Journée inaugurale du PDRCA (sam 23 juin 2012)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci

Nous aussi, disons un GRAND merci aux organisateurs (bien le resto avec parking, svp), le p'ti cahoua du matin, la prépartion de ce parcours, et la bonne humeur de tous!
Merci à Yann pour le "prêt" de sa belle pour un petit essai dans le secteur:-D
Encore une belle journée qui fait du bien:jap:
 
Grand merci. Resto avec en plus prise de courant qui a fonctionné, parking ombragé, l'organisation de la présidente qui apporte aussi la nourriture, les boissons à volonté et même plus, fort utiles pour les compétiteurs(trices). :ovation:

Quand au parcours, il sera sûrement plus consommateur que les 2 autres dont il est le digne héritier. Ses fortes côtes à gravir sans élan étant mortelles pour les thermiques.
 
la prius 2 n'est toujours pas battu mais de peu, 3.2 pour speedy et 2 eme moi avec 3.6 en yaris hybride sous 15 degrés, a noter que la troisième performance est de 3.8.

3.6 svp :cool:

Merci pour votre participation, vos remerciements, votre enthousiasme et votre bonne humeur.
 
Oui, superbe journée, météo agréable, que du bonheur.

Un visite très sympathique chez un viticulteur avec Henry et Alex, nous partîmes 3 et revinrent 6 ou 7, loupé la ferme au coquillages, mais une motivation de plus de revenir vite sur ce splendide site.

Merci à Laurent et Valentine pour cette organisation sans faille et pour le soleil.



(Ps: rentrée hier soir sans soucis et sans alerte ABS et freins qui m'a ruiné mon parcours conso et qui reste à éclaircir).
 
Merci à tous et surtout aux organisateurs. :jap:

Le coin est vraiment sympa.

Bon, la prochaine fois, j'espère bien faire concurrence à Planétaire. On verra qui utilise le moins de Wh/km. ;-)
 
Un grand merci :jap: à Laurent Edouard et Valentine pour cette superbe journée inaugurale et un coup de chapeau :bravo:pour nous avoir concocté un magnifique parcours technique et varié dans une très belle région.

Ce parcours apporte ses spécifités par rapport à PDRIF et PDRBN, avec notamment :
- un point de RDV au coeur d'un charmant village vinicole de champagne, bien dotés en bar, restaurants et vente de bulles...:champ:
- un parcours varié avec notamment vignes et traversées de petits villages vignerons, avec parfois de superbes points de vue (en particulier, magnifique vue d'Epernay en arrivant sur Hautvillers:photo:).

Comme quoi, l'on peut faire moultes variations, aussi agréables les unes que les autres sur le même principe !
 
La Prius 2 n'est toujours pas battu mais de peu, 3.2 pour Speedy et 2 eme moi avec 3.6 en Yaris Hybride sous 15 degrés, a noter que la troisième performance est de 3.8.

:papy:Tu vas un peu vite en besogne, Ian51, et oublies un peu trop tôt le vieux pater noster des PDR, encore capable, malgré son état de décadence avancé, de quelques "litrages" dignes d'intérêt ; en l'occurrence un 3,5 l lors de mon 2ème run :grin: !

Ca nous fait donc 3 P2 et une Yaris sur le podium (et encore il faudrait voir si Laurent Edouard ne fait mieux que toi en terme de barrettes). La Yaris est un adversaire redoutable, mais il y a encore du boulot pour arriver à détrôner la P2 (notamment les 3,2 l de Speedy, il faudra aller les chercher ! :-D).
 
La Yaris est un adversaire redoutable, mais il y a encore du boulot pour arriver à détrôner la P2.

Bravo à tous pour ces performances, mais est-ce vraiment comparable entre ces 2 modèles à motorisations différentes :-D Que ferons-nous avec une Aygo HSD si elle vient au monde ??? :cool:
 
Merci

Voilà nous sommes bien rentrés Alex et moi dans nos pénates respectifs et à partir de Rennes sous la pluie!!
Merci à Laurent et Valentine pour ce weekend réussi sous le soleil
Le très beau parcours à travers les vignes
L'organisation en général, les repas, le parcours , le temps,la bonne humeur , oui tout était soigné
vraiment
un grand merci!


Ma conso était pas extra mais normal le pauvre Alex en toussant faisait du "vent contraire":-?
:sad::-D
vivement le prochain
à bientôt
 
Dites voir, les batailleurs,
Il va peut être falloir commencer à faire des calculs d'apothicaires:

Poids du véhicule
Puissance de traction
Poids du chauffeur et copilote ( à vide )
Charge du repas, en fonction du menu, et pénalisation pour les végétariens du genre de Falcon, sec comme un coup de trique, et qui ne mange presque rien ( il n'a pas forcément tort ) ( à se demander s'il n'est pas plus léger que son tapis volant )
Analyse de ce qu'il y avait dans les verres,
Et après tout ça:
pisser dans un bocal avant et après la prestation.

Après, seulement, on pourra savoir qui a gagné.

Vous constaterez que je n'ai pas fait mesurer la consommation des neurones ( ouf, un calcul de moins )

Les salutations d'un rebel statique. :jap:
 
Dernière édition:
:papy:Tu vas un peu vite en besogne, Ian51, et oublies un peu trop tôt le vieux pater noster des PDR, encore capable, malgré son état de décadence avancé, de quelques "litrages" dignes d'intérêt ; en l'occurrence un 3,5 l lors de mon 2ème run :grin: !

Ca nous fait donc 3 P2 et une Yaris sur le podium (et encore il faudrait voir si Laurent Edouard ne fait mieux que toi en terme de barrettes). La Yaris est un adversaire redoutable, mais il y a encore du boulot pour arriver à détrôner la P2 (notamment les 3,2 l de Speedy, il faudra aller les chercher ! :-D).

Tu oublies aussi qu'il m'ont mis des Dunlop Sport :-D et je n'avais pas de scangauge, le deuxieme trajet j'ai fait la même chose, je me suis louper au démarrage et mon moteur était un peu froid, je ressayerais cette été pour voir si je peux faire mieux.:jap:
 
:hehe::ouioui: merci pour cette organisation parfaite
organisation englobe:accueil,parking,café,parcours,resto...
retour avec une caisse de Champagne "Guy Charbaut" 2** au guide Hachette (sur les conseils de Valentine):bye::papy:
 
A mon tour de remercier les GO.

L’accueil fut chaleureux même si j'étais venu avec l'audi e-tron quatro (non rassurez-vous, audi ne m'a pas prêté son proto, il était seulement sur mon T-shirt) que je n'ai pas encore vu sur les photos.

Concernant les scores, j'ai passé trop de temps à parler avec le chien de panda94 (qui m'a quand même laissé 3 secondes pour dire bonjour à tous) et n'ai pas fait le tour. Mais je l'avais déjà pratiqué lors de la préparation et je confirme donc sa beauté.
Ne vous cassez pas trop la tête pour savoir qui a gagné, il est plus question ici de permettre à chacun de comparer sa conso sur un parcours commun et dans des conditions égales avec celle d'autres véhicules de même type. Le reste n'est qu'amusement.

Bon, on se retrouve quand pour le PDRIDF? (argh flute, je vais me faire virer par un modo dans la bonne zone)
 
Charge du repas, en fonction du menu, et pénalisation pour les végétariens du genre de Falcon, sec comme un coup de trique, et qui ne mange presque rien ( il n'a pas forcément tort ) ( à se demander s'il n'est pas plus léger que son tapis volant )

:moqueur:

Le truc, c'est que c'est moi qui ait eu le plus à manger. :-D
Mon omelette était la plus copieuse. :cool:

Je comprends pourquoi j'ai fait 4,3L/100kms après le repas (3,9L/100kms avant...), c'était pas la faute de Jo, c'était la faute du cuistot... :grin:
 
Tu oublies aussi [...] je ressayerais cette été pour voir si je peux faire mieux.:jap:

Si tu veux Ian, ça peut être l'occasion de le faire ensemble ce PDRCA cet été. Le mois de juillet reste d'être court avec les vacances mais au mois d'aout, pourquoi pas :jap: Faudra choisir un jour de beau temps à l'avance. Autant se donner des atouts pour faire tomber les records :grin: et ce sera l'occasion de voir ta superbe Yaris gris atlas
 
Je me réjouis pour tout le monde que l'inauguration fut une réussite. Je ne désespère pas qu'un jour, je pourrai également participer et faire connaissance de plusieurs membres.

Je continue à penser que les 3,6 de Ian furent un exploit, car il venait de prendre en main la Yaris, et elle est encore toute neuve. Ce sera fascinant de voir si elle se prête aussi bien que la Prius aux astuces comme le P&G, etc...

Par contre, quelle prestation des conducteurs de Prius 2, voiture conçue il y a > 10 ans, mais permettant à son pilote d'atteindre des sommets de consommation basse (héhé, pas mal cette formule...)


Jan :jap:
 
J'ai fait 3.4 avec ma Prius 2, la première fois que je le faisais seul dans le véhicule.

Pour Pizzabad je verrais cela avec toi par MP pour prévoir un RDV au mois D'Aout.:jap:
 
Merci

Après un retour qui ressemblait plus à une descente en kayak qu'à un tranquille vol en tapis volant, nous tenons aussi à remercier Laurent et Valentine pour la parfaite organisation de l'inauguration de ce parcours de référence. Merci aussi à notre présidente pour son intendance et la découverte de produits du ch'nord ( hum! délicieux les palets à la chicorée 8).
Nous garderons un excellent souvenir de cette journée où le soleil a renforcé le plaisir de se retrouver dans cette belle région.

Alain et Janine
 
Dernière édition:
Sommes bien rentrés également, merci aux GO's et au couple Présidentiel :cool:.

Conso sur le parcours : 4.6 et sur l'aller-retour Alsace-Champagne : 4.6 également :jap:
 
Journée Inaugurale en Champagne

À mon tour d'envoyer un bouquet de louanges à Valentine et Zabou, et leurs chers conjoints pour ces bons moments passés grâce à eux.

Passant bien après les autres, je ne peux que m'associer à mes copains (je pense à Henri, Philippe, Hybridébridé; pardon demandé aux oubliés..)
 
... (Ps: rentrée hier soir sans soucis et sans alerte ABS et freins qui m'a ruiné mon parcours conso et qui reste à éclaircir).

Ce petit post-scriptum mérite d'être commenté car il fait allusion à un événement incroyable et mémorable !

guy_wise nous a en effet gratifié, à l'insu de son plein gré, d'un événement presque hypothétique sur une Prius, à savoir une panne en direct :evanoui:!!!

Hello77, Prius56, et moi-même furent les rares témoins :photo:en direct de cet événement exceptionnel. Juste avant, lors de mon run "tonique", j'avais doublé guy_wise qui me semblait être dans un rythme bizarre pour chercher la performance...:hum:, alors que l'infortuné était en réalité en délicatesse avec ses freins :velo:!

Ce parcours semble mettre à rude épreuve la Prius et la pousser dans ses derniers retranchements:marteaux:.

Celà dit, guy_wise, très heureux que tu sois rentré sans encombre ! :cool:

Nous espérons que tu auras le fin mot de de cette panne intermittente et étrange non prévue dans le manuel de la P3, et que tu nous expliqueras le pourquoi du comment.....:eek:
 
Passant bien après les autres, je ne peux que m'associer à mes copains (je pense à Henri, Philippe, Hybridébridé; pardon demandé aux oubliés..)
8) priusad,
Merci à notre présidente et aux organisateurs.
nous venons de regagner notre modeste demeure avec notre petite voiture (couleur unique) chargée de quelques bonnes bouteilles pleines de bulles!!!!!!8)
A+
 
A voir avec Speedy

Ce petit post-scriptum mérite d'être commenté car il fait allusion à un événement incroyable et mémorable !
guy_wise nous a en effet gratifié, à l'insu de son plein gré, d'un événement presque hypothétique sur une Prius, à savoir une panne en direct :evanoui:!!!

A voir avec Speedy, c'est lui qui a lancé cette nouvelle formule "panne lors des rencontres entre membres" :rigolade: Faudrait quand même pas que ça devienne une habitude. Bon, là, ça va encore... ce n'était pas un rassemblement :vitre:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,456,930
Retour
Haut Bas