iPhone 3G et Prius

iPhone 3Gs

Bonjour,
J'ai reçu un nouvel iphone 3GS samedi dernier et l'ai paramétré en bluetooth sans problème ce matin sur ma Prius. La qualité et l'intensité du volume sonore sont identiques à ceux que j'avais avec mon précédent téléphone, un NOKIA N70. Il est vrai qu'il faut parfois parler un peu fort pour que le correspondant entende, car, autant il est possible de régler l'intensité du son en réception, autant il est impossible de le faire en émission, selon ce que j'ai pu comprendre. A défaut il faudrait rentrer dans les menus de l'écran GPS, manip assez fastitieuse.......Le répertoire précédemment entré fonctionne également à nouveau avec ce merveilleux téléphone (que l'on pourrait plutôt nommer ordinateur de poche, tellement les fonctions et applications sont nombreuses, et il est bien plus rapide que la version 1, selon un ami qui possède les deux)

Bonjour,

J'ai reçu le mien lundi (c'était mon anniversaire :papy:) et je n'ai eu aucun problème pour l'apairer. L'iPhone 3Gs a remplacé un HTC touch HD et je n'ai noté aucune différence de qualité sonore (émission ou réception).
J'avais des craintes mais je me trompais :oops:

Bonne route à tous
 
Help

je viens d'acheter un iPhone 3GS , et je n'arrive pas à faire le jumelage avec la Prius II ni d'ailleurs avec aucun de mes ordinateurs. Ceux ci voient le mobile mais n'arrivent pas à faire la connexion ; l'iPhone voit les ordis (mais pas la Prius)et ne peut pas se connecter.
Est ce moi qui ai fait une erreur ?
ou bien est ce que je rapporte le téléphone chez Orange ?
 
Si ma mémoire est bonne, sur la prius 2, il faut rendre le téléphone visible (voir bluetooth et visibilité dans les menus de l'aphone), alors que dans la 3, il me semble que c'est le contraire (on est est bien mieux guidé par la voiture, ça c'est passé tout seul)...


...mais bon, c'est un vague souvenir.
 
excuse me

j'ai manqué de patience ;
en fait j'avais déjà 2iPhone et 3 Nokia préprogrammés ; j'ai fait le ménage en gardant les 2 iPhone (le mien + celui de ma femme), et la connexion a été établie en moins d'une minute . Plus il y a de téléphones programmés plus la reconnaissance d'un nouvel appareil prend du temps. j'aurais dû y penser avant de poster; mais on devient vite paresseux devant tant de compétences disponibles sur ce forum .
 
Transmetteur FM pour iphone 3G

Désolé d'être un peu hors-sujet avec ce post mais je ne peux pas créer de nouveau thread.
Je viens d'acheter une Prius II qui n'a pas de BT (finition Sol)
Afin d'utiliser mon iphone dans la Prius pour les mp3 et le GPS, j'ai pensé aux transmetteurs FM qui font aussi socle, l'idée étant de le brancher dans la prise 12V de l'accoudoir (l'autre étant VRAIMENT très loin).

J'ai repéré 2 références (et non, je ne travaille pas chez Amazon :)):

1) Belkin - F8Z441EA - FMT Tunebase pour iPod / iPhone 3G
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z441EA-Tunebase-pour-iPhone/dp/B001T9N4I6/ref=pd_sxp_f_pt

2) Griffin - RoadTrip 2008 - Transmetteur FM, chargeur et berceau pour iPod & iPhone
http://www.amazon.fr/Griffin-RoadTrip-Transmetteur-chargeur-berceau/dp/B001O46622/ref=dp_ob_title_ce

Je serais heureux de connaître vos avis / vos expériences relatives à ce type de produit dans une Prius !
 
Si tu veux, je vends mon transmetteur FM (pas de socle) Kensington Deluxe. Mais je te le déconseille !!!
en fait, le kit est très bien, mais en région parisienne, il y a tellement de perturbations radio qu'il est presque impossible d'utiliser ce type de solution.
Donc, ne prends aucun transmetteur FM.
Il reste la solution d'un kit iPod à installer soi même, mais pas le kit Toyota qui n'est pas compatible iPhone.
J'ai installé très récemment le kit Dice Electronics qui fonctionne à merveille. Tu trouveras un sujet en cherchant bien sur le forum.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils sur l'installation, qui reste somme toute facile.
 
OK, merci beaucoup pour l'info !
En effet, le kit Dice semble être la seule bonne solution pour l'intégration Iphone/ Prius 2 Sol.
Je n'ai pas trouvé de distributeur en France.
La seule solution reste la commande aux US et l'installation à la Mako Montage / Mc Gyver / et merde j'ai perdu la vis ?

OOps, dernière question:
Qu'est-ce qui n'est pas compatible dans l'iphone avec le kit d'intégration Ipod que propose Toyota ?
Leur FAQ affirme pourtant la compatibilité :?
http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/580/club-prius/questions-a-un-expert-prius.html
J'ai appélé ma concession et ils me le proposent pour 270€ pose comprise.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce qui n'est pas compatible avec le kit Toyota et l'iPhone ?
2 choses, lorsque l'iPhone est branché sur ce Kit :
- toutes les 3 minutes, l'iPhone te dit que cet accessoire n'est pas compatible iPhone et te demande si tu veux activer le mode Avion. Ca devient vite énervant.
- surtout, le kit ne recharge pas l'iPhone. Pas trop grave si ce n'est que pour la musique. Mais si tu passes au GPS, la batterie ne tient pas le coup très longtemps.

Pour le kit Dice, je l'ai effectivement acheté sur place aux USA cet été, mais visiblement la livraison en France n'est pas trop chère et reste la meilleure solution.
Bon courage.
 
OK, encore merci pour toutes ces précisions !! :-D
Bon ben... yapuka commander le kit Dice...
 
Dernière modification par un modérateur:
high tech ?

Hopla !

J'ai tenté de jumeler l'iphone 3GS avec ma Prius 2 en Bluetooth.
Pas de soucis, ça s'est fait assez rapidement, sans avoir eu besoin de sortir les notices d'utilisation.
Donc pour ceux qui cherchent l'info : iphone 3GS fonctionne en bluetooth avec la P2 modèle 10ème anniversaire.

En revanche, et ça c'est quand même dommage et c'est aussi une info : aussi avancés technologiquement que soient la Prius et l'iphone, et ben pas moyen de faire un transfert d'annuaire :eek::eek:
J'ai du ressortir mon vieux téléphone sagem my319x pour transférer les contacts (en 30 sec chrono).
Enfin si qq'un trouve l'astuce je suis preneur, peut être avec un prochain firmware de l'iphone...
 
re iphone

Y a une application sympa sur l'iphone pour nous aut' en prius...

ça s'appelle Road Trip, la version Lite est gratuite.
Apparemment ça permet d'enregistrer ses pleins d'essence et ça calcule la conso etc...

20594ac90f856e5c9.jpg
 
Iphone 3G et kit Dice Electronics Silverline Pro

Ce qui n'est pas compatible avec le kit Toyota et l'iPhone ?
2 choses, lorsque l'iPhone est branché sur ce Kit :
- toutes les 3 minutes, l'iPhone te dit que cet accessoire n'est pas compatible iPhone et te demande si tu veux activer le mode Avion. Ca devient vite énervant.
- surtout, le kit ne recharge pas l'iPhone. Pas trop grave si ce n'est que pour la musique. Mais si tu passes au GPS, la batterie ne tient pas le coup très longtemps.

Pour le kit Dice, je l'ai effectivement acheté sur place aux USA cet été, mais visiblement la livraison en France n'est pas trop chère et reste la meilleure solution.
Bon courage.

Ca y est, kit acheté et installé (tout seul, sans aide, en s'armant de patience et d'un bon tournevis cruciforme).
Ca fonctionne pas mal, l'iphone me demande au départ si je veux passer en mode avion, je dis non et ça fonctionne, les titres s'affichent sur l'écran de la prius.
Une question cependant: les commandes au volant ne me font pas changer de track dans un album mais me font passer d'un album à l'autre. est-ce qu'il y a une configuration des switchs du boitier Dice qui permet de changer cela ?
 
@basspiker

merci pour l'info, je vais tester la version lite.
 
Bonsoir,

Je possède un Iphone 3G et une Prius III modéle SOL.

J'ai bien reussis à configurer la téléphonie contacts etc...

Par contre, impossible de faire fonctionner la lecture de mes MP3 comme montrer dans la video.

Quand je regarde dans le setup audio, il me donne le meme nom d'acces : CAR MULTIMEDIA mais le code est 0000 j'ai essayer en mettant le meme que le téléphone 1212 mais rien ....

Quelqu'un à t'il une solution pour moi ?

Merci de votre aide à toutes et tous

Fabrice
 
pour BASSPIKER

Merci pour le logiciel de l'Iphone sur la conso ! Je viens de l'installer c'est super8)
 
Ce qui n'est pas compatible avec le kit Toyota et l'iPhone ?
2 choses, lorsque l'iPhone est branché sur ce Kit :
- toutes les 3 minutes, l'iPhone te dit que cet accessoire n'est pas compatible iPhone et te demande si tu veux activer le mode Avion. Ca devient vite énervant.
- surtout, le kit ne recharge pas l'iPhone. Pas trop grave si ce n'est que pour la musique. Mais si tu passes au GPS, la batterie ne tient pas le coup très longtemps.

cet accessoire est ton ami :
http://www.macway.com/fr/product/13...r-chargeur-de-voiture-ipod-iphone-3g-3gs.html
 
hello,
une info un peu OT, mais importante pour les utilisateurs d'iPhone :

Il y a incompatibilité entre Windows 7 64 bits + SP1 et iTunes.

Je n'ai pas testé en 32 bits, mais suite à l'installation du SP1, iTune a merdé grave au point que j'ai "briqué" mon 3GS.

Un retrait du SP1 et quelques nuits plus tard, j'ai réussi à récupérer une synchro fonctionnelle (avec des dommages collateraux mais c'est une autre sujet).

Donc, gaffe.
 
Que veut dire " briqué " ? Merci.
 
Heuuuu, tu sais ,ç'est le truc que tu as pas le droit de faire sur l'iphone...mais que presque tout le monde fait:-D

Voir par ICI
 
Merci ! :jap:.
Moins bête maintenant... et c'est important vis à vis de mes petits enfants :cool:
 
Heuuuu, tu sais ,ç'est le truc que tu as pas le droit de faire sur l'iphone...mais que presque tout le monde fait:-D
http://lantredebloodwitch.kazeo.com...u-est-ce-que-c-est-A-quoi-a-sert,a603933.html
Négatif .... tu veux parler de jailbraker ... (verbe du 1er groupe il me semble).

"Briqué" signifie que l'engin est aussi réactif qu'une .... brique, en clair cassé complet, plus de son, plus d'image, ....

Bonne nouvelle : après moults tentatives avec des procédures à la graisse de hérisson et des outils un peu ... pas répandus, j'ai réussi à le redémarrer, et à ré-installer un "bios".

Entretemps j'avais déjà acheté son grand frère (le i4), car pour moi pas de téléphone --> pas de boulot --> pas de revenus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,251,613
Retour
Haut Bas