Inquiétude

dreamer

Participant
Inscrit
9 Janv. 2006
messages
51
Score de réaction
0
Localisation
Marigny les Usages (45)
Véhicule
Prius 3 Dynamic Navi graphite
Comme j'ai un peu les boules et que j'ai besoin de parler je me tourne vers vous. Il y a quelques semaines mon vendeur m'a dit que ma voiture devait arriver le 4/04 et être donc dispo vers le 10. Super pour moi qui l'attendait vers le 20.
Hors ce matin j'ai voulu aller lui rendre visite pour commander des barres de toit.
Suprise, plus de panneaux toyota, des cartons avec les pubs et drapeaux à l'interieur, le garage fermé et pas de vendeurs.
Dehors un vendeur d'occases en train de bourrer l'ex concession de voitures de toutes marques d'occase. Il m'a répondu que mon vendeur serait la lundi.
Rentrant chez moi et me posant plein de questions pour ne pas que le week end soit l'objet de trop de reflexions j'ai téléphoné et je suis tombé sur le garage Mercedès du même groupe. Cette personne (de la direction) je pense m'a appris que la direction avait accepté un deal de Toyota france pour cesser son activité. En effet Orleans est la seule ville de France ou deux concessions étaient sur le même trottoir à moins de 500m !!! Suite à un referé Toyota avait perdu et avait été obligé de garder le premier concessionnaire qu'il avait voulu virer. Toyota avait aussi perdu en appel. Comme le jugement sur le fond devait intervenir (selon les dires de mon interlocuteur) Toyota France aurait préféré pour éviter une jurisprudence (il y aurait 15 autres procès/litiges en cours) un arrangement à l'amiable et aurait donc grassement dédommagé l'ancien concessionnaire. Celui ci m'a avoué que c'était une situation intenable pour lui et le nouveau. Dans le deal il y a reprise d'une partie du personnel, des pièces détachées.
Par contre il reste 40 véhicules à livrer dont le mien qui seront livrés par mon ex concessionnaire !
Sachez que j'avais essayé de négocier avec le nouveau concessionnaire ou le commercial était très condescendant imaginez groupe financier énorme sur Orleans et la région parisienne (peugeot, toyota, suzuki, ...) Celui ci ne m'avais jamais rappelé, malgré mes nombreux appels. J'étais allé chez l'autre (très différent : groupe familial très ancien dans l'automobile) qui avait insisté sur leur contrat fidelité client (voiture de courtoisie gratuite, 10 % remises pièces détachées et main d'oeuvre).

Enfin voila soit j'annule ma commande et je m'assoie sur l'acompte et j'attends encore 3 ou 4 mois (pas possible :nonnon: )
soit je prends livraison (la voiture est sur le camion et arrive lundi) et je la fais entretenir dans l'autre concession (la négociation voiture de courtoisie risque d'être serrée :-x )

Qu'en pensez vous ? De toute façon les groupes de concession devenant de plus en plus puissants je ne sais pas si nous pauvres clients auront encore notre mot à dire....
 
Surtout, ne pas annuler la commande :nonnon:
Une fois la belle récupérée, essayée, testée, fouillée... l'amertume passera.
L'histoire est effectivement triste...
Nous sommes de tout coeur avec toi, mais pour une fois, vivement lundi.
 
D'accord avec Gaston 23.
Prends-là dès que c'est possible. Quant à l'entretien je pense tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté-là, étant donné la fiabilité de la Prius. Tu as le temps de voir........
Dans l'immédiat ce n'est certes pas une situation agréable.
;-)
 
:shock: bonjour
si tu penses avoir des problèmes d'entretien avec la concession d'orleans
va à celle de blois, ce n'est pas loin et ils sont OK :papy:
 
Merci a tous de me redonner le moral.
Effectivement Blois n'est pas très loin mais il faudrait qu'ils me pretent une voiture.
J'ai eu mon vendeur aujourd'hui qui m'a dit surtout de ne pas m'inquieter.

En fait comme je lui ai dit, j'aurais mieux fait de l'acheter chez un mandataire ou j'aurais eu une remise supplementaire.
La voiture est en transport m'a t'il dit, en raccrochant comme je suis un peu defaitiste j'ai imaginé le transporteur chercher partout le garage toyota puisqu'il est vide et qu'il n'y a plus de panneaux !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,047
Retour
Haut Bas