Il est aussi possible d'ignorer à defaut de discipline

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,608
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Je trouve celà très bien cette ignorance de certains qui ont oublié , ou, n'ont jamais essayé de savoir ce qu'est la tolérance, et un peu de politesse, correction et le respect des autres, car ils ne dérangent plus, ( ou moins ) les autres lecteurs importunés par cette agressivité et détestation regretables. ( tout simplement ne pas répondre s'ils ne sont pas apréciés, et je suis gentil dans le terme, est largement suffisent )

Le retour de bâton, dans cette procédure, est un isolement dans son petit univers pas toujours très sain pour soi, et une ignorance de choses pouvant être interessante.

Car, que l'on n'aime pas un individu, pour quelque raison que ce soit, celà fait partie du secret de l'intérieur de chacun, et c'est sacré;
Du savoir peut provenir de cette source non apréciée ou tout simplement détestée, ( peu importe, cet intérieur des autres ne m'interesse pas ).

Et ce refus du savoir, ignoré, donc perdu, par ce choix d'ignorer la source, est bien dommage pour celui qui se nourrit de cette rancune qui ronge l'esprit.

Quand un texte m'interresse, peu importe l'intelligence ou l'idiotie de l'auteur, seule le texte et l'idée, m'interresse, et peut mème me faire changer d'avis sur l'opinion que j'ai de l'individu que je continue de découvrir par la lecture.

Une des premières choses dont un individu puisse avoir honte, est L'INTOLERANCE ( génératrice de tellement de drames )
La bonté, la compréhension et la tolérance méritent le respect.:jap:

Dernière édition:

thierryb

Participant hyperactif
Inscrit
20 Janv. 2011
Score de réaction
1,032
Véhicule
Prius 2 sol pack ipa 2008 verte
C'est effectivement un acte compliqué d'ignorer un auteur. Le faire parce que l'on n'aime pas, l'auteur ou ce qu'il dit, serait sans doute une idiotie. Et comme l'évoque le Rebel, on toucherait à la tolérance. Alors pourquoi le faire : parce que les interventions nous seraient inutiles. Mais ce ne serait pas suffisant. Il faudrait qu'elles fuent en plus inutilement abondantes. La, cela toucherait à la notion d'efficacité. Voila ce qui me fait, très rarement, ignorer de manière automatique certains. Car la plupart du temps les ignorer simplement suffit.

Ma proposition de les ignorer totalement est contraire à ma philosophie. En effet quelqu'un peut avoir été inutilement abondamment inutile pour soit même, et de manière inattendue mais prévisible être cette fois là très utile. Alors ignorer totalement aurait été une erreur. Ou pas. Je me laisse pour ma philosophie la question ouverte d'autant plus que la fonctionnalité n'est pas disponible. Mais mon intuition serait plutôt que si c'était une erreur, en terme d'efficacité, elle serait peut-être dommageable, mais probablement négligemment. Il faut bien parfois prendre des risques.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,449
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:......."Aimez vous les uns les autres"......Je ne lis ni le Coran, ni les nombreux livres concernant d'autres croyances, mais je suis sûr et certain
que j'y retrouverais la même recommandation. Il faut croire que depuis trés trés longtemps certains esprit raisonnables avaient compris qu'il fallait
absolument gommer certains défauts des soi disant Sapiens, si l'on voulait pouvoir harmonieusement vivre ensemble.......Force est de constater qu'ils
ont prêché dans le désert, et que l'évolution de la société, par l'exploitation et la banalisation des "défauts" devient de plus en plus insupportable et injuste.........
Le veau d'or est toujours debout !

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,449
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
La bonté, la compréhension et la tolérance méritent le respect.:jap:

:dieu: ...La bonté, on en a ou pas...tout un chacun sait ce que c'est, mais celui qui en est dépourvu
ne doit pas pouvoir l'acquérir, d'autant plus qu'il doit la considérer comme une faiblesse.......
La compréhension ?...Ben, je dois avouer que même si je veux en faire preuve, il me faudrait un interprète
pour voir le cheminement des idées et conclusions d'où résultent les actions et réactions de certains, et sans
ce secours, j'ai le tort de trop me hérisser.......
La tolérance......?.....oui, mais l'intolérable est il à la même échelle pour tous, tout comme un bruit ou une odeur ?
Difficile en ce cas d'accorder les violons car je ne pense pas possible de tolérer ce que l'on trouve intolérable et
qui ne l'est pas pour celui qui le pratique......et c'est la qu'une patiente discussion peut avoir un résultat.......

Bon, je descend de l'échelle et vais ramasser mes Mirabelles, j'adore les confiturer, comme quoi............
............... il est parfois valable de travailler pour des prunes !

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Tesla 3 Performance, Tesla Y LR
J'ignorais que l'ont pouvait ignorer informatiquement. Merci pour l'info.

Pour le reste, j'adhère facilement au post de Chris Rebel 78, avec qui je me rappelle avoir eu quelques échanges tendus sur un sujet dont je ne me souviens plus exactement :cool:. Pourtant, nous avons facilement dépassé cette situation et arrivons a échanger facilement, c'est en tous cas la sensation que j'ai.

Mais j'adhère encore plus aux idées d'Ageasson qui dit les choses telles qu'il les ressent. C'est pour moi la preuve d'une grande honnèteté intellectuelle.

Pat_Fr

Participant très actif
Inscrit
7 Juin 2012
Score de réaction
117
Véhicule
PriusPlus Dynamic
Mais j'adhère encore plus aux idées d'Ageasson qui dit les choses telles qu'il les ressent. C'est pour moi la preuve d'une grande honnèteté intellectuelle.

[HUMOUR (de mauvais goût) ON]

Ou d'un gâtisme précoce :wink:

[HUMOUR (de mauvais goût) OFF]

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,449
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:p:cheveux::eek::pleure2::tapedur::pleure3:

Décidemment je suis....gâté !......C'est du gâteau !
Il y a hélas un fond de vrai, car pour baratiner contre ce qui est la réalité

......IL FAUT L'ÊTRE......:moqueur:
Allez Madamiselle, passez moi le bavoir, j'ai faim moi !
(Tout à fait entre nous, elle a la main d'une douceur,..etc...Lady Gaga )

Pat_Fr

Participant très actif
Inscrit
7 Juin 2012
Score de réaction
117
Véhicule
PriusPlus Dynamic
Il y a hélas un fond de vrai, car pour baratiner contre ce qui est la réalité

......IL FAUT L'ÊTRE......

La réalité des uns peut être le mensonge des autres ...

Tout comme la réalité d'un moment peut devenir contre-vérité quelques temps plus tard ...

Par exemple, la vérité du "diesel qui pollue moins que l'essence" affirmée par nos politiciens il y a 30 ans commence à être remise (bien timidement) en cause aujourd'hui ...

Comme quoi, tout n'est que perspective et point de vue (image du monde :wink:).

Ouah, ça me fatigue un peu toute cette philosophie, je vais aller dîner !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,763,314
Haut Bas