HybridAssistant

Pour ce trajet avec la Mondeo Hybride que j'ai détaillé ICI, les limites ont été scrupuleusement respectées.

lu5j-ih-7b76.png


On voit bien le DCL limité à 35 kW, atteints quand j'ai planché pour dépasser une voiture dans la montée.

Et on voit bien la baisse de la CCL quand la batterie était pleine dans la descente.

Jan
 
@lephilo: oui, j'ai constaté également cela...
Je pense que ce DCL est une consigne et qu'elle ne doit pas être dépassée "trop longtemps"... 8)
 
Hybrid Assistant - Relevé de données avec une Mondeo Hybride

Je veux montrer ici comment j'utilise Hybrid Assistant dans la Mondeo Hybride. J'ai monté mon vieux SII sur un support de Brodit, qui le place très bien. En un clin d’œil, je perçois la gauge d'intérêt. Bien évidemment, il faut toujours garder l'attention à ce qui se passe sur la route! Mais plus que jamais, je suis heureux d'utiliser cet outil, car c'est une sacrée aide à la conduite! Il aide également à mieux comprendre et exploiter le système hybride de Ford, le HF35. Rappelez-vous, ce système fonctionne comme les HSD de T/L, avec apparemment des réglages très spécifiques. Quelle chance d'avoir eu priusfan qui a voulu savoir si il réussirait à adapter HA pour ce système hybride! Encore un grand merci à lui! C'était un réel tour de force.

lu5j-ii-1019.jpg



lu5j-ij-3ac1.jpg



Avec les prises d'écran faites par HA, je veux maintenant montrer quelques situations:

Une accélération moyenne (36 kW) pendant laquelle c'est l'ICE qui utilise à presque 100% cette force pour progresser sans recharger la batterie, ni consommer de l'électricité. C'est la façon la plus économique, que grâce à HA, on peut rechercher. Lors d'une accélération plus vive, et elle sait le faire, la Mondeo, les deux moteurs fournissent une force, avec au début, le MG2 le plus (pas montré).

lu5j-ip-72c7.png



Pendant une accélération légère ou a vitesse constante, une partie de la force générée par l'ICE (28 kw) est déviée pour charger la batterie via le MG1. On voit la force générée par ce dernier (-8,8 kW). L'ICE tourne à sa vitesse de rotation optimale: le sweet spot.

lu5j-il-9515.png


A presque 90 km/h, aucun problème pour rouler en électrique pendant plusieurs centaines de mètres. Une force de 11 kW suffit. C'est également le cas à 130 km/h, sur une plus courte distance. C'est très utile sur autoroute dans de longues descentes, mais là, le MG2 va plutôt freiner et régénérer de l'électricité.

lu5j-im-355f.png


Lors d'un freinage, on veut récupérer un max d'énergie. Un freinage plus fort est plus efficace, à condition de ne pas (trop) solliciter les plaquettes. Après un temps d'apprentissage, on arrive à estimer le bon moment pour freiner, et alors, il faut ajuster la pression pour obtenir une force (ici - 26 kW) s'approchant de la limite autorisée (visible par la flèche verte à droite), dans ce cas -35 kW. Ainsi, on aura un max d'énergie de disponible pour rouler là où c'est favorable de le faire, en zéro émissions (ZE).

lu5j-in-e6e1.png


Je parcours régulièrement des zones limitées à 30 km/h. La Mondeo les fait en ZE avec une force minimale, ici 4,3 kW. Dans un sous-menu (pas montré), on peut également observer les Ampères sortant de la batterie.

lu5j-io-830c.png


Avec la Mondeo, pas de problème de descendre à un SOC de 40%. Par ailleurs, sur la dernière mise à jour comprenant également la version expérimentale pour la Ford Mondeo Hybride, la couleur de la batterie ne vire pas au rouge avant 43%. En-dessous, l'ICE se met plus facilement en marche pour recharger, mais il le fait très efficacement, car rapidement.

Dans cette Hybride, tout ce fait par la pression maîtrisée sur l'accélérateur. Il est possible de la conduire comme une Prius 3 PHEV en mode EV city. Aucun problème de démarrer et de rouler en ZE pour suivre une file de véhicules, sans odeur, fumée, particules ni NOx. E tl'ai est filtrée à l'aide d'un filtre de pollen contenant du charbon activée!

Jan :jap:
 
Bonjour

Beaucoup plus d'info que sur la P4 :grin:

Très intéressant :jap:

Excellent travail :jap:
 
@Mister MMT, cela fait plaisir de voir que tu prends, justement, beaucoup de plaisir à découvrir et à nous faire découvrir cette Mondéo :jap:
 
User of the Month

Je vous fais partager des commentaires d'éventuels utilisateurs :-D

"How can I connect Hybrid Assistant? Should I go to a Toyota dealer?"


Hi.

I'm James. I HAVE a 2013 Honda accord I just bought luckily in mint condition from a older couple.


I am always doing little things to upgrade the inside whatever ya know. Anyway I ran across your app and I'm almost 99% sure my honda is a hybrid .
Its the 2013 Honda accord ex .
Can you tell me if my car is compatible with your app?
The app looks very useful and would love to give it a try


My last truck I owned a Chevy Silverado with a vortex v8 engine with added cool air intake was a monster!!
I was giving a program for my laptop and the plugs to plug into the COMPUTER of the truck, the guy who gave me all this use to work for CHEVY as a tech.. Anyway he tweeted somethings and showed me how to maintain it afterward and Damn did it give it a hella boost!!!
My buddy used my truck 1day right after we put in a k&n cool air intake and tweeted it.


He went to get pulled by a charger and my Chevy left him in thevqurter mile!!
You couldn't even see the cop..lol.
Needless to say he got away..lol..


Anyway a try for long txt.. Pleas let me know if this will wrk in my car. And what the benefits of having the appears thank you

:shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock::shock:
 
Heureux Adhérent ...

Salut à toutes et à tous ;-) .

Ca y est, je viens de rejoindre le Club des HAHA (Heureux Adhérent à Hybrid Assistant) :super: .

OBDLink LX commandé mercredi soir et reçu ce matin
en-avion.gif
.

Pour information:
Prix d'achat (sur Alimachin) : 47,94 €
Transport via DHchose: 19,2 €
Diverses taxes (importation et TVA): 31,47 €
Soit un total de 98,61 €.

Hybrid Assistant et Hybrid Report téléchargés il y a une-demi heure sur un Acer Liquid Z220 de récupération. Version ANDROID: 5.0

Bon ... il n'y a plus qu'à attendre le retour de Madame pour installer le bidule et tester tout ça ...
moto4.gif

Cela va prendre un certain temps ... de quoi relire le manuel de l'Appli .. patiemment ...
bois-cafe.gif


Jacques
0178.gif
 
Dernière édition:
Rassure-moi, stp... Pourrais-tu faire une photo de ton machin. Je crois que tu es le premier à acheter ça aux Chinois, j'espère que c'est bien le vrai. :eek:
 
Un peu chérot...
J'en ai acheté un pour 50€ (porc compris :-D )à un qqn qui n'en avait plus l'usage....
 
Oui, mais on le trouve plus sur Amazon.de. Il aurait été moins cher sur Amazon.fr...
 
même sur Amazon FR il est à moins de 80€ port compris 8)

visiblement le stock est vide, sinon il était autour de 65 fdpi sur le DE

ou alors tu pensais échapper à la douane :eek:
 
Ouaip, attention avec les contrefaçons sur Aliexpress quand même :jap:
 
Ben ça dépend!!!

J' ai contacté le "vieux jacques" pour vérification du sien.

S'il est pourri, je procèderai à un échange avec lui, et j'autopsierai le sien...

(cela sera une petite contrepartie du drone que certains ont décidé d’héberger chez moi)

Sinon, il sera dispo...

Xavier
 
Mais à qui donc se fier, hein?

Salut à toutes et à tous :papy: :p

Oufti! Quel déferlement de passion autour de cet achat!

Tout d'abord, je tiens à remercier Xavier pour sa proposition d'assistance. C'est une geste que j'apprécie et je l'accepte volontiers cette aide plus que précieuse. :jap:
Nous serons donc fixés demain sur la valeur du matériel acheté.

En effet, mon achat pourrait être qualifié de douteux ... :hum: . J'avoue ici mon inexpérience en la matière (c'est seulement mon deuxième achat sur internet en 11 ans de connexion car je privilégie l'achat en local).
Pour ce qui concerne le prix, c'est un standard actuellement sur Amazon.com ou sur Scantool.net. Et c'est de stock.
Pour ce qui concerne les frais annexes, c'est une autre histoire. L'envoi s'est effectué via DHL-Express et, par la force des choses, les frais de douane et TVA m'ont rattrapés. Cela a doublé le prix initial. Mais bon, j'assume 8) .

Pour répondre à Artur, la boîte reçue et son contenu sont en tous points conformes à ce qui se voit sur ce site, y compris la carte comprenant un n° de licence de l'Appli OBDwiz (conformité à l'exception près que le macaron "3 Year warranty" est doré et que le "Warranty" qui est inscrit en bas de celui-ci).
A remarquer que cette carte de licence est estampillée "Amazon.com" ... :eek:
Mais bon, les fraudeurs deviennent de plus en plus professionnels et ce genre de détails n'est plus un gage d’authenticité :-? . Et si, c'est le cas, je resterais vraiment pantois devant un tel niveau de finition dans le conditionnement de l'appareil.
Autre information: le vendeur sur Aliexpress est "JR OSCILLOSCOPE AND MULTIMETER".

Je suis toutefois confiant pour les tests de demain, surtout si c'est le Dr "House-Priusfan" qui en sera le cerveau et moi la petite main :coolman:

Jacques :jap:
 
Ok, je le louerai à Artur ... rien que pour rentrer dans mes frais :)

... S'il est pourri, je procèderai à un échange avec lui, et j'autopsierai le sien...
Tiens? Tu as utilisé un autre qualificatif au téléphone. Tu a dis "de la m...
censored-232335.gif
...e"
0082.gif
.
(cela sera une petite contrepartie du drone que certains ont décidé d’héberger chez moi)
Si celui acheté est une "fiante", il faudra donc que je le partage avec Artur ... Bon ... va falloir s'organiser :grin:

Jacques :coucou:
 
:idea: IMPORTANT:
Ne pas oublier de prendre le chien........Il est trés malin......
pour retrouver et ramener les drones.....égarés......!!
 
A moins que la téléportation ... allez savoir avec les copies ...

Mouais ... A part les aboiements et le soufle des ventilos, je vois mal le chien et le drone intervenir au travers du téléphone ... :grin:
 
Tenez-nous au courant de vos investigations, svp. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. :razz:
 
IcarSoft i620 pour Hybrid Assistant ?

Un membre de Priusfreunde.de s'est procuré le IcarSoft i620 chez Amazon.de pour 35 Euro et rapporte qu'il marche bien avec HybridAssistant.

https://www.amazon.de/icarSoft-i620-Diagnosegerät-CanBus-Bluetooth/dp/B00O3GS8HE

http://icarsoft-europe.eu/?page_id=632

Cette information ne veut nullement dire que ce dongle soit réellement recommendable pour HA sur les HSD, mais j'ai voulu passer l'info. Si en effet OBDLink LX n'était plus disponible, est-ce l'équipe de HA pourrait svp le tester ?

Jan :jap:
 
Déjà fait ... mais intéressant de suivre l'expérience de cet utilisateur.

Un membre de Priusfreunde.de s'est procuré le IcarSoft i620 chez Amazon.de pour 35 Euro et rapporte qu'il marche bien avec HybridAssistant.

https://www.amazon.de/icarSoft-i620-Diagnosegerät-CanBus-Bluetooth/dp/B00O3GS8HE

http://icarsoft-europe.eu/?page_id=632

Cette information ne veut nullement dire que ce dongle soit réellement recommendable pour HA sur les HSD, mais j'ai voulu passer l'info. Si en effet OBDLink LX n'était plus disponible, est-ce l'équipe de HA pourrait svp le tester ?

Jan :jap:
Bonsoir Jan ,

Il a déjà été testé: voir le site HA, rubrique OBD
Il a été qualifié de "moyen".
Il serait toutefois intéressant de suivre l'expérience de ce membre de PriusFreunde.de :jap:

Jacques.
 
@mr mmt: explique lui comment activer obdlogging et file lui mon adresse mail...
Xavier
 
Hello,

Demain, c est le grand jour !

Je pars chercher la voiture de serge .Avant d extraire la batterie pour la rapatrié avec la mienne...enfin c est ce que j espère.
Je compte faire un test HA.

Oui mais comme elle est en défaut batterie,je risque de pas pouvoir faire le test clim puisque le moteur refusera de s éteindre.

Du coup, je fais quoi ?

Priusfan, si tu as 5mn dans la matinée, je serais sur la route, et toi en pleine autopsie.Tu peux m appeler sur mon portable si tu as une idée .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,455
Retour
Haut Bas