Jazz Hybride 2020 - Améliorations souhaitées pour le MC

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Un nouveau modèle n'est jamais parfait. Maintenant que vous connaissez mieux votre Jazz, racontez-nous quelles améliorations vous souhaitez pour le face lift à venir.

Jan :jap:
 
Jazz Hybride 2020 - Achat chez un mandataire

Vous avez passé commande de votre Jazz 2020 chez un mandataire ? Alors racontez-nous le pourquoi et comment l'achat s'est déroulé.

Jan :jap:
 
Evolutions souhaitées
- La possibilité de remorquer (promise pour 2021 par mon concessionnaire Honda Toulouse)
- un mode Ev pour sortir du garage
- version sans les aides à la conduite (ce qui permettrait au passage d'êtr moins pénalisé par la pénurie de semi-conducteurs)
- la possibilite d'inhiner le mode 'pseudo séquentiel'
 
Evolutions souhaitées
- La possibilité de remorquer (promise pour 2021 par mon concessionnaire Honda Toulouse)
- un mode Ev pour sortir du garage
- version sans les aides à la conduite (ce qui permettrait au passage d'êtr moins pénalisé par la pénurie de semi-conducteurs)
- la possibilite d'inhiner le mode 'pseudo séquentiel'
J'ajoute :
avancer la banquett Ar de 5 à 6 cm au profit du coffre (les places AR seraient encore très correctes), pour en revenir à la répartition des jazz 1 et Jazz 2.
 
De ce que je sais hormis le mode "boite de vitesse automatique artificielle " plutot débile je suis d'accord , je pense que rien ne se fera. Avec 25000 ventes par an en Europe la Jazz e:hev ne rapporte rien ...et donc ils vont rien dépenser dessus.
Seul la possibilité de mettre un porte vélo (facon Prius dans le temps ) va etre proposé.
 
De ce que je sais hormis le mode "boite de vitesse automatique artificielle " plutot débile je suis d'accord , je pense que rien ne se fera. Avec 25000 ventes par an en Europe la Jazz e:hev ne rapporte rien ...et donc ils vont rien dépenser dessus.
Seul la possibilité de mettre un porte vélo (facon Prius dans le temps ) va etre proposé.
PS : pour la banquette meme 3-4 cm serait deja bien...Mais il me semble que alors le dossier devrait etre moins haut aussi car sinon le systeme magic ne fonctionnerait plus bien ( les sièges toucheraient les dossiers avant lors de la mise "à plat" ).
 
PS : pour la banquette meme 3-4 cm serait deja bien...Mais il me semble que alors le dossier devrait etre moins haut aussi car sinon le systeme magic ne fonctionnerait plus bien ( les sièges toucheraient les dossiers avant lors de la mise "à plat" ).
Comme elle ne se vend pas bien au Japon, ils vont faire qq efforts pour l'Europe.
La Yaris 4 permettant de tracter, la Jazz à tout intérêt à s'aligner.
Pour la rabattement de la banquette, rappelons nous que la Jazz 1, malgré les appuie-têtes arrières encombrants, avait une astuce : le manette située sur l'épaule de chaque siège avant, qui permet de faire coulisser celui ci depuis n'importe quel endroit.
 
Honda faire des efforts pour l'Europe !?? Qu'ils commencent alors par réaligner la "e" vu que c'est actuellement ce qui a le vent favorable dans les ventes de véhicules en Europe ( les EV quoi). Or rien ne semble prévu... alors meme que la base est excellente.

PS: dans l'ordre des Fit oui la 1 avait le coffre le plus "pratique" ( couvre bagage coulissant par exemple). Mais la plus homogène est finalement quand meme la 4 ( on a eu toute la gamme depuis 17 ans).
 
Puisque je vois que le sujet de la Jazz eHEV est timidement relancé , je vais vous faire part rapidement de mon retour d'expérience depuis 3 mois et demi et 3000 km . Comme tout le monde , je suis très satisfait par son habitabilité ( j'arrive à transporter des objets plus encombrants avec cette voiture qu'avec mon précédent NX300h ) . L'agrément de conduite est correct ainsi que le confort . J'aurais deux critiques concernant la position de conduite , car j'ai du mal à trouver la bonne position , et l'accoudoir gauche est placé trop bas , et la clim n'est pas très simple à régler . Mais cette voiture n'est pas du tout fatigante sur longs parcours , et son pseudo "passage de vitesse" lors des fortes accélérations est assez plaisant .
En dehors de son rapport encombrement / habitabilité (409 cm de long seulement) exceptionnel , sa sobriété est étonnante . Sur mes parcours périurbains ( les collines entre Albi, Cordes sur Ciel et Gaillac) la conso moyenne est de 3,3 l / 100 en mode éco et une conduite cool sans être pour autant une chicane mobile . Et sur un parcours de 600 km entre Albi et Collioure (aller et retour) , avec voies rapides , autoroute et routes à 80 km/h , une consommation de 4,3l/100 ( sans mode éco , avec une conduite plutôt énergique et avec la clim); ce qui correspond à la moitié de ce que je consommais avec mon véhicule précédent .
Pour info et pour faire une comparaison intéressante , avec la Zoe , sur les mêmes parcours périurbains je consomme en moyenne 10,2 kw/h aux 100 km , en mode éco également , mais en évitant d'utiliser la clim ( quand j'utilise la clim lorsqu'il fait plus de 30°c à l'extérieur , la conso s'élève à près de 12 kw/h malgré la pompe à chaleur ) . Une recharge à 100% de la batterie affiche une autonomie régulière de plus de 390 km .
 
Importer la version 4 roues motrices.
 
Bonjour,
voilà, au Japon la version modifiée vient de sortir.
L'orientation est d'augmenter le dynamisme, avec plus de puissance themique et électrique ( mais pas tout à fait au niveau du HRV) , avec une petite dégradation de la consommation :( sauf le modèle d'entrée de gamme qui garde sesnsiblement la consommation de la version 2020.

Source, en Japonais : https://www.honda.co.jp/Fit/common/pdf/fit_spec_list.pdf

A+
 
Bonjour,
cette Jazz 4 retouchée (122ch , comme ... la Corolla 2019 ) vient d'être présentée au salon de Bruxelles.
A voir si elle peut remorquer ( comme la Yaris 2020 ).
A+
 
Oui 500kg maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,107
Retour
Haut Bas