HybridAssistant

Ça peut être également une solution en dernier recours.
 
Depuis la dernière version de HA, est ce qu'il est encore nécessaire de quitter l'application avant de couper le contact de la voiture?
 
Il y a, depuis fort longtemps, dans les paramètres, une option "Fermeture automatique".

Son libellé est explicite: "Fermeture automatique de l'application à la coupure du contact".


Pourquoi ne pas l'utiliser ????
 
Achat Prius

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Prius 2 avec un kilométrage avoisinant les 200kkm, je souhaiterai utiliser HybridAssistant pour pouvoir m'assurer que la batterie ne présente pas de faiblesse.

Si j'ai bien compris il faut un téléphone Android et un OBDLink LX Bluetooth, avec ces 2 équipements et l'application c'est suffisant pour vérifier les voltages des cellules ? Existe-t-il une procédure de test sur le forum pour vérifier l'état de la batterie?

Merci
 
Je reviens pour le problème sur HA sur mon Oppo Reno2, HA fonctionne correctement sauf sur la partie test batterie. Sur l'écran principal, j'ai une framerate de 3 à 3.5 en moyenne et dès que je passe sur l'écran test batterie, ça tombe à 1,8 à 2 et puis après ça plante toujours au bout d'un moment.

Et ça c'est depuis que Hybrid Reporter a été intégré à HA avant je n'avais aucun soucis.

Mon dongle est un Carista.

Je viens d'envoyer les logs par mail également.

Du coup je suis repassé sur la version 2.287.0, celle d'avant et j'ai n'ai plus aucun soucis.
 
Bonjour à tous et passez de bonnes fetes, en souhaitant que 2021 soit mieux que 2020....
Fidele utilisateur de HA depuis plusieurs années, j'aimerais savoir s'il serait possible d'afficher en plus ou en alternance avec la consommation le nombre de litres restants dans le reservoir.
On peut le voir ,mais il faut toucher plusieurs trucs, et, comment dire, en roulant ça craint un peu!!!!
Bravo à toute l'equipe pour cette merveilleuse appli qui m'enchante toujours autant et m'accompagne lors de mes longs déplacements.
 
Je crois qu'il y a déjà plein d'infos d'affichées, sur HA.
Et quand on se rapproche de la réserve, il suffit de cliquer une fois sur l'écran pour avoir l'info, et comme cela fait apparaitre pleins d'autres infos utiles, c'est bien plus sage de le faire avant de partir ou en s’arrêtant pour faire une pause. :grin:
 
Voici ce que me donne la BDD de HA sur les 35000km avec la batterie NIMH de la LS.

Courbes de limitation de CCL DCL en fonction de la T°, obtenues avec un SOC compris entre 45 et 65.

On voit que le DCL ne bouge pas alors que le CCL diminue doucement en dessous de 25°C et très vite au dessus de 47°C

RbYk8.jpg



Courbes de limitation de CCL DCL en fonction du SOC , obtenues avec une T° comprise entre 25 et 45°C.

On voit que le DCL ne bouge pas alors que le CCL commence un peu à diminuer quand le SOC arrive sous les 40%.
On dirait qu'il y a quelque chose de bizarre?

7vZnJ.jpg



Confirmation avec une courbe qui vient de HR.
Quand la batterie passe sous les 40% on voit que c'est le CCL qui est limité. J'aurais parié que cela aurait dû être DCL. Y a-t-il une erreur dans HA? :grin:
Les deux courbes ne seraient-elles pas inversées avec les signes bien sûr? :jap:

Ab92q.jpg


On voit par ailleurs dans la première partie de la courbe CCL la pente de mise en température de la batterie.
 
Bonjour
Certains postes font référence à une indication de carburant restant dans le réservoir.
J'ai beau cliquer plusieurs fois sur l'icône de carburant, je ne vois que la quantité consommée, instantané, moyenne et totale.
Où est cette information de réservoir restant ?
 
Merci.
Cette valeur est donnée par le bus CAN ou calculée par HA ?
 
Cette valeur est exactement celle que l'on obtient en utilisant "la valise".
HA reproduit la demande et transmet sans distorsion la réponse.


Si tu veux en savoir plus, il faudra payer beaucoup plus cher pour en apprendre encore moins.
 
@astrix64 On nous aurait donc menti à notre insu???


On va se repencher là-dessus quand les circonstances le permettront...


Je suis un peu surpris car HA reproduit les demandes et fournit les réponses de "la valise".
En même temps ma surprise est un peu exagérée, car j'ai mm constaté que la valise a "un petit bug" en ce qui concerne le couple de MGR sur UX. (il est x10 trop fort).
 
Rassure toi cela, ne change pas grand chose et ne remet pas du tout au cause la grande utilité de HA/HR. :cool:
J'étais juste étonné que la BDD de HA donne une limitation sur le CCL alors que la batterie descend en dessous de la limite basse des 40%. :grin:
 
Bonjour ma dernière ballade avec ma prius 3 !!Screen_2021-01-06_13-36-11.png
 
Dernière édition:
Bravo pour la performance ?
Comment est-il possible d'avoir un différentiel d'altitude de 2 mètres sur un trajet de 187 km ? Me trompé-je dans la lecture du rapport ?
 
C'est parce que ce n'est pas un dénivelé cumulé.
 
pour ceux qui utilise HA et HR , calculez vous la consommation de carburant de "ICE" : quantité utilisée divisée par km parcours en soustrayant ceux fait en "EV" ? C' est assez intéressant pour comparer des parcours !!
 
Je ne le fais pas parce que sur une voiture hybride, on ne peut pas négliger la consommation d'essence même dans les phases de VE, la contribution en VE a été obtenue, d'abord, avec le moteur thermique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,752
Retour
Haut Bas