IONIQ plug-in - Les remises à la commande

commande ioniq

Bonjour,

Et quel délai pour la livraison ?
 
essai?

Bonjour,

Avant de la commander , l'as tu essayé et si oui quelles ont été tes impressions?
A MARSEILLE toujours aucune nouvelle de mon concessionnaire pour un essai depuis sa proposition à 32 758 euros pour une executive blanche .

Bonne journée à tous
 
Elle sera livrée fin août! ;-)

J'ai pu l'essayer et elle m'a fait très bonne impression. Le niveau d'équipements est impressionnant, tout n'est pas spécifié dans la présentation officielle. Exemple de petit détail : le simulateur de bruit de moteur pour piétons est désactivable. L'assistance au maintien de voie et le régulateur automatique de distance surprennent, mais sont très efficaces!
 
Super ! Moi je vais l'essayer demain matin :)
 
Désembuage et chauffage

Bonjour,

Pour ceux qui ont l'occasion de questionner un commercial HYUNDAI qui s'y connait, comment fonctionne le chauffage et désembuage sur la plug in?
Le thermique démarrera t'il obligatoirement l'hiver pour chauffer ?
Vu ma configuration de nombreux petits trajets quotidiens ça m'agacerait d'avoir le plein de batterie et de consommer de l'essence pour désembuer (car à la limite le chauffage n'est pas utile avec les sièges et volant chauffants)
Merci
 
Essai Ioniq plug-in

Bonjour !

Voilà, c'est fait ! J'ai pu essayer la Ioniq Plug-In.

Tout d'abord, sachez que je suis propriétaire d'une Prius 3 depuis 3 ans et j'adore ma voiture. Hormis son effet mobylette et sa batterie limitée, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Je fais environ 25 000 km par an. Ma Prius arrivant à 120 000 km, je me suis demandé quelle voiture serait la suivante.

J'ai d'abord, évidemment, pensé à la Prius 4. J'ai pu l'essayer en concession et elle est très agréable. Ses 2 gros défauts pour moi :

- son design, bien pire que la Prius 3. L'arrière est juste horrible
- 4 places seulement sur la version Plug-In. Juste pas possible pour ma famille.

Il y a environ 1 mois, j'ai pu tester la Ioniq Hybride classique. J'ai été mitigé. Elle est agréable à conduire, mais côté finition ce n'est pas ça. J'en suis ressorti en me disant que la Ioniq n'était pas pour moi, et que mon HUD (affichage tête haute) allait me manquer.

Dernièrement, je me suis aperçu que la version Plug-In de la Ioniq sortait cet été-même et que la finition était bien plus luxueuse. J'ai donc décidé de lui donner une dernière chance, et j'ai bien fait.

Cette version n'est pas encore disponible partout. Le garage de mon coin (Montpellier) n'étant pas spécialement réactif, j'ai décidé de faire 1h30 de route pour aller l'essayer à Alès, oú le concessionnaire a un exemplaire Iron Grey (gris acier) disponible.

Me voici donc ce matin, à la concession. A peine arrivé, le vendeur me tend les clés, ayant vu ma Prius et sachant qu'il n'y aurait pas grand chose à m'expliquer :)

Je pars donc au volant de cette Ioniq pour un 1er essai !
Déjà, ma première impression est bien meilleure qu'avec la version hybride simple. L'intérieur est bien plus soigné, même si persistent quelques finitions un peu justes telles que les plastiques de la console ou les boutons lève-vitre de la portière.

Je démarre, et c'est le silence absolu. Le siège se déplace tout seul à ma grande surprise ! Je comprends qu'il se recule automatiquement exprès pour sortir plus facilement à la fin de la conduite. Très bonne idée, d'autant que j'ai de sérieux problèmes de dos (arthrodèse lombaire). D'ailleurs, j'ai adoré le réglage du siège conducteur. Moi qui me trimballe un coussin à mousse à mémoire de forme dans le siège de la Prius depuis 3 ans, là je sais que ce ne sera plus nécessaire !
Tout est très instinctif. La seule chose que je n'ai pas trouvé, c'est comment changer l'affichage du compteur pour avoir le kilométrage de la voiture, etc..

20170708_100205.jpg


J'appuie sur l'accélérateur, je roule enfin en électrique. La batterie est à 30 %. La prise en main se fait rapidement, et je trouve la grande majorité des fonctionnalités. La console Android me parait très chouette.
Le son de la radio ne m'impressionne pas. J'espère qu'au besoin, le changement des enceintes sera moins galère que dans la Prius !

Je fais un petit tour et reviens à la concession, conquis. Je discute avec le vendeur. Il a besoin d'un peu de temps pour me faire une proposition, d 'autant qu'il part une semaine en vacances. Il semble très touché par le chemin parcouru pour venir essayer le véhicule et me propose de retourner faire un petit tour. Il ne fallait pas me le dire 2 fois !

Me voici de retour à la maison après 1h30 de route.
Il ne me reste donc plus qu'à patienter... à suivre !
Dommage pour l'affichage tête haute, mais en dehors de cela, cette Ioniq me plaît énormément !

Voici quelques photos faites ce matin pour l'occasion. N^'hésitez pas si vous avez des questions.

20170708_094236.jpg


20170708_100034.jpg


20170708_100056.jpg


20170708_100043.jpg


20170708_100104.jpg


20170708_100119.jpg


20170708_100128.jpg


20170708_100144.jpg


NB : dommage qu'on ne puisse pas afficher directement les photos dans un post ici !
 
Merci pour ces premières impressions. Je retrouve pour une bonne part ce que j'ai moi-même ressenti: c'est une voiture qui a un haut niveau d'équipement pour sa catégorie. Je n'avais pas vraiment pu tester la mémoire de position pour le siège conducteur, mais associée aux sièges ventilés et chauffants en cuir, c'est le grand confort assuré !

Tu nous diras quand tu la connaîtras, et si tu le souhaites l'offre que le vendeur t'a faite?
 
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'occasion de questionner un commercial HYUNDAI qui s'y connait, comment fonctionne le chauffage et désembuage sur la plug in?
Le thermique démarrera t'il obligatoirement l'hiver pour chauffer ?
Vu ma configuration de nombreux petits trajets quotidiens ça m'agacerait d'avoir le plein de batterie et de consommer de l'essence pour désembuer (car à la limite le chauffage n'est pas utile avec les sièges et volant chauffants)
Merci

Le chauffage ne fonctionne apparemment pas avec une pompe à chaleur sur la plug-in contrairement à la version électrique.
 
Merci pour ces premières impressions. Je retrouve pour une bonne part ce que j'ai moi-même ressenti: c'est une voiture qui a un haut niveau d'équipement pour sa catégorie. Je n'avais pas vraiment pu tester la mémoire de position pour le siège conducteur, mais associée aux sièges ventilés et chauffants en cuir, c'est le grand confort assuré !

Tu nous diras quand tu la connaîtras, et si tu le souhaites l'offre que le vendeur t'a faite? ��

Pas de souci :)

Dommage que les photos ne puissent pas être intégrées directement dans le post.
 
Félicitations pour l'achat !

A quel prix svp et quelle remise ?
 
Il me faudra rajouter 21500 € suite à la reprise de ma Prius 3 de 2012 (125 000 km).
 
delais de ouf

salut

j ai été essayé la plug in hier et au moment de parle prix.....il y a 6 mois de delais MR....MINIMUM...
je vais attendre que des vd soient un peu plus nombreux et je poserai une option sur une.. car là aussi , il faut qu ils les gardent 6 mois...sacrée potitique tout ça
 
Oui, étonnant. C'est à se demander s'ils veulent vendre des voitures :)

Je sais que la demande est très forte et qu'ils n'arrivent pas à fournir, ceci expliquant peut-être cela. Il y a aussi le prétexte de la prime écologique de 1000 € qu'ils doivent rembourser s'ils ne gardent pas le véhicule en concession suffisamment longtemps (3 mois ? 6 mois ?).
 
salut

j ai été essayé la plug in hier et au moment de parle prix.....il y a 6 mois de delais MR....MINIMUM...

Oui, ce n'est pas rare. Le 3008, sous certaines finitions, en est à 8 mois et je ne te parle pas du Q5 de Audi qui a réussi à dépasser les 1 an.

je vais attendre que des vd soient un peu plus nombreux et je poserai une option sur une.. car là aussi , il faut qu ils les gardent 6 mois...sacrée potitique tout ça

Ca c'est normal. Ça se passe chez tous les constructeurs.
 
6 mois , c'est le délai moyen d'attente de mes 6 derniers vehicules commandés neuf.
sachant cela , je m'y prends à l'avance. ma voiture vient juste d'avoir trois ans , happy birthday :D. :grin:. d'ici 6 mois , je vais commencer tout doucement mes investigations et recherches pour sa remplaçante. le temps de comparer et de m'informer. Le temps d'établir mes calculs et plan financier. ensuite , m'inquiéter des délais , histoire d'être prêt dans les temps. le tempax vite 8):grin:.
 
impressions?

Bonjour,

ericb01 pourrais tu nous donner tes impressions sur la plug in après ton essai?
merci
 
vraiment pas mal

Je ne sais pas si je vais etre objectif, car j ai craqué sur cette bagnole mais je vais essayer

Les -

-pas de differents mode de conduite au niveau de la direction- sur mon i30 je peux passer ma direction de mode sport-normal-confort ce qui modifie la duretée.là ne ne l ai pas..et elle est vraiment super sensible

-le maintien dans la file m a filé une petite trouille..sur une departementale, elle a posée deux roue sur l accotement..elle à sonner mais trop tard.. en meme temps je pense que c est pas fait pour prendre des virages trop prononcés

-pas de toit ouvrant

- assise des sieges un peu court

-pas d essuie place arriere

-pas d antibrouillars avant


les +

-sur 60 km dont 48 en electrique j ai reussi a faire 1l au 100. sans forcé et en essayant le mode sport..il me restait encore 14 km d autonomie...truc de fou cette caisse

moi un geek de premiere j ai adoré tout les ecrans, les compteurs ect..... ca fait un paquet d info et on a pas trop les yeux sur la route mais le maintien dans la voie est là pour ça...lol

un super coffre ..comparé a mon i30 coupé

-un silence de ouf

premiere conduite de ma vie en boite auto....quel pied cette boite!!

un peu trop de plastique dur a mon gout.

bref.. je la veux

j ai trouvé une plug dispo pour le 15 dec a 29000€ ! j attends une proposition de mon cc pour ne pas lui faire un petit dans le dos! mais 6 mois de delais c est abusé..

les couleurs ne sont pas top!! A part la bleue et la blanche , le reste est pas top; mais c est des questions de gout

Que faire? attendre le niro plug in? attendre une hypothetique i30 plug in? attendre l année prochaine que les batteries soit dispo et en plus grande capacitées?? ca me soul...J EN VEUX UNE..

:sad:

DESOLE POUR LES FAUTES. SUIS SUR MON TELEPHONE

-
 
je donnerai mon impression dans une quinzaine de jours la mienne arrive le 2 au port et après l'administratif , je l'ai commandé le 14 juin,elle n'était pas parti de corée encore , c'est la 1ere commande française , dans le lot elles étaient 40 à attendre les clients
 
mise à jour

Bonjour

Le site HYUNDAI a mis à jour la description de la IONIQ PLUG IN , mais toujours pas d'appel du concessionnaire pour un essai :eek:

bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,264,656
Retour
Haut Bas