hs capacité et puissance batteries

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:jap:Bonsoir Minimum,
En résumé, compte tenu aussi que tout ce qui touche au système hybride est garanti 8 ans, tu devrais pouvoir dormir tranquille...;-)
:papy:......Faut pas pousser les gars !
La petite batterie 12v ne fait pas partie du système hybride d'aprés moi !
Posez la question à votre vendeur okazou je me tompje !
 
De toute façon le poète a un vieux truc de grand'mère: 3 piles leclanché de 4,5v, au charbon.
C'est pas une garantie ça ?
:grin:
 
De toute façon le poète a un vieux truc de grand'mère: 3 piles leclanché de 4,5v, au charbon.
C'est pas une garantie ça ?
:grin:

:siffle::siffle::siffle: Mama mia !.....encore un inconscient qui prend le risque de créer des ennuis au Forum !
1) En citant des Marques.....Publicité interdite !
2) En risquant une action en justice de la dite marque pour avoir zapé le L majuscule, ce qu'elle considèrera évidemment comme une atteinte intolérable à son image !
3) En mettant en cause la respectable Grand Mère d'un pauvre petit poète,
ce qui est une flagrante violation de la confidentialité de la vie privée !
4) En mettant en péril l'équilibre des finances du Club, qui aprés lui avoir laissé subir justement toutes les conséquences judiciaires de ses imprudences de plume,se verra quand même, par pitié, dans l'obligation d'acheter et de lui faire parvenir des Oranges dans sa nouvelle résidence tolée, où, chargé des chaînes de la honte, confus et repentant, il purgera les nombreuse années de réclusion que son inadmissible imprudence lui aura valu !
:avocat:Ouf....pas prudent une phrase aussi longue....pour le souffle !
Bon, c'est pas tout, çà ! ...........

Vais ranger mon charbon moi en stéréobates rigoureux..........
...........ça fera une belle pile, je vous le garantis ! :twisted:



LE GRAND BLANC CI-DESSOUS....
EST TOUT A FAIT INVOLONTAIRE...........



ET DE PLUS MON INEXPERIENCE FAIT QUE JE N'AI PU LE SUPPRIMER !


Au prix de la toile c'est une HONTE !


Ah, il a l'air malin l'Ageasson !!!!!!
 
Dernière édition:
:bravo: +1 pour le Poête :cool2:
 
:ouioui:.....Marchander....négocier, est de bonne guerre ! .....mais exiger !!
:eek:Voyons, voyons...vous êtes client chez un commerçant, et
pas Gendarme sur l'autoroute !
.......Vous êtes d'égal à égal...Alors du tact, cest un....
.........Minimum ! ;)
 
'Gendarmes' et 'vendeurs'

De toute façon, même si un gendarme exige, sur l'autoroute, un remplacement de ma batterie 12v, et même avec du tact, et même s'il le dit en négociant ou en marchandant, franchement tu crois vraiment que c'est possible ?
C'est quoi cette histoire ?

Et pourquoi opposer commerçant et gendarme ?
Le commerçant il a besoin du gendarme pour lui vendre ses produits.
Et le gendarme il a besoin du commerçant pour le verba....
Ils sont faits pour s'entendre...
:hehe:
 
Dernière édition:
:eek:C'est quoi cette histoire ? C'est quoi cette demande ?
Enfin, à ton âge tu nages, c'est une histoire de tous les jours !
Mais il y en a aussi à dormir debout....comme disait Bourvil,avec le gendarme, le tac tique, et s'il sait siffler de la trompette pour sonner la charge, ce n'est pas pour gonfler la batterie mais pour mettre un Radar en batterie......Tagada tagada ! ....Et BOUM....Pan dans le faisceau, t'es fait ! et de plus il exige que tu ne marchandes pas la décharge qu'il va infliger à ton porteuf'......Et le garagiste dans cette histoire qui est quoi..
Bof, il ne reste pas coît et se marre en comptant les sous de la vieille batterie qu'il a refourgué au gendarme pour équiper ses appareils auditifs
et c'est pour celà d'ailleurs qu'ils s'entendent bien !.....tu sais, la vieille petite batterie de la Prius qu'il avait remplacé par les trois piles d'Ageasson
....sur la bagnolle d'une Mini Môme qui était vêtue dailleurs d'un .........
habit qui nie toute élégance....et c'est ainsi que le poisson rouge du garagiste mange son chapeau dans le tiroir de sa cravatte pendant que la planète erre et fait sonner ses sandales dans le dédale de sourds couloirs dallés où l'on ne voit que dalle.........Bon,dans le noir, je ne sais plus où je vais...moi !
...et de plus, rien pour me rincer la dalle....mais comment sortir de ce fil qui s'embrouille....Ah oui.....Allo... Monsieur du Balai ?
 
Bravo !

On voit nettement l'Agé-a-son avantage dans cette histoire, je rends les armes devant une telle litaire-ature !
Et puis on va pas en faire tout un Pla(-nétaire), ce serait bien le Minimum...
:bye:
 
La forme ou le fond, l'un ou l'autre, ou les 2 ?...

:ouioui:.....Marchander....négocier, est de bonne guerre ! .....mais exiger !!
:eek:Voyons, voyons...vous êtes client chez un commerçant, et
pas Gendarme sur l'autoroute !
.......Vous êtes d'égal à égal...Alors du tact, cest un....
.........Minimum ! ;)

Bon-bon,

J'aurais pas dû écrire "exiger" mais "demander" -sous-entendu fermement-, ce qui formulé d'une façon donc plus civile revenait finalement au même...
Pour ma part j'ai bien déjà exigé quelque chose d'un commerçant, je l'ai obtenu parfois, parfois non, et à partir du moment où un commerçant propose un produit sous une version comme ceci et pas comme celà (celà étant ce que l'on aurait aimé avoir), quelque part il ne nous laisse pas non plus le choix, ce qui est une forme d'exigence de sa part.
Alors pourquoi lui et pas nous ???
:-x

Quant au gendarme, finalement, il est bien à St Tropez, non ?...:sad:
 
Rapport client-"commerçant-vendeur"

:coucou: Bonjour,

Et à mon tour de me joindre à votre échange, et d'y apporter mon point de vue.:cool:

Le commerçant recherche à nous vendre (je ne dis pas "refiler", même si c'est parfois le cas) un bien et/ou un service, pour en tirer un bénéfice.
Il exerce (souvent ou de temps en temps) un ascendant pour essayer de conclure.


Le client, lui, doit estimer si ce qu'on lui propose lui convient au prix demandé ou accepté.8)
Il est aussi (souvent ou parfois) " sous influence" de ce vendeur (ou vendeuse).
Certains (mauvais) vendeurs pratiquent aussi la "vente forcée":oops:.
Quand je le perçois, je m'enfuie...:coolman:

L'acheteur doit donc en tenir compte dans son acte (ou refus) d'achat, et réagir en conséquence.

Et la négociation s'engage, chacun présentant ses arguments, et à ce moment pas seulement le commerçant.:|

La marge commerciale (variable selon la nature de la chose vendue) permet de la souplesse et fluidifie la transaction. Chacun doit être content ou satisfait:jap:

Voilà mon humble point de vue dominical, et sur ce, bon dimanche agréable à tous.:):ouioui::rire2:
 
Peut-être qu'on dévie un peu de la question des batteries, là, non ? :hum:
 
:coucou:Bonjour ,

Tout-à-fait d'accord, François:jap:

Je m'en suis rendu compte après mon clic.:-?

Je compte sur un G.M. pour transférer le message à sa -bonne-place.:ouioui:

Pour ma défense, je voulais faire suite au fil...:cry:

Bye:bye::cool2::silence::horreur:
 
Le commerçant recherche à nous vendre (je ne dis pas "refiler", même si c'est parfois le cas) un bien et/ou un service, pour en tirer un bénéfice.

L'acheteur doit donc en tenir compte dans son acte (ou refus) d'achat, et réagir en conséquence.

Et la négociation s'engage, chacun présentant ses arguments, et à ce moment pas seulement le commerçant.:|

Depuis quelques temps (années) j'ai remarqué que les vendeurs en général ne cherchent plus à vendre à tout prix, en acceptant de négocier avec les acheteurs, quitte à ne pas vendre du tout.

Exemple : chez un concessionaire auto. J'essaye de négocier suite à la proposition du vendeur. Sans succès, le vendeur disant ne pas pouvoir faire plus que l'offre commerciale déjà proposée (argus+3000). Mes arguments étant qu'une autre marque me fait une offre meilleure. Le vendeur me dit que non désolé c'est pas possible. Il préfère perdre une vente de 20 KE que de faire un petit geste commercial.

Autre exemple, dans mon métier, la banque. On préfère perdre un client plutôt que de faire un geste commercial somme toute assez symbolique, genre carte gratuite 1 an, ou pas de frais de dossier sur un prêt immobilier.

Autre exemple, chez un fournisseur d'accès Internet : si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs.

Chez Toyota : Je suis interessé par la Prius, faite moi une offre de reprise de ma voiture et puis je essayer la Prius.
On est pas interesser pour reprendre votre voiture, vendez la à un particulier et revenez après. Non c'est pas possible d'essayer la Prius pour le moment. Au revoir.

Bref, quelques exemples qui montrent que la négociation n'est plus toujours possible.
 
:coucou: Salut,

Je te répondrais bien, mais je me l'interdis de le faire ici.

Je ne veux pas recevoir de coups de règle sur mes ongles.:grin::jap::silence::rigolade::taistoi::bye:
 
Tu peux y aller ...

Vous avez été proprement balayés vers le bistrot :moqueur:

.... Mais y a personne pour servir les rafraichissements:pascontent:
 
:coucou: Salut,

Je te répondrais bien, mais je me l'interdis de le faire ici.

Je ne veux pas recevoir de coups de règle sur mes ongles.:grin::jap::silence::rigolade::taistoi::bye:

Je pense que tu peux le faire maintenant devant un verre
 
Mais y a personne pour servir les rafraîchissements

Ah bon:eek:
:fleur::yeah:
 
Si, ils sont au frais, l'ouvre bouteille attend vendredi avec impatience !!!! :grin:
 
;) Un petit verre de Vin Prius, une fois ??? :)
 
Marges de manœuvre dans le commerce

:coucou: Bonsoir,

Je réponds à al_1b. (message 15).

Nous ne rencontrons pas le même type de vendeurs.:-?

Un exemple tout récent (ce mois-ci):

Pour une "escale" de deux nuits dans la proche banlieue d'une capitale européenne on me demande pour une chambre d'hôtes (avec petit-déj.) 150 €.
Je trouve le prix élevé (pour moi) et demande un geste commercial qui ne m'est pas refusé.
Nous tombons d'accord sur 135 euros.:cool:

La propriétaire (charmante par ailleurs) préfère avoir sûrement ses 135 € dans sa poche qu'hypothèquement le montant initialement demandé.
Devant la bonne volonté démontrée, j'ai accepté et n'ai pas cherché (et peut-être aurai-je ou non trouvé:eek:) aillleurs.

Il s'agit de cette fameuse loi de l'offre et de la demande....

Le commerce est vieux comme le monde et ses bases fondamentales perdurent.:jap:

Mais là, vois-tu, nous nous éloignons -vraiment- de Prius.

La suite, si tu veux, par MP (voir mon profil)

Bonne soirée.:cool:
 
[H.S]
Lorsque tu veux faire référence à un message spécifique, tu peux cliquer sur son numéro, en l'occurence ici le #15
ce qui donne:
Je réponds à al_1b. (message 15).
[/H.S]
 
:coucou: Bonjour J**o*e,

Sympa de (me) faire connaître cette astuce.

Bye :bye:
 
Bref, quelques exemples qui montrent que la négociation n'est plus toujours possible.
:papy:.....Si l'on se met à converser sur ce sujet....on va écrire un bouquin sur l'évolution de notre société, et donc sur la manière de se comporter les uns et les autres, des deux côtés de la barrière commerciale.........avec pour chacuns, les qualités qui disparaissent et les défauts qui s'accentuent !
Que ce soit en "affaires", en politique ou tout simplement dans la vie, on constate, quand on a un comportement honnête, que l'on est trés souvent considéré comme un rétro qui n'est pas à la page, et que ceux qui savent
oublier certains principes, réussissent mieux à protéger leurs intêrets !
Pour en rester au commerce, et les fabricants montrent l'exemple, on constate que la Pub tendancieuse, je dirais même mensongère, rapporte mieux que la vérité........et que, souvent, les acheteurs arrivent à considérer celle çi comme un mensonge !.....
Tout est fait maintenant partout pour le FRIC, et tout est bon pour en ramasser un Max......
En même temps, du côté vendeurs et aprés toutes les charges et ponctions diverses auxquelles ils doivent faire face, les marges prennet l'aspect de mannequins anorexiques, et les rabais possibles disparaissent.....
Du côté acheteurs, les moyens diminuent, les envies augmentent, et ils sont pris d'une sorte de ressentiment envers ces avares vendeurs.......!
Drôle d'ambiance, n'est ce pas ?
Il n'en deumeure pas moins que l'on reste étonnés de voir nombre de "professionnels" en tout genre "louper" une affaire pour un "cadeau" trés souvent inférieur à 0.50% de la valeur de la vente.......
Mais on n'est pas "dans leurs godasses" ! pour savoir s'ils peuvent ou s'ils ne veulent pas !
L'un de nous s'étonnait il y a peu, de l'attitude des Concessionnaires qui ne proposaient pas tout ce qu'un client pouvait désirer......en oubliant que le dit commerçant est maître chez lui, et que ceux qui sont choqués peuvent
toujours aller voir ailleurs si la soupe est meilleure......Il ne faudrait pas confondre les caractéristiques du commerce et celles du Service Public.....!
Je ne veux, par ces "considérations", défendre ou accuser les uns ou les autres, mais je pense sérieusement qu'un égoïsme galoppant est en train de mettre à mal le monde où nous sommes obligés de vivre................!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,736
Retour
Haut Bas