Hyundai Sonata Hybrid

Bonjour

Grande sortie aujourd'hui , voici les détails en photos

pour un total de 946.1 km



je suis descendu a 5.6 au 100 km




reste 84 km avec ce même pleins d'essence




c'est vraiment très bien , j'espère faire mieux la prochaine fois :D
 
Je cherche une réponse a ma question mais je ne trouve pas . Ici au Canada l'hiver est très froid , ça tombe en dessous de -25 , -30 quelque journées en Février de - 40 c'est un hiver froid mais sec, je me demande comment va se comporter l'hybride , je parle pas au niveau de la consommation car je sais que cela va monter due au chauffage mais plutôt au niveau de la batterie ?

En europe je sais que quelque fois il neige en France ou en Belgique , bon ce n'est pas si froid que chez moi mais peut être que vous aller pouvoir répondre a ma question :cool:

merci à vous
 
Oh en hiver, rien ne change vraiment au comportement d'une hybride , du moins avec ma prius II , la seule différence , on utilise plus le chauffage , le mode thermique marche plus longtemps et bien sûr la consommation remonte un peu, cet hiver 2011 il a fait plus froid que d'habitude en Suisse , pour la première fois je suis monté à presque 8 litres pour seulement 5 km de distance alors que normalement en hiver pas trop froid , je me fais du 6 litres maximum sur la même distance ... :siffle:
 
Le kilométrage de l'étape a une influence sur la consommation ( la chauffe moteur )
L'entretien de la température est assuré ensuite par le besoin d'entretien de traction, ou pas, en complément de la batterie.

Un déplacement de 3 Km subira plus l'influence de la mise en température, que 20 Km.:jap:
 
Comme sur n'importe quelle voiture en fait !! sur 3km par grand froid une tdiesel actuelle par exemple ne chauffe quasiment pas et du coup outre une conso en hausse aussi il y a surtout une depollution presque totalement inefficace , qui ne sera pas sans consequence la pour le futur du vehicule ( fap par exemple). Et je parle pas de ceux qui suivent ( cet hiver les jours ou la temperature etait sous les -15 ca sentait franchement pas bon derriere certains diesel meme recents !).
Pour revenir aux hybrides il me semble que l'un des forumistes roulait en prius a Montreal et rapportait ici.
 
JIci au Canada l'hiver est très froid , ça tombe en dessous de -25 , -30 quelque journées en Février de - 40 c'est un hiver froid mais sec, je me demande comment va se comporter l'hybride , je parle pas au niveau de la consommation car je sais que cela va monter due au chauffage mais plutôt au niveau de la batterie ?

Bonjour,

généralement les batteries Lithium-Ion préfèrent le froid à la chaleur. Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus, car il faudrait déterminer quel est exactement le type de cathode de ta batterie (une LG Chem me semble-t-il ), puis connaître la plage de fonctionnement optimal. Là je t'avoue que -40°C me semble quand même bien froid, et je ne suis pas sûr que la batterie puisse être utilisée à de telles températures.
Dans ces circonstances, j'espère que l'électronique de gestion la désactive, ce qui te ramènerait à une voiture 'non hybride'.

Que dit ton manuel d'utilisation ?

A+
 
salut à toi Genfutures


le manuel ne dis pas grand chose simplement laisser chauffer la voiture avant de partir, comme les autres voitures non hybrides , le - 40 c'est une journée en générale cela se situe dans les -25 a - 30
 
Bonjour,

Hyundai vient de retoucher sa Sonata hybride, au niveau du système électrique (démarreur générateur, moteur, batterie) un poil plus gros et du thermique dorénavant en cycle Atkinson.

Bilan, amélioration de la sobriété (env 6% en tests normalisés USA)

Une jolie petite évolution sur de nombreux points, ce qui révèle à mon ses que Hyundai croit à l'hybride et travaille dur.

Source en américain : http://www.greencarcongress.com/2013/02/sonata-20130222.html

A+
 
Ti remontage de post pour le faire sortir du tréfond des pages mais pour une bonne cause ... :ordi: ... voilà je crois que le canadien à sa sonata hybride depuis deux années , est ce que tu pourrais nous dire comment elle s'est comportée pendant deux hivers et deux étés ... :dactylo:
 
Bonjour,

le groupe Hyundai - Kia annonce la nouvelle génération de sa Sonata et de la version hybride (sa soeur Kia Optima ne devrait pas tarder).
Pas de révolution (on garde l'hybride parallèle avec une seule machine électrique et boite auto à 6 rapports ) , mais des évolutions :
- le convertisseur de couple est supprimé, et, si j'ai bien compris, un embrayage est ajouté entre le thermique et l'électrique;
- la machine électrique reste modeste mais grossit un peu (38Kw, 52ch), comme la batterie lithium-ion (1,62 KW.h);
- le moteur thermique passe à 155ch, avec injection directe, mais sur la base d'un 2,0L (Hyundai n'aura plus à remplacer le 2,4L par un 2,0L pour la vendre en Europe);
- les batteries sont mieux intégrées sous le coffre, qui est donc agrandi.
Côté consommation, je préfère ne rien dire plutôt que de mal interpréter les chiffres américains.

Un version rechargeable est annoncée (mais ce petit moteur électrique de 38KW risque de ne pas suffire dans cet usage !).

A suivre !

Enfin, Hyundai annonce aussi un modèle spécifiquement hybride (leur 'Prius', quoi !)

A+

source : http://www.greencarcongress.com/2014/12/20141217-sonata.html
 
Hyundai hybride

9455707f94b2e2a.jpg


Hyundai hybride en essai en Thaïlande
autres photos sur www.autoevolution.com (colonne de gauche,descendre au 3éme encadré:Hyundai fait sa Prius)
 
Comme quoi, la forme de la Prius n'est pas nul que ça, si d'autres marques la reprennent :cool:
 
C'est le proto déjà photographié voici quelques mois (voir le fil de discussion sur les nouevaux modèles hybrides)
Ce n'est pas la Sonata, : si un modérateur vouslait bein ranger ces emssages dans le fil ci-dessus :)
 
hyundai sonata hybride

bonjour tout le monde
je viens d'acheter une hyundai sonata hybride que j'ai importé du canada jusqu'a dakar. et la je me retrouve avec un probleme car le moteur thermique refuse de demarrer. donc au demarrage le moteur electrique se met en marche mais le moteur thermique ne prend pas le relais du coup la voiture ne peut pas bouger car la batterie haute tension ne pourra pas etre recharger
pouvez vous m'aider
 
Bonjour papi10s,

je ne connais pas bien cette voiture (assez rare en Europe) et je ne la pratique pas. faute de te proposer des réponse, je vais poser des questions qui j'espère t'aideront .

Ta voiture est elle garantie ?

As tu la certitude que la voiture fonctionnait avant d'arriver au Sénégal?

Comment se manifeste la panne ? Le thermique commence-t-il à tourner sous l'effet du démarreur, ou pas du tout ?

Ensuite, si je m'appuie sur le schéma ci dessous, je pense que le thermique démarre à partir de l'alternateur 'ISG' via sa courroie. Est ce que la courroie est OK ? Le câble d'alimentation électrique du démarreur est il bon ?
278656f95cd476f35.png


A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,708
Retour
Haut Bas