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- Ford Mondeo Hybride
Lancée aux USA et le Canada, mais inconnu si disponible chez nous, la Hyundai Sonata PHEV ne manque pas d'atouts par rapport à la concurrence directe: La Passat GTE.
Elle existe en PEV et PHEV.
Pour la PHEV, hybride "branchable" au Québec:
Thermique 154 ch à 6 000 tr/min, 4 cylindres de 2,0 L à DACT injection directe d’essence (GDI) avec 16 soupapes à cycle Atkinson et double calage variable continu des soupapes (D-CVVT).
1 moteur électrique: 50 kW (67 ch) de 2 330 à 3 300 tr/min
Puissance système: 202 ch à 6 000 tr/min (nette)
Autonomie EV: 35 km
Batteries LiIOn: 9,8 kWh délivrant une puissance de 68 kW et Voltage max de 360 V
Comme les VAG PHEV, il y a un mode recharge, qui permet de recharger la batterie de traction à l'aide du thermique.
Consommations:
Ville 6,0 L / 100km
Autoroute 5,5 L / 100km
Combinée 5,8 L / 100km
Boite de vitesses Automatique électronique à 6 rapports avec mode manuel SHIFTRONIC®, convertisseur de couple à blocage et embrayage de moteur
Longueur 4,85 m
Empattement 2,805 mà partir de 31 567,00 $ canadien (1,$ = 0,66 euro)
Cx très bon de 0,24.
Coffre classique 280 L seulement de forme régulière. Sièges rabbatables.
Prix pas encore communiqué au Canada.
Il y a un test des deux hybrides ICI.
Quant à la motivation de commercialiser des "branchables":
Vous pouvez télécharger la brochure en français ICI.
Elle existe en PEV et PHEV.
Pour la PHEV, hybride "branchable" au Québec:
Thermique 154 ch à 6 000 tr/min, 4 cylindres de 2,0 L à DACT injection directe d’essence (GDI) avec 16 soupapes à cycle Atkinson et double calage variable continu des soupapes (D-CVVT).
1 moteur électrique: 50 kW (67 ch) de 2 330 à 3 300 tr/min
Puissance système: 202 ch à 6 000 tr/min (nette)
Autonomie EV: 35 km
Batteries LiIOn: 9,8 kWh délivrant une puissance de 68 kW et Voltage max de 360 V
Comme les VAG PHEV, il y a un mode recharge, qui permet de recharger la batterie de traction à l'aide du thermique.
Consommations:
Ville 6,0 L / 100km
Autoroute 5,5 L / 100km
Combinée 5,8 L / 100km
Boite de vitesses Automatique électronique à 6 rapports avec mode manuel SHIFTRONIC®, convertisseur de couple à blocage et embrayage de moteur
Longueur 4,85 m
Empattement 2,805 mà partir de 31 567,00 $ canadien (1,$ = 0,66 euro)
Cx très bon de 0,24.
Coffre classique 280 L seulement de forme régulière. Sièges rabbatables.
Prix pas encore communiqué au Canada.
Il y a un test des deux hybrides ICI.
Quant à la motivation de commercialiser des "branchables":
Effet des lois zéro émission
Autrement dit, produire un véhicule hybride branchable deviendra presque une condition sine qua non pour pouvoir vendre les autres modèles de sa marque dans certains marchés très lucratifs comme celui de la Californie. Voilà essentiellement pourquoi Hyundai et d’autres constructeurs développent et commercialisent ce type de véhicule, même si la réponse des acheteurs tarde à venir.
Vous pouvez télécharger la brochure en français ICI.
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