Juillet 2011

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
mickayers à dit:
Pas d'accord !

Les boites auto d'aujourd'hui n'engendrent pas de surcout de consommation. Je dirai même qu'elles contribuent à avoir une conduite coulée donc moins énergivore.

...

A chaque fois, j'arrivais a consommer moins que ceux qui roulaient en boite "normale".
Ah oui ? Même en ville ?
Car pour moi c'est bien là qu'elles présentent le plus d'intérêt et c'est malheureusement là aussi qu'elles explosent les budgets "carburants".

La dernière fois (récente) que j'ai comparé les consommations urbaines BM/BA normalisées de quelques modèles c'était en gros du simple au double.
 
Ah oui ? Même en ville ?
Absolument !

Car pour moi c'est bien là qu'elles présentent le plus d'intérêt et c'est malheureusement là aussi qu'elles explosent les budgets "carburants".
Il n'y a pas qu'en ville qu'une BVA présente des avantages. La BVA c'est une phisolophie de conduite sur tout type de route.
Pour "l'explosion" du budget carburant, je ne partage pas ton avis, car je le répète, j'ai réussi a consommer moins avec une bonne BVA qu'avec une "manuelle".

La dernière fois (récente) que j'ai comparé les consommations urbaines BM/BA normalisées de quelques modèles c'était en gros du simple au double.

Du simple au double ????
C'est toi qui était au volant, où tu te bases sur les écrits des journaleux qui n'ont pour seul objectif de faire vendre avec quelques lignes "dans le sens du vent" ?

Moi, je te parle de mon expérience personnelle, avec ma conduite personnelle, mes véhicules personnels et bien évendemment mon usage personnel.
Les chiffres sont dans ma signature.

Pardon pour le HS, car je crois bien que le sujet est "juillet 2011"
 
Je ne suis pas de cet avis non plus, d'ailleurs, si on regarde les données constructeurs, toutes les BVA sont données avec une consommation au moins légèrement supérieure, et connaissant les constructeurs :cry:.

Moi, je te parle de mon expérience personnelle, avec ma conduite personnelle, mes véhicules personnels et bien évendemment mon usage personnel.
Les chiffres sont dans ma signature.

L'exception est toujours possible bien entendu, d’ailleurs tu ne cites pas le modèle dont tu parles.

Je n'ai bien sur rien contre les boites auto surtout DSG, même si le planétaire de la Prius a ma préférence (je parle de la mécanique, pas du vénéré membre) :-D
 
Vu vers Pau, jeudi 21 en fin d'après midi, une Prius 1 bleu foncé.
J'ai immédiatement pensé à un des 'piliers ' de ce forum ...
 
nous sommes plusieurs

Ce pouvait être moi... ou un autre. En effet, il y a pas moins de 2 Prius 1 bleu foncé à Pau. :cool:
 
Croisé à Moliets (Landes) sur la route de la plage le 22/7 une Prius 2 verte puis 30s plus tard une autre P2 immatriculée en Belgique.
 
Vu hier soir, une Auris HSD noire 17" à Ormesson sur Marne.

Elle remontait l'avenue bordée de platanes. Apparemment en EV (pas de thermique audible, mais je n'étais pas tout à côté non plus).

Un des heureux possesseurs d'Auris HSD du forum ? :jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,920,983
Retour
Haut Bas