IONIQ plug-in - Dimensions du coffre

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Aspect extérieur

La caisse est beaucoup plus conventionnelle que la prius, mais elle n'a rien pour me déplaire.
Je trouve ses lignes séduisantes.



Les pneus ont les mêmes dimensions que ceux de ma Leaf 2014.

Même système d'ouverture de porte que celui de ma P2.
Même visibilité arrière et coffre que ma P2.
Antenne de toit en aile de requin.



Les phares, calandre, ligne générale... Pour ma part j'aime assez. Ca reste moins percutant pour moi que ceux de la prius 4.



J'ai aussi aimé les inscriptions et logos sur la voiture.

Le coffre : impression qu'il fait la même taille que celui de ma P2, pour une Plug In



Les deux sièges 1/3 et 2/3 ne se rabattent cependant pas aussi à plat que dans ma P2. Le coffre est donc aussi grand et praticable que celui de ma P2 qui me suffit amplement.
Même système de cache coffre en rideau, amovible assez facilement.
En dessous de la planche de coffre se situe un sous-coffre assez profond.



Le tout est bien plus soigné que ce que j'ai vu sur la Kia optima plug in.
Batterie placée dans le même endroit que celle de la P2.



Chargeur sur aile avant gauche. Mode 2.
Visiblement, la Ioniq électrique est dotée d'un chargeur 6.6. Elle peut recharger la voiture en 32A en 5h si j'ai tout compris avec une capacité de 28kWh.
La batterie de la Plug In a une capacité de 8.9kWh. On m'indique qu'elle peut recharger en 1h30. Je suppose que les chargeurs sont donc identiques et permettent du 32A.
Chez moi j'ai une prise Legrand de 16A à l'extérieur, ça chargera donc en 3-4h avec un cordon adapté, sinon en 5-6h en 10A avec le chargeur constructeur. Bien assez pour me plaire. Je n'ai pas d'information sur le câble et l'intensité qu'il peut soutenir. Gageons que ce sera comme d'habitude. Le constructeur vendra probablement les câbles complémentaires.
Par contre, ma WB dans le garage avec sa fiche de type 1 ne pourra pas recharger la voiture sans présence d'un adaptateur (je ne sais pas s'il sera fourni par contre, mais ça doit pouvoir se négocier à l'achat ce genre de chose).

Bilan : la voiture me plaît beaucoup, même si elle est plus consensuelle que la prius. Au moins Hyundai a le mérite de me la montrer contrairement à Toyota. Les présentateurs du salon l'annonce pour l'été 2017 et ses deux frangines pour la fin de l'année 2016.
Faudra patienter encore une bonne année pour l'essayer, probablement comme la P4 Plug In.
L'intérieur me paraît bien soigné. Y'a du bouton comme dans un avion, mais on doit s'y habituer assez vite. L'ergonomie intérieure et extérieure me parlent.

Très belle voiture.
Je pourrais faire des rapports pour la BMW 225XE, l'optima, les mercos hybride rechargeables, la Volvo S90 quand j'aurais la main sur les photos.
J'ai aussi la Mehari, Kia Niro, CH-R, Mirai en réserve.
 
Katastrof avait montré une photo du coffre de la PHEV exposée à Genève:

lu5j-ad-e7fc.jpg


Il perd 3 cub. feet par rapport à la version hybride, selon les specs que tu as montrés.

Il a un sous-coffre:

lu5j-aa-48d8.jpg


Il se peut que l'on voie une petite partie de la batterie de traction de 8,9 kW

Ils cachent bien leur secret sur comment avoir intégré la batterie, mais l'hypothèse qu'elle sera en partie sous la banquette, et en partie sous le coffre peut-être avancée. Après tout, ils ont déjà fait cela pour l'Electric.

Mais: 5 places et un volume et fonctionnalité de coffre pas mal préservé !

Cette Ioniq Sera une concurrente, non seulement pour les Prius PHEV et HEV, mais également pour l'Auris hybride et les autres PHEV de la catégorie.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
voici les dimensions des 3 modèles (hybride, plug in , electric)

Passenger volume 96.2 cu. ft. 96.2 cu. ft. 96.2 cu. ft.
Cargo (trunk) volume 26.5 cu. ft. 23.0 cu. ft. 23.0 cu. ft.
Total interior volume 122.7 cu. ft. 119.2 cu. ft. 119.2 cu. ft.
CAPACITIES IONIQ Hybrid IONIQ Plug-In Hybrid IONIQ Electric
Fuel Tank (gallon) 11.9 gallons 11.4 gallons Not Applicable

de HYUNDAI US
 
Merci de ces infos.
Quant au coffre, des volumes de 650 ou 750 l sont mesurés jusqu'au toit. Si on mesure sous la tablette, on doit être, disons, vers 400 bons litres pour l'hybride simple. Et quand on enlève 100 litres à 400, il reste un coffre pas très grand.

A+
 
Volumes coffres

Bonjour,

Vu les photos du coffre de la IONIQ plug in je dirais qu'il fait sous tablette plus ou moins 400l (plutôt plus).
Il a l'air égal à mon coffre de P3 plug in qui est donné pour 443l comparé à l'ampera qui n'a que 310l.
La Prius PRIME par contre doit faire dans les 300l , je pense d'ailleurs que comme il était collé sur les vitres des modèles présentés c'est encore un prototype, comme l'étaient les PRIUS de strasbourg pour les essais avec ce plancher de coffre surélevé .
En ce qui me concerne , à mon grand regret, la PRIME vu ses dimensions (+20cms par rapport à ma prius actuelle) est éliminé de ma liste .
La IONIQ plug in reste ma grande favorite.
En fait c'est ma PRIUS avec le double de capacité EV:
sans enlever une place
sans réduire le coffre
et surtout sans grandir
A voir dans un an

Bonne journée à tous
 
Le coffre de la P3 ( plug on non ) ne fait qu'environ 320l sous tablette . Les 443l c'est jusqu'au toit comme les annonces Toyota lors du lancement de la P4 l'on clairement confirmé.
 
Vouich.
C'est la batterie de la Ioniq plug-in.
Elle a l'air prendre bien moins de place que celle de la P IV plug-in ...

Le coffre de la Ioniq est moins profond et plus haut !

Et la batterie de la full electric semble ne pas prendre plus de place dans le coffre.
 
De plus je pense que la revente sera plus façile que la prius.
Ah bon ?

C'est vrai que la Prius décote pas énormément et la Hyundai beaucoup plus... Du coup, elle sera plus facile à brader. :-D
 
Salut,

pour rappel les dimensions du coffre de la Ioniq PHEV sont les suivantes:
Largeur 100 cm
Profondeur 88 - 89 cm
Hauteur 33 cm

Je les ai mesurées au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2016.
Merci pour ces valeurs qui sont bien plus utiles que le volume pour comparer avec un autre véhicule.
Comme sur les prius c'est cette hauteur sous tablette qui est très faible par rapport à une voiture plus conventionnelle.
Et je relève le même "problème" sur l'outlander phev, même si on a quand même quelques centimètres de plus (40cms sous tablette), ce qui au vu du gabarit de l'engin est bien le minimum...
 
Il auraient pu prendre la suspension à barre de torsion de l'Electric et avoir conservé une hauteur plus intéressante. Personne se plaint d'un manque de confort sur ce modèle...

Par contre, 10 cm de plus par rapport à la P4 PHV, ce n'est pas négligeable!

Jan :jap:
 
Ceci est une affirmation invérifiable et qui, à l'évidence, ne peut être mise en doute vu la suppression des commentaires qu'elle engendre.

Les messages ont été déplacés ICI.

Ici, on discute du volume du coffre de la Ioniq Plug-in.


Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,296,604
Retour
Haut Bas