chauffage et désembuage l'hiver
Bonjour,
Avec la IONIQ le désembuage entraîne la mise en route obligatoire du thermique sauf que contrairement à la prius dès que j’arrête le chauffage le thermique s’arrête aussitôt , ainsi souvent 2' suffisent pour désembuer et donc seulement 2' de thermique.
Quand je suis seul le siège et volant chauffants sont largement suffisants pour être au chaud , j'utilise le chauffage (et donc le thermique) que pour désembuer.
Par contre j'ai remarqué que pour un chauffage efficace et rapide de l'habitacle il vaut mieux passer en mode hybride au début , le thermique se met ainsi plus rapidement en température et ainsi procure un meilleur chauffage.
En effet quand on allume le chauffage en mode électrique le thermique démarre mais pas à haut régime (contrairement au mode hybride) et donc le chauffage met plus de temps à être efficace.
Donc pour résumé ;
pour désembuer chauffage en mode électrique 2'
pour chauffage habitacle chauffage en mode hybride 4 à 5' puis passage en EV.
Toujours ravi de ma IONIQ , son défaut qui m'agace c'est toujours son cable de recharge trop RIGIDE et avec l'hiver ça s'accentue (on dirait presqu'un ressort) , je ne comprends pas pourquoi HYUNDAI KIA ne font pas des cables souples, si quelqu'un connait la raison de ce choix je suis preneur .
Bonne journée à tous et" bon bout d'an" comme on dit à MARSEILLE.