Hyundai Nexo SUV FCEV

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,070
Score de réaction
1,374
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Elle remplace la Hyundai ix35 le moteur est de 120 kW avec 5 à 6 kg H2 autonomie 600km. Conduite semi-autonome niveau 2 ou 3 sur autoroute.
Elle se gare sans personne, la voiture pilotable à distance.
Un coffre avec de l'espace pour les bagages.

Sera en vente dans les pays ayant une infrastructure de distribution H2

Presentation au CES:
https://youtu.be/1ymOBORHIBk

https://youtu.be/7HLhMITJ8gk

csm_hyundai-nexo-2018-33-1610_a9e47b90ff.jpg


csm_hyundai-nexo-2018-31-1610_596bd0e921.jpg


csm_hyundai-nexo-2018-35-1610_e8331ce378.jpg


l’intérieur

csm_2017-hyundai-next-gen-fuel-cell-suv-3-1610_f367423345.jpg


csm_2017-hyundai-next-gen-fuel-cell-suv-7-1610_d63f1acf86.jpg


30838-20180108162534.jpg


hyundai_100638841_l.jpg


hyundai_100638844_l.jpg
 
Dernière édition:

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
812
Score de réaction
731
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Aucun problème de lecture des vidéos.

Pneus Michelin, poignées de porte empruntées à Tesla, indication au tableau de bord qu'il n'y a pas de station de recharge H2 accessible avec ce qu'il reste dans le réservoir. C'est toujours bon à savoir ! Belles images de Las Vegas.

Mais on reste un peu sur notre faim.
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,070
Score de réaction
1,374
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Données techniques NEXO Fuel Cell
Longueur (mm) : 4671
Largeur (mm) : 1859
Hauteur (mm) : 1630
Empattement (mm) : 2789
Puissance : 135 kW
Pile à combustible : 95 kW
Batterie : 40 kW
Moteur : 163 ch
Couple : 402 Nm
0 à 100 km/h : 9,5 secondes
Autonomie 800 km (estimation)


"Le système de stockage de NEXO est plus léger que celui de l’ix35 FuelCell"
http://www.hyundai.fr/actualites/371


Commercialisation prévu en France pour l'été prochain ?

source
 

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
messages
812
Score de réaction
731
Localisation
Alpes de Haute Provence
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Les 3 stations les plus proches sont à 200, 250 et 400 km de chez moi, ça va pas l'faire. :cry:

Et pas de prévision d'ouverture dans un rayon raisonnable d'après cette carte.
 

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
2 bonbonnes de H2 sous le siège arrière et une 3ème sous le coffre. Au moins, dans un véhicule de ce gabarit, ça laisse de la place :-D

Il faut quand même trouver ces fameuses bornes d'hydrogène, et qu'elles n'aient pas les problèmes de pression rencontrés par les pionniers des VE à PAC.

Les coréens développent leurs VE sérieusement, à PAC comme à batterie, et Toyota va se faire des cheveux blancs...
 

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
Et pas de prévision d'ouverture dans un rayon raisonnable d'après cette carte.

Merci pour la carte !

J'y vois d'ailleurs que de nombreuses bornes fournissent entre 20 et 40kg de H2 par jour... de quoi remplir le réservoir de 4 à 8 VE (et encore, il faut pas qu'ils viennent à la suite les uns des autres). Mouais. Ou alors j'ai mal compris ?
 

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
Partager des brevets, ça me fait marrer. D'abord, parce que les brevets et leur contenu, c'est publié, donc déjà accessible. Les autres constructeurs regardent ce qu'a fait Toyota (à travers les brevets) et orientent leurs propres recherches en conséquence. Il ne s'agit pas de révéler des secrets, mais uniquement de les rendre gratuits, et encore, c'est une offre limitée dans le temps - 2020, et c'est déjà demain.

Mon point de vue là-dessus, c'est que Toyota se sent un peu seul dans son choix de l'hydrogène (bon, y a Honda et Hyundai maintenant), et qu'ils ont fait un calcul : ça leur coûtera moins cher d'entraîner gratuitement l'industrie pendant 2 ans avec eux que de continuer à faire cavalier seul dans un marché qui peine franchement à décoller. S'ils sont seuls (ou largement devant) à développer l'hydrogène, les stations de H2 ne vont pas se multiplier, et Toyota perdra des millions en R&D inutiles parce que personne n'achète leur Mirai.

Faut arrêter de penser que les industriels sont des philanthropes. Sinon, ça fait longtemps que Toyota aurait arrêté de faire des diesels (et alors ils se seraient certainement sabordés au nom du bien-être des habitants de la planète).
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,052
Score de réaction
5,875
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
sauf que , normalement , pour pouvoir utiliser le brevet d'un autre , tu payes.
 

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
C'est exactement ce que je dis. "Ouvrir ses brevets" sonne comme la dé-classification de dossiers secrets... ce qui n'est pas le cas, l'information contenue dans les brevets est accessible. C'est peut-être même ce qui rebute les autres constructeurs sur l'hydrogène : ils ont lu les publications Toyota, ont compris les difficultés techniques restant à surmonter et n'ont pas envie de s'y lancer...
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
13,052
Score de réaction
5,875
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
sauf que , à partir de maintenant , par exemple , ils n'ont plus besoin de chercher pour les réservoirs , les canalisations , les logiciels de gestion etc etc etc.
je pense que toyota veut aller plus vite que pour le développement des HSD.
et en plus , ils ont besoin des pompes H2O. :evil:
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Hyundai Nexus FCEV - disponibilité en France et autres infos

La Nexo FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) est disponible pour le prix de 72000 Euro.

Une belle présentation sur le site de Hyundai France vous permet de la découvrir en détail.

Une vidéo en Allemand de l'ADAC la compare avec la Mirai.



Un essai complet également sur le site de l'ADAC, accessible à l'aide d'une traduction en ligne

Test Hyundai Nexo: Elektro-SUV mit Brennstoffzelle

Je n'ai pas trouvé de vidéos en français, mais bien celui d'Alex on Autos




Jan :jap:
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,127
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,034,162
Haut Bas