J'ai arraché par mégarde le déflecteur sous le pare-choc avant !

Mais assez peu quand même car de nombreuses voitures d'autres marques ne sont pas équipées de plaques sous moteur et elles fonctionnent parfaitement.
 
a la différence que sur nos prius , l'assemblage des "plaques" forme un fond plat avec des "couloirs" pour le passage de l'air. :jap:
 
Oui, oui, c'est une des caractéristiques des Prius.

Mais sans les plaques, ça fonctionne tout aussi bien, en consommant très légèrement plus. La perte en consommation doit être à la marge.
 
j'ai pu voir les dessous :D de mon P+ :grin: il est à dire que c'est quand même bien fait le fond plat avec les couloirs.
j'ai pendant mon voyage en vacances , passé sur un petit rocher qui était sur la route. je suis parvenu à le centrer afin de ne pas percuter celui qui venait en face de moi. c'était le meilleur choix. route sinueuse de montagne.
la plaque a été remplacée ainsi que les fixations. Je parle de la partie qui couvre la traverse avant. c'est une pièce qui doit faire dans les 30 cm par 18 cm , en forme de trapèze.
A l'endroit de la traverse avant , nous avons procédé au nettoyage pour vérification. la partie a ensuite été dégraissée et traitée. la pièce, la plaque , a été mise en commande. cette partie du fond plat a été remise en place lors de mon dernier entretien. nouvelles fixations bien entendu. elle est comme neuve.
il est clair que je n'ai pas senti de différence dans le comportement de la voiture n'y même de sur consommation. :jap:
 
Bonjour,

moi aussi, j'ai eu le malheur de passer sur une racine un peu haute et cela a endomagé un espèce de cache plastique milieu gauche de la voiture sur ma Prius 2.

La moitié de la pièce est restée accrochée mais l'autre moitié est dans mon coffre :'(

view


Comment savoir de quelle pièce il s'agit pour en racheter une "pas trop cher" ?

Merci de votre aide !
 
Tu prends ton VIN, tu vas sur partsouq.com, tu rentres ton VIN., tu obtiens les éclatés de la voiture. Tu peux trouver la référence de la pièce que tu cherches. Après, tu l'achètes où tu veux.
 
Tu prends ton VIN, tu vas sur partsouq.com, tu rentres ton VIN., tu obtiens les éclatés de la voiture. Tu peux trouver la référence de la pièce que tu cherches. Après, tu l'achètes où tu veux.

Merci,

j'essaie de trouver ladite pièce sur le site partsouq mais c'est pas évident.
C'est une pièce plastique qui se trouve à peu près au milieu sous la voiture et qui semble protéger des cables de couleur rouge.

Le modèle de la prius est celui ci :
PRIUS NHW20L-AHEEBW NHW20 09.2008 4S2 FD11 08.2003 - 03.2009

Je ne sais pas où trouver cette pièce, j'ai regardé "FLOOR PAN & LOWER BACK PANEL" ou "FLOOR SIDE MEMBER" mais après c'est difficile de trouve un élément qui ressemble ...
 
Regarde plutôt dans la section 5102.
 
Regarde plutôt dans la section 5102.
Bonsoir,

Merci de ton aide.

Je regarde la section 5102 mais j'ai l'impression que ce sont des pièces qui sont soit très à l'avant, soit très à l'arrière.

Dans mon cas, c'est presque au milieu du véhicule sur le côté gauche.
 
L'autre 5102 : SUSPENSION CROSSMEMBER & UNDER COVER.
 
L'autre 5102 : SUSPENSION CROSSMEMBER & UNDER COVER.

Je te remercie. Je regarde mais je ne vois que des pièces qui ne ressemblent pas à l'élément que j'ai arraché.

En général les couleurs des pièces concordent ?
Mon truc est plutôt jaunatre alors que les pieces que je vois sont noires.

Je vais essayer de regarder plus précisément sous la voiture ce week-end

En tout cas merci encore des indications apportées !
 
Ben la seule solution que je vois c'est de démonter ce qui reste sur la voiture, reconstituer avec le morceau qui est tombé, prendre en photo, mettre ici.
 
ARtur ? Tu n'irais pas jusqu'à chez lui ? :grin: et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
Bonjour,
Y a t'il une vue en éclaté des divers morceaux de protection sous moteur pour Prius II?
 
Sur partsouq.com par exemple.
 
@artur, ce que je trouve sur ces éclatés est différent de ce que j'ai. J'ai une partie juste après pare chocs qui est avec deux moulages "dépassants" et ensuite deux autres morceaux gauche et droit que je ne vois pas sur l'éclaté!
 
Attention, tout n'est peut-être pas sur le même éclaté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,362,114
Retour
Haut Bas