J'ai arraché par mégarde le déflecteur sous le pare-choc avant !

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
messages
701
Score de réaction
90
Localisation
Seine Maritime
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut !

Je suis furax !!! J'ai arraché par mégarde le déflecteur sous le pare-choc avant sur une bordure dans une station service !

La visibilité avant à proximité du pare-choc est vraiment limitée, je comprends ceux qui essayent d'installer une caméra !

J'en suis probablement quitte pour une facture d'une centaine d'€uros au minimum, ce genre de pièce en plastoc étant généralement très chère ... d'autant que les protections de soubassement moteur semblent aussi endommagées.

Et tout ça juste avant de partir en vacances ...

@ + !

Gidu
 
Salut !

Vraiment pas de chance... La même chose m'est arrivée mais à l'arrière. La concession m'a refixé et réparé l'ensemble gratuitement ! Tu peux peut-être essayer de voir ça avec eux ;) Pour ma part, ils ont simplement dû changer et refixer quelques rivets.
 
Salut !

Et voilà ! Le déflecteur a été changé ce matin chez mon concessionnaire : 105 € pose comprise : je m'étais préparé psychologiquement à pire ...

@ + !

Gidu
 
il a changer également les protections sous le moteur ?

tu as le detail de la facture ?
 
déflecteur

Salut !

Et voilà ! Le déflecteur a été changé ce matin chez mon concessionnaire : 105 € pose comprise : je m'étais préparé psychologiquement à pire ...

@ + !

Gidu

Bonjour,
Et voilà,105€ (pour un déflecteur)c'est pas rien:et pour un normand c'est encore pire.
:eek: bof!ça représente quoi une journée de vacances en moins et ça permet de savoir que la prius n'aime pas les bordures de station!!!
Bonnes vacances quand même!!!
 
Quelle est l'utilité réelle de ce genre de truc ???
Je me souviens l'avoir arraché aussi sur ma clio précédente à cause d'une bordure. J'ai demandé au garagiste de l'enlever complètement, tant pis, c'est pas ça qui fait que ça ne roule plus et ça fait à peine moins joli.
 
:D Je compatis. Tu veux parler des deux petites bavettes verticales devant les roues ? D'une seule ? En tous cas, c'est très cher effectivement.
Par contre, comme elles sont à peu près à 45 cm de la pointe avant du véhicule, une caméra n'aurait pas servi à grand chose... 2cm suffisent :-D
 
Quelle est l'utilité réelle de ce genre de truc ???
C'est un accessoire aérodynamique -> améliore probablement la pénétration dans l'air et donc réduit la conso ...
Tu veux parler des deux petites bavettes verticales devant les roues ?
Non ! c'est le déflecteur qui est sous le pare-choc avant (pièce en plastique noir), et accessoirement, ça tient la plaque de plastique qui protège le bas moteur, donc, sans ça, cette plaque de plastique risque de s'arracher sous la pression du vent ...

@ + !

Gidu
 
Tous ces déflecteurs/bavettes servent pour la pénétration dans l'air, pour l'aérodynamisme

aerodynamics2td0.jpg


aerodynamicsdl9.jpg
 
sur mes deux Prius cet accessoire a rapidement disparu!!!
Je dois consommer un peu plus sur autoroute , mais ça ne doit être très important.
Cet accessoire est extrêmement fragile , la moindre bordure de trottoir , de parking , lui est fatale .
Non je ne la remplacerai pas tout de suite ; peut-être quand j'envisagerai la revente .
 
Concessionnaire sympa

Bonjour,
Toyota envoie deux fois/an de la pub pour des contôles gratuit de 32 points du véhicules (entrée d'hiver et d'été). Donc je suis allé chez mon concessionnaire préféré pour lui demander de me faire les contrôles et en même temps pour mettre mes deux roues neiges à l'avant.
le soir je récupère ma voiture et :
  • les roues neiges étaient en place
  • les roues été dans mon coffre, lavées
  • la voiture lavée.
je récupère mes clefs et la ... facture de 12.68 €.
je tousse, je demande le chef d'atelier qui est parti faire une essai client, son responsable n'est pas là non plus. Je paye en promettant de rappeler le chef d'atelier et je rentre à la maison. Juste avant la fermeture, je rappelle le chef d'atelier qui était rentré et je lui dit que je m'attendais à ce que la pose de mes roues neiges soit plus un service gratuit que payant. Il me dit que vu le nombre de roues qu'il montent durant la saison, s'il ne faisait pas payer, il devrait fermer son garage dans les 6 mois à venir. je lui répond courtoisement que ma prochaine révision des 45 000 kms qui me coutera 200 € environ, au lieu de la faire dans son garage, je la ferai dans une autre concession, un plus eloignée certe. Un blanc puis il me dit qu'il en parle à son responsable le lundi suivant et que je le rappelle donc à ce moment là.
Le lundi suivant, appel du monsieur qui me dit que je recevrai mon chèque dès le lendemain, ce qui fût fait effectivement. D'aucun diront que 12.68 €, ce n'est pas grand chose mais quand j'achète une voiture de 29000 €, on peut espérer être choyé et obtenir ce genre de service. En tout cas, mon interlocuteur a fait preuve de bons sens.
 
La terre est basse...

Je suis navrée de déterrer un tel sujet pour faire, en plus du hors-sujet... :oops: mais je n'ai pas le droit de créer de post^^

Bon le lien avec ce post est tiré par les cheveux mais mon soucis porte sur le fait que la voiture est très basse selon moi...

Enfin voilà ce qui m'est arrivé plusieurs fois:
A 2 dans la voiture non chargée, le plancher touche souvent les caillasses des chemins de campagne (chemin d'accès à des habitations)...
De +, voiture chargée (bagages pour un week-end) avec 4 adultes à l'intérieur, le plancher de la voiture a plusieurs fois touché le bitume des parking en mauvais état... est-ce déjà arrivé à quelqu'un? du coup maintenant j'ai peur des dos d'ânes et autres chaussées déformées... de plus quand tout le monde est dedans, l'espace entre le haut du pneu arrière et la carrosserie est vraiment dérisoire... avec pneus bien gonflés et tout!

Cet été je pars en vacances avec les mêmes personnes et la même voiture, mais des bagages pour 15 jours avec coffre de toit... je m'inquiète un peu? pensez-vous qu'il pourrait y avoir un soucis de suspension ou d'une pièce au plancher qui dépasserait un peu trop? :eek:
 
Disons qu'elle st très basse, mais je n'ai jamais touché, sauf en sortant de ma côte de parking qui est raide si je suis chargé mais jamais ailleurs.
Les ressorts d'amortisseurs peuvent avoir un souci? C'est déjà arrivé sur ma Passat, je touchais même sur l'autoroute avec le coffre plein.
 
... je m'inquiète un peu? pensez-vous qu'il pourrait y avoir un soucis de suspension ou d'une pièce au plancher qui dépasserait un peu trop? :eek:

Attention à la sonde du pot catalytique qui effectivement peut -être arrachée au passage...
Je n'ai pas mémoire d'avoir "frotté" avec ma p2 (effectivement, nous ne sommes que deux adultes), mais par contre, il faut faire plus attention avec la p3 et ses 17"...
 
Cet été je pars en vacances avec les mêmes personnes et la même voiture, mais des bagages pour 15 jours avec coffre de toit... je m'inquiète un peu? pensez-vous qu'il pourrait y avoir un soucis de suspension ou d'une pièce au plancher qui dépasserait un peu trop? :eek:
je suis parti début mai à 4 avec coffre de toit et sur le lieu de vacances il y avait 3 dos d'ane et à chaque passage j'ai frotter sauf si je descendais mes passagers, elle est vraiment basse la prius
 
Bonjour
Je ne pige si c'est la même pièce évoquée dans ce sujet mas j'ai arraché cette protection sous ma P2... Les fixations du fond se sont rompues en reculant sur une délimiteur de place de parking (un petit en métal de genre 15cm) et la protection s'est retrouvée retournée devant le moteur ...
C'est la pièce de référence 51447D ou 5144747010 selon certains vendeurs ...

https://parts.toyota.com/a/Toyota__...ION-CROSSMEMBER--UNDER-COVER/222420-5102.html

J'ai dévissé les attaches coté par-choc qui n'ont pas bougé et je suis rentré sans ...

Quel est le risque de rouler sans ce morceau de plastique ?
J'ai trouvé la pièce (pour une 30 trentaine d'€) mais où est ce que je peux trouver un kit de fixation avec les vis et les petits machins blancs ?
Cette pièce est enlevée pour faire la vidange c'est bien cela ?
Soit c'est fragile soit il manquait des fixations ...
Avez vous eux connu cette mésaventure ?
C'est mon 1er soucis après 1an et demi tranquilou !
Merci à vous,
b.
 
Je pense qu'on retire cette plaque pour vidanger... le circuit de refroidissement.
Pour la vidange moteur, le bouchon est accessible sans rien retirer. Idem pour la boite pont.:cool:
 
salut, il ne fallait pas prêter ta voiture à ta femme ! LOL
 
Lors d'une glissade dans un fossé, la sortie en marche arrière m'a arraché cette plaque, qui pendait lamentablement sur la chaussée avec des fixations détériorées. Je l'ai récupérée et refixée en créant de petites fentes pour placer 3 petits colliers de serrage en plastique.C'est très facile à faire .Mon concessionnaire me les remplace à chaque révision ( il s'agit d'une P3).
Si une plaque neuve peut être replacée sans problèmes, c'est encore mieux.
 
Normalement sur la P2, il faut enlever la plaque pour accéder au filtre pour la vidange moteur....
Je suppose que pour la P3 ça doit être similaire.
 
Merci pour vos retours !
Bon, j'ai commandé une nouvelle plaque.
Je verrai comment la fixer, en retenant l'option collier de serrage ... mais de ce que j'ai regardé, on dirait qu'elle était fixé sur d'autres plaques en plastique, c'est là dessus que tu fixes tes colliers ?
Y'a t il un danger quelconque à ce que je roule 200 km sans ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,598
Retour
Haut Bas