cv pour un 0 à 50 ou excelle cet engin en mode power, mais c'est tout.

Je ne cherche pas à rouler vite, mais quand on doit monter, on gêne bcp de monde si on ne fait pas gueuler l'engin à au moins 4000trs, zone de conso extrême d'ailleurs.

Pour moi c'est pas un bouton power qu'il lui faut, mais un bouton, quitte à consommer, qui bloque la boite sur un rapport qui envoye la puissance aux roues, et non qui cherche un pseudo
moulinage soit disant pour trouver le couple et moins consommer.
 
si on ne fait pas gueuler l'engin à au moins 4000trs, zone de conso extrême d'ailleurs.
La consommation d'un moteur thermique est beaucoup plus compliqué que ce raccourci.
Pour la consommation, je pense que c'est mieux si tu appuies à fond sur l'accélérateur, que le moteur soit déjà à 4.000 trs/min, plutôt que quasi "bloqué" en sous régime à moins de 1.500 trs/min.
La consommation dépend de la puissance demandée ET du régime moteur ACTUEL.
 
....
Je connais un rond point sur une nationale, avec belle montée directe, on sort à 30km/h du rond point en électrique, après on sort les rames, même les fourgonnettes doublent.
....
Visiblement, tu ne sais pas te servir de ton automobile. :-D

Et ce qui suit ce passage est d'un niveau tellement affligeant que je ne perdrai même pas mon temps à énumérer les erreurs.
 
Il est possible que son HSD ne fonctionne pas correctement; je conseillerai à Alain0059 de faire vérifier sa voiture chez Toyota et, dans le cas ou elle est "normale" je pense qu'il devrait acheter un turbo diesel.
 
Visiblement, tu ne sais pas te servir de ton automobile. :-D

Et ce qui suit ce passage est d'un niveau tellement affligeant que je ne perdrai même pas mon temps à énumérer les erreurs.

Effectivement je dois vraiment être con. Mais je te rassure, dans l'autre sens, en descente, c'est un vrai plaisir.

Sinon rassures toi, je sais très bien m'en servir et sais très bien voir ses défauts. Je sais très bien que dans le cas d'une montée je peux appuyer sur power, appuyer sur l'accélérateur, et ça va passer dans un vacarme désagréable d'un moteur plafonnant comme papy qui ne sait plus passer les vitesses et reste bloqué sur la seconde.

Le HSD c'est très bien, mais question bruit mécanique, ça fait pitié car l'ensemble rame.

Je comprends donc très bien les journalistes dire que c'est bon en ville mais pas sur route.

Et oui je sais pas conduire quand sur autoroute au régulateur je suis sur un faux plat à 130 et que l'aiguille monte dans power et que ça se met à gueuler.
 
@Alain

Avec le HSD, il est vrai que la sensation est souvent faussée par la douceur de l'accélération mais en regardant le compteur on constate que la vitesse monte rapidement.

En ce qui concerne le bruit je pense que l'on entend les montée en régime d'autant plus que l'oreille est habituée à presque rien; avec un moteur conventionnel, le fait d'avoir un bruit permanent attire moins l'attention lorsque celui-ci émet davantage de décibels.

C'est un peu comme l'odeur du diesel que l'on sent lorsqu'il passe un véhicule mazout en pleine campagne ou en montagne alors qu'à Paris le nez est tellement saturé qu'on ne remarque plus rien au passage d'un camion fumant.

Sur ce forum, j'ai souvent constaté des personnes agréablement surprises par le HSD que l'inverse mais il faut respecter les avis de tout le monde...
 
pour info bcp l'oublient ou ne le savent pas, le hsd c'est niveau technique 136cv à 5200trs
Oui, et l'avantage c'est qu'en reprise par exemple, on a ces 136 chevaux-vapeur de manière constante, puisque le moteur peut tourner à vitesse max.

couple maxi 142nm à 4000trs soit d'après des essais à peu près 80cv
à 80 en reprise, au milieu de la zone power, on a donc environ 80cv avec une conso de 20 litres.
Oui en effet, c'est 60 kW, ou 80 CV. Fournir cette puissance à 80 km/h, ou 22,2 m/s, c'est fournir une énergie de 60/22,2 = 2,7 kJ/m ou 270 MJ/100 km. Si tu affirmes que tu ne consommes que 20 L/100km dans cette situation, tu es chanceux. Cela signifie que tu as un rendement de plus de 13 MJ/L d'essence. Ça me semble impossible. Je pense que tu as plutôt 24 L/100 km de consommation instantanée.

Cette consommation instantanée ne doit pas faire peur. Pour la même puissance, les diesels ne font guère mieux. Et ils ne récupèrent pas cette énergie au freinage. Le seul problème qui reste, c'est le bruit.

De toute façon y a jamais 136cv, c'est une formule bidon d'accouplement des deux moteurs, mais pas la puissance réelle au banc.
C'est vérifiable à 100%, en reprise à 80, il faudrait les 2 moteurs à fond en permanence pour sortir les 136cv, alors que 90% de cette accélération se fait uniquement sur le thermique si on appuie fort.
Les 136 CV, c'est avec l'appoint des batteries. Si leur niveau de charge est trop faible, il se peut qu'on n'ait que les 98 CV du termique (à 5200 t/min).

pour moi y a juste le rendu de 136cv pour un 0 à 50 ou excelle cet engin en mode power, mais c'est tout.
C'est tout le contraire. À ces vitesses, le thermique ne peut pas tourner assez vite pour délivrer toute sa puissance.

Je ne cherche pas à rouler vite, mais quand on doit monter, on gêne bcp de monde si on ne fait pas gueuler l'engin à au moins 4000trs, zone de conso extrême d'ailleurs.
Pour la conso instantanée, on a vu que c'est tout à fait normal, et n'a pas de conséquence majeure sur la consommation moyenne.
Le seul inconvénient, c'est le bruit. Gêne-t-il l'environnement ? As-tu honte de montrer la puissance de ta voiture ?

Pour moi c'est pas un bouton power qu'il lui faut, mais un bouton, quitte à consommer, qui bloque la boite sur un rapport qui envoye la puissance aux roues, et non qui cherche un pseudo
moulinage soit disant pour trouver le couple et moins consommer.
Pour accélérer, il ne faut pas du couple moteur, il faut de la puissance. Donc faire tourner le moteur vite, ce que tu fais avec un boite manuelle en rétrogradant. Un moteur sur-dimensionné n'a pas besoin de tourner vite, mais il gaspille de l'essence dans la plupart des situations, puisque la puissance demandée en moyenne est très faible. Dans ton HSD, le moteur est parfaitement dimensionné, mais il fait un bruit que tu juges trop élevé dans les rares cas où tu lui demandes plus de 80 CV.
 
Merci kinetik, réponse parfaite.

Je n'ai rien contre mon HSD, juste ce bruit et toujours l'envie d'aller resserrer une poulie qui patine.

Et pour l'environnement extérieur, les gens qui nous entendent accélérer, et bien en se retournant ils sont très étonné de ne pas voir un scooter. Le bruit est fort, mais constant, pas comme une accélération forte avec une boite manu avec variation de régime.
 
Visiblement, tu ne sais pas te servir de ton automobile. :-D

Et ce qui suit ce passage est d'un niveau tellement affligeant que je ne perdrai même pas mon temps à énumérer les erreurs.

Cette réponse est en parfaite adéquation avec celles dont le "professeur shadoko" abreuve ce forum depuis des années.

Mais c'est un "professeur" qui ne s'adresse qu'aux meilleurs élèves, les autres ont droit au mieux à son mépris.

Pour cet esprit exceptionnel, l'immense majorité de ceux qui s'expriment sur ce forum ont certes la liberté de penser, mais malheureusement ils sont restés idiots.

Peut-être confond t-il le PTC avec "normal sup" où ne sont censés s'exprimer que des esprits brillants ? Malgré tout pour le servum pecus dont je fais partie, les remarques de shadoko, outre leur côté désobligeant, parfois c'est pompant...
 
...résultat, j'aime bien mon hsd, mais par sécurité, j ai changé mon trajet...

Bonjour,

Je n'ai qu'une Prius 2, donc moins puissante, et je suis très satisfait de ses reprises et du bruit émis, même chargé, sur la routes des vacances à 130 réel.

Je suis effaré par votre besoin de puissance.

Si puissance était synonyme de sécurité, les camionneur paieraient des primes d'assurance astronomiques. Quelques chiffres:
- Prius 3 : 136 CV pour 1300Kg(?) soit 9,55 kg/ch
- Prius 3, batterie vide : 98 CV pour 1300 kg soit 13,26 kg/ch
- Camion 500CV pour 43 T soit 86 kg/ch !

A méditer...
 
Bonjour,

Je n'ai qu'une Prius 2, donc moins puissante, et je suis très satisfait de ses reprises et du bruit émis, même chargé, sur la routes des vacances à 130 réel.

Je suis effaré par votre besoin de puissance.

Si puissance était synonyme de sécurité, les camionneur paieraient des primes d'assurance astronomiques. Quelques chiffres:
- Prius 3 : 136 CV pour 1300Kg(?) soit 9,55 kg/ch
- Prius 3, batterie vide : 98 CV pour 1300 kg soit 13,26 kg/ch
- Camion 500CV pour 43 T soit 86 kg/ch !

A méditer...

Dans un forum, à méditer, il ne faut jamais éditer qu'un bout de phrase, car souvent on perd le fil de ce qui a été dit et peut ensuite être mal interprété pour qui ne relis pas le sujet en entier.

J'ai donc changé mon trajet légèrement pour éviter une rampe d'accès à une voie rapide, rampe courte, en côte et virage serré avec très peu de place pour se lancer, très insécurisant en HSD sauf en mode power, et encore. Le problème c'est aussi que je n'y arrive pas avec le moteur bien chaud en hiver, donc mode power inutilisable car je suis respectueux de la mécanique.
 
Cette réponse est en parfaite adéquation avec celles dont le "professeur shadoko" abreuve ce forum depuis des années.
.....
Si tu veux que je nuance : les remarques d'alain0059 sont du niveau de pertinence de celles d'un pré-adolescent parlant de son scooter sur un forum de scooters, et le qualifiant de bouse immonde parce qu'il se fait gratter d'un quart de seconde au 50m départ arrêté par celui de son pote.

Je reprends :
Je connais un rond point sur une nationale, avec belle montée directe, on sort à 30km/h du rond point en électrique, après on sort les rames, même les fourgonnettes doublent.

Je conduis une Prius 1 depuis 2001. Je n'ai jamais été gêné par ses reprises, au contraire. Certes elle ne peut pas, par définition, reprendre en sous-régime comme le font les voitures à boîte manuelle. Mais pour faire hurler le moteur en reprise à partir de 30, il faut vraiment conduire comme un bourrin. À moins que alain0059 soit passé directement d'un gros V8 à l'Auris, j'estime son jugement aussi nuancé, et donc aussi utile, que celui d'un pré-ado pour lequel soit c'est nul, soit c'est génial.

De toute façon y a jamais 136cv, c'est une formule bidon d'accouplement des deux moteurs, mais pas la puissance réelle au banc.

Mais bien sûr. Des références peut-être à l'appui de ces affirmations ? Je n'ai pas les courbes de la Prius 3 (ou de l'Auris), mais celles de la Prius 2 sont ici :

ee85e02b7a39acae492d82fd182c36d8.jpg


C'est vérifiable à 100%, en reprise à 80, il faudrait les 2 moteurs à fond en permanence pour sortir les 136cv, alors que 90% de cette accélération se fait uniquement sur le thermique si on appuie fort.

Et ce chiffre de 90%, il sort d'où ? :-?

pour moi y a juste le rendu de 136cv pour un 0 à 50 ou excelle cet engin en mode power, mais c'est tout.

Comme expliqué par kinetik, c'est juste l'inverse. La puissance à basse vitesse ne sert à rien, de toute façon.

Je ne cherche pas à rouler vite, mais quand on doit monter, on gêne bcp de monde si on ne fait pas gueuler l'engin à au moins 4000trs, zone de conso extrême d'ailleurs.

Ah ouais c'est sûr, j'ai vu beaucoup de gens se retourner sur ma voiture en se plaignant qu'elle soit bruyante... par contre des diesels en ville en sortie de rond-point à 30km/h, qu'est-ce que c'est silencieux !

Pour moi c'est pas un bouton power qu'il lui faut, mais un bouton, quitte à consommer, qui bloque la boite sur un rapport qui envoye la puissance aux roues, et non qui cherche un pseudo
moulinage soit disant pour trouver le couple et moins consommer.

Pas de chance : il n'y a pas de boîte. :-D
Quant à ta solution mécanique consistant à bloquer une boîte sur un rapport pour "envoyer la puissance" en restant à bas régime, elle est, disons... mécaniquement très innovatrice. :grin:
 
J'ai du mal à comprendre le raisonnement : changer de trajet pour ne pas entendre "mouliner", quoi, 40sec le moteur, le temps de prendre un peu d'élan ?

Le pire tous les jours je prends une rampe d'accès à une voie rapide, courbe montante genre sortie à péage d'autoroute, mais après la courbe très peu de place pour se lancer, je la prenais tous les jours avec des appels de phare ne pouvant m'insérer sans faire gueuler le moulin
les gens qui nous entendent accélérer, et bien en se retournant ils sont très étonné de ne pas voir un scooter.

Je n'ai vu ni piéton, ni scooter de ma vie sur une bretelle d'autoroute. Dieu m'en préserve. :grin:
Le HSD, c'est pas faire la tortue pour ne pas consommer, je partage l'avis des personnes qui pensent que c'est une simple mauvaise utilisation de la technologie.
Force est de constaté que pour autant, tu ne consommes pas moins que ceux qui moulinent quand il le faut.
 
Professeur Shadoko

Cette réponse est en parfaite adéquation avec celles dont le "professeur shadoko" abreuve ce forum depuis des années..../... Malgré tout pour le servum pecus dont je fais partie, les remarques de shadoko, outre leur côté désobligeant, parfois c'est pompant...

Il faut quand même reconnaître que ses interventions sont vraiment pertinentes :-? Il m'est déjà arrivé de confronter la bêtise de certains de mes propos à "sa" science, et je dois avouer que j'ai opté pour l'attitude de l'apprenti humble qui courbe un peu l'échine :grin:

Une seconde lecture conduit souvent à un éclat de rire, les interventions de notre prof sont également bourrées d'humour... pas tout public, je vous l'accorde... Mais succulentes quand même :-D

Pour finir, il faut quand même en convenir... les propos d'Alain0059 sont déroutants. Je crois vraiment que son Auris a un problème :oops: Je roule en P2, et je ne reconnais pas ma voiture dans les descriptions poussives qu'Alain fait de son Auris HSD :eek:
 
Non question reprise, surtout quand la route s'élève ou en faut plat, c'est le pire véhicule que j'ai eu sans faire gueuler justement. Je connais un rond point sur une nationale, avec belle montée directe, on sort à 30km/h du rond point en électrique, après on sort les rames, même les fourgonnettes doublent.

Ma PII est l'un des véhicules les plus efficaces que j'ai eu avec une Volvo de 170 ch (le 5 cylindres de 2,4L n'est pas un tendre d'ailleurs...).

pour moi y a juste le rendu de 136cv pour un 0 à 50 ou excelle cet engin en mode power, mais c'est tout.

Toujours avec la PII, sur un 40 à 90 km/h, c'est un Mercedes ML qui n'a pas pu me doubler : j'ai accéléré aussi fort que lui, il a sur-estimé les possibilités de son V6 je suppose... :siffle:

Je ne pense pas forcément que le HSD est un défaut. Je pense plutôt que l'appui sur la pédale d'accélérateur n'est pas adéquate.

J'ai pu observer que la majorité des conducteurs ont peur d'écraser la pédale de freins, même en cas de danger imminent.
C'est aussi valable avec la pédale d'accélérateur : on dirait qu'ils la caressent !

Quand on a besoin de puissance, on appuie franchement sur la pédale.
Si on appuie trop doucement, même à fond, la voiture donne de la puissance mais plutôt pour tenir la vitesse dans une côte.
Les HSD sont sensibles à ce genre de détail plus que les thermiques/électriques : il faut bien déterminer comment utiliser les 3 moteurs...

Dans ton cas alain0059, il faut de la patate : il faut arrêter de caresser cette pédale et l'écraser franchement. Il est toujours temps de relâcher légèrement la pression après, pour calmer l'emballement moteur en gardant l'impulsion de départ. :jap:
 
shadoko, tu es libre de penser ce que bon te semble, mais c'est sur je n'ai jamais du te rencontrer sur ma route sinon j'aurais vu ta bave d'escargot sur la route tellement tu dois avancer vite,
tu dois savoir super bien conduire ton véhicule mais rarement dépasser le 30km/h avec sans aucun doute une moyenne de 20.

une prius 1 depuis 2001, bravo, faut de la patience et vraiment ne pas rouler bcp pour garder un véhicule si longtemps, si j'avais une prius depuis 2001 elle serait pas loin des 400 000km.

C'est sur quand on ne roule pas bcp, les petits défauts d'un véhicule, on ne le remarque même pas, et y a pas besoin de puissance utile dans ce cas.
 


Pour finir, il faut quand même en convenir... les propos d'Alain0059 sont déroutants. Je crois vraiment que son Auris a un problème :oops: Je roule en P2, et je ne reconnais pas ma voiture dans les descriptions poussives qu'Alain fait de son Auris HSD :eek:

non non elle n'a aucun problème, c'est juste que je la trouve dangereuse en insertion de voie rapide dans certains cas, et un cas particulier avec moteur froid. C'est le matin, j'arrive à cette bretelle après avoir fait de la ville en étant pas mal sur la batterie, le moteur ne chauffant pas comme sur un autre véhicule, j'arrive donc moteur non en température et je trouve pas normal de devoir allumer en zone power dans ces conditions.

Je souligne juste que depuis que j'ai le hsd je prends chaque bretelle d'accès jusqu'au bout pour bien prendre l'élan nécessaire, mais que c'est très dangereux quand la bretelle est quasi inexistante et sans visibilité.

Vous ne devez sans doute jamais prendre de bretelle en montée avant un dégagement très court, avec angle mort dans le rétroviseur pour voir ceux qui arrivent. Et surtout arrivant à 50, se poser la question j'y vais
ou pas pour s’insérer dans un flux à 90. Ah quand le moteur est bien chaud, on s'en fou, on appuie à fond, ça je sais, mais moteur pas chaud, ou à 4 dans le véhicule, là on pense autrement.

voici l'exemple de ce genre de bretelles, montée, virage serré dans pas possible de prendre d'élan, visibilité nulle car angle mort, pas de prise d'élan.

 
je n'ai pas une Auris, mais une PIII.... et je rejoins Falcon, il ne faut pas hésiter à appuyer, surtout si on n'est pas en mode "power"...

et depuis que je roule super cool, mais en appuyant comme il faut, je suis surpris des perfs de cette voiture, alors que justement c'est ce qui me faisait peur, ayant eu un très bon TSI 140ch avant, et une Clio 2.0l 140 à côté qui a aussi bien la patate.

J'avoue qu'au dela de 130km/h, on se fait distancer.
Mais de 40 à 130, ca y va carrément bien... tout à l'heure un "colleur" en A4 TDI 3.0 m'a énervé, il a voulu me doubler dès le panneau 110, mais je ne l'ai pas laissé faire, et j'ai arrêté d'accélerer quand je me suis rendu compte que j'étais bien au dessus de la limite légale (110).

Et j'ai assez souvent dans mes trajets des insertions délicates, et le 40 ou 50 -> 90 ou 110 se passe très bien, par contre faut y aller carrément quoi, faut écraser, et oui, ca fait du bruit.

Pour le moteur chaud ou pas... ok... mais bon là tu as le meme problème avec d'autres voitures, non ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,916
Retour
Haut Bas