Ioniq Plug-in - Pannes

Bonjour
Il est vrai que je ne me rappelle plus si mon dernier plein c'était du SP95 ou du SP95 E10 et à priori ce dernier serait moins stable
J'ai lu qu'une solution serait de mettre du SP98 dans mon tiers de plein qu'il me reste pour équilibrer les indices?
J'attends le 27 avec impatience!
Ce qui m’énerve le plus c'est que mon RDV de demain soit annulé à cause d'un cas COVID ( ils devaient tous travaillé sans masques pour fermer)
Cette mésaventure prouve peut être que je devrais passer à l'électrique car mes parcours quotidiens sont rarement au dessus de 60 km
Bonne journée
 
Bonjour
Il est vrai que je ne me rappelle plus si mon dernier plein c'était du SP95 ou du SP95 E10 et à priori ce dernier serait moins stable
J'ai lu qu'une solution serait de mettre du SP98 dans mon tiers de plein qu'il me reste pour équilibrer les indices?
J'attends le 27 avec impatience!
Ce qui m’énerve le plus c'est que mon RDV de demain soit annulé à cause d'un cas COVID ( ils devaient tous travaillé sans masques pour fermer)
Cette mésaventure prouve peut être que je devrais passer à l'électrique car mes parcours quotidiens sont rarement au dessus de 60 km
Bonne journée
Bonsoir
Ça y est verdict pour ma panne, les 4 injecteurs à changer et peut-être le pot catalytique l’essence n’étant pas brûlée entièrement
Bref ça ne venait pas de mon plein trop vieux , pas de cause ???
Heureusement toujours sous garantie et en plus à l’occasion des ventes privées de Hyundai la semaine dernière j'ai commandé un Kona electrique à la place de ma Ioniq
Vu que désormais j’utilisais très rarement le thermique (d’où peut être ma panne) après un court essai du Kona electrique j’ai été conquis au niveau confort et surtout la conduite electrique pure est un régal
Au niveau financier il y a hésitation entre achat sur mon entreprise ou à titre personnel
En effet pour les particuliers la région des Bouches-du-Rhône ajoute 5000 euros au 7000 euros du bonus écologique
Alors que pour les entreprises c'est que 5000 euros mais amortissement 30000 euros
J’ai donc choisi cette dernière solution
Différentiel 18000 euros entre Kona 64 kwh executive blanche et ma Ioniq
Je vous ferais très bientôt un compte-rendu
Bonne soirée à tous
 
Bonjour
Il est vrai que je ne me rappelle plus si mon dernier plein c'était du SP95 ou du SP95 E10 et à priori ce dernier serait moins stable
J'ai lu qu'une solution serait de mettre du SP98 dans mon tiers de plein qu'il me reste pour équilibrer les indices?
Ce n'est pas un problème d'indice d'octane mais plutôt une dégradation de l'essence restée trop longtemps dans le réservoir.
Quand on roule beaucoup à l'électrique, on a tendance à rouler avec un réservoir presque vide pour gagner du poids.
Du coup, il y a peu d'essence, beaucoup d'air plus ou moins humide et du brassage ce qui accélère la dégradation de l'essence qui stagne par ailleurs dans le circuit d'injection.
Il existe des additifs vendus en machinisme agricole pour stabiliser l'essence dans les tondeuses à gazon et les tronçonneuses.
Mais le meilleur des plans est de faire tourner le moteur au moins une fois par mois et de renouveler l'essence.
Et ce n'est pas propre à Hyundai: Planétaire a également eu des soucis avec sa P2 électrique lorsqu'il a dû passer son contrôle technique avec son fond de réservoir.
 
Tu te répètes Robain... (n)
 
D'autant plus que cette essence est pour le moment réservée à un essai chez Bosch en Allemagne... Pas pour les pompes à côté de chez soi.
 
:papy: ......Mais pourquoi donc me regardez vous comme çà.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,323,654
Retour
Haut Bas