Ah, le mode "sport" ... le bruiteur, on n'en a pas franchement besoin, c'est un truc que je débrancherais volontiers
😢 pareil pour la direction qui devient plus ferme, je n'en vois pas trop l'intérêt ... ou alors, il faut s'orienter vers une "vraie" sportive et non pas sur une voiture qui n'aligne "que" 140 malheureux chevaux ! Par contre, le surcroit de réactivité de la motorisation peut être bien utile à certains moments, encore qu'en cette période de routes limitées à 80, les occasions de dépasser deviennent rares.
D'autre part, en mode S, on a l'impression que le système n'a rien de plus pressé que de recharger la batterie HT, même si on n'en a pas envie ou besoin. C'est à ce point que lors d'une longue descente en montagne, j'ai voulu faire comme avec ma Golf GTE, profiter au mieux du frein moteur. Pas de chance, pied en dehors de l'accélérateur, je vois la consommation d'essence se stabiliser entre 7 et 10 litres/100 (!!) et - heureusement - la batterie se "regonfler" à toute vitesse.
Bref, j'aurais préféré, comme chez VW, un mode spécifique "recharge" plutôt que ce mode ridiculement qualifié de "sport", et qui veut faire les deux choses au détriment de la consommation
Je resterai donc certainement toujours ou presque en mode ECO, bien que celui-ci soit un peu "mou" et j'aurai en cas de besoin recours aux palettes du volant.