Juin 2010

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vue ce jour parking de la Pointe du Groin, une P3 noire qui partait vers 12h30, un couple du 59, superbe journée sur la cote !
 
Val d'oise

Vue hier soir place des 7 fontaines à Taverny 95 un taxi Parisien en Prius II gris clair métal............. vers 20h 10 , probablement rentrant chez lui ?

Nous serions voisins ?
 
Autre hybride .

C' était pas une Prius ( j' en croise 2 ou 3 par jour en moyenne ),
Mais une Honda CRZ hybride blanche .
Vers 17h45 sur la foire à Liège , à coté de la statue de Charlemagne .
 
Vu hier sur la Prom' une PIII bleu nuit immatriculée en Russie !!

Très belle couleur, jamais vue en France
 
Sur le parking d'AUCHAN Taverny 95 ce matin, garée juste à côté de la mienne, une Prius II noire immatriculée dans le 92.

Vraiment très belle aussi !
 
:D aujourd'hui,contact sur le parking du circuit auto de Magny-Cours avec le propriétaire d'une PIII d'Orléans (45),lui ai parlé du club
 
aujourd'hui vers 11h à la hauteur de StPierre de Plesguen, une prius bleue roulant dans le sens St Malo-Rennes, avec un ruban vert à l'antenne.

Qui est-ce ?
 
Ne serait-ce pas Hello77 ??? :cool:

;-)
 
Vienne et Madrid

Lors de mes deux derniers déplacements, à Vienne (AUT) première semaine de juin et à Madrid (ESP) cette semaine, j'ai particulièrement fait attention aux Prius.

Vienne : sur la route (2 x > 1000 km), AUCUNE :sad:, ensuite dans la ville, un taxi (PII) et une PIII.

Madrid : assez bien de taxis (principalement des PIII) ainsi que plusieurs PIII.

Ce qui me fait dire que ce ne sont pas toujours les pays les plus réputés écologiques où on trouve le plus de Prius.
 
c'est bien ce que je m'étais dit

:-Deh oui,c'était nous partant pour Rennes:jap:

en partant de st malo on était derriere PIII noire qui tournait sur st Brieuc
pas vu son dpt car neuve donc avec ces :sad:petits chiffres de dpt illisible à moins de 30 metres:pardon:
à bientôt chez nous ;-)
 
priusII-III et Camry

Etant de séjour aux USA j'observe de nombreuses prius II et un peu moins de prius III . Cela fait un contraste assez important avec toutes les autres grosses voitures et ses trucks très bruyants, V8 minimum. j'ai remarqué une différence sur le bras de l'essuie glace avec un pantographe qui est très ressemblant au scénic de chez nous, et je pense que le balayage doit être bien meilleur :cool:J'ai vu pour la première fois a Atlanta une Camry hybride, et le l'ai remarqué tout suite pas son silence en manoeuvre sur le parking d'un hôtel :jap:
François
 
Vu mardi dernier sur le parking Auchan à Plaisir une PII bleu nuit avec des enjoliveurs style USA.

En la regardant de plus près, je remarque un intérieur beige, un support de plaque avant trop étroit pour une plaque Française, des roues 15 pouces et un essuie-glace passager à excentrique.

Vraisemblablement une Prius importée des USA.
 
N'y avait-il pas aussi quelques copeaux d'Oregon? un brin d'herbe de Californie coincé dans le pare-soleil? des traces de pattes du Missouri sur la moquette? une griffe d'ours d'Alaska sur la portière? un peu de boue de l'embarcadère de NY (quai Nord, parce que quai sud c'est du charbon...), un peu de fleur de sel de Saint Nazaire (enfin Guérande mais ce jour là les vents étaient plutôt du secteur Nord ce qui est rare donc entre le ... et le ...) et pour finir elle est venue par la route comme l'attestent les quelques traces de m... de vache normande collées dans les 4 passages de roues, et un peu plus à droite (Je ne sais pas pourquoi en fait, mais elles .. plutôt du côté droit des routes.)

Splendid, Holmes :bravo:
 
prius en Pologne

Suite a mon périple d'un mois en Pologne,
- environ 6000 km. conso moyenne de 5,4 l/100 km. avec autoroutes Allemagne et France ( mais sans dépasser les 130km/h. ) -

Vu au total 3 prius, mais surprise , sur le stationnement à Malbork ( château fort gothique et ancienne capitale de l'ordre teutonique),

10644c208053b0184.jpg



- une croix noire sur un manteau blanc,

10644c2081c1e463b.jpg



j'ai trouvé une Prius 2 à côté de laquelle je me suis garé :
10644c20746417568.jpg

10644c20746417568.jpg

10644c20746417568.jpg
vbimghost.php
vbimghost.php

10644c20746417568.jpg

10644c20746417568.jpg
g]g]
 
Dernière édition:
Tu aurais pu la garer à côté du cheval, car il est hybride abattue...
 
J'ai préféré la Prius de Varsovie qui est vraie et fraiche à la différence du cheval qui m'a l'air un tant soit peu artificiel :)
mais il est vrai que l'Ordre de Chevaliers Teutoniques n'est plus aussi puissant qu'il était :)

PETITE DIGRESSION HISTORIQUE selon Wikipedia :

Le déclin de l'ordre [modifier]

La consolidation et l'émergence au sud du royaume de Pologne, christianisé et uni depuis 1386 au grand-duché de Lituanie par mariage dynastique, menacent directement la suprématie des chevaliers dans la région.
Le tournant est atteint lorsque la crise larvée entre les deux ennemis héréditaires éclate en 1410. La bataille de Grunwald (ou de Tannenberg) voit une coalition lituano-polonaise dirigée par le roi Ladislas II Jagellon écraser l'armée des Teutoniques. La bataille se solde par plus de 13 000 morts dans les rangs de l’Ordre, parmi lesquels le grand maître Ulrich von Jungingen. La contre-offensive polonaise est arrêtée par le commandeur de Schwetz, Henri de Plauen qui, en s’enfermant dans le château de Marienbourg, résiste à toutes leurs attaques . Le traité de Thorn (Toruń, en polonais) restaure le statu quo ante bellum (même situation qu'avant la guerre).
Une guerre civile se produit au début de la deuxième moitié du XVe siècle. Les adversaires des chevaliers se tournent vers le roi Casimir IV de Pologne en 1454. Marienbourg est définitivement prise par les Polonais cette même année. Le grand maître se réfugie alors à Königsberg, qui devient ainsi la nouvelle capitale. À l’issue de la guerre de Treize Ans, le second traité de Thorn (1466) cède la Prusse royale (partie ouest) et la ville de Dantzig (Gdańsk) à la Pologne, et fait de l’État teutonique un vassal de cette dernière. Les chevaliers ne disposent plus à ce moment que de la Prusse originelle (partie est), sur laquelle ils ne sont plus souverains, puisque vassaux des Polonais. Ce dernier revers ne fait que confirmer l’inéluctable décadence de l'ordre.
P.S. Marienbourg = Malbork
 
Aperçue ce matin une PII gris clair immatriculée 75 avec l'arrière gauche très fortement enfoncé (à l'entrée d'une casse au Nord d'Arpajon).
Vu le choc je ne suis pas sûr que la batterie soit intacte mais il y a sans doute toutes les pièces avant de récupérable, ainsi que pas mal d'éléments de carrosserie...
 
vue deux fois aujourd'hui une prius gris argent, à Saint Brieuc XXXX XB22
je ne sais pas si c'est une 2 ou 3 pas assez d'eperience pour voir une difference
 
Vu pendant nos vacances en France

ALLER :

- lundi 14 juin : 1 P3 blanche passant à l'arrière du parking du 'cheminot' (8 km après Troyes en direction de St Florentin - mumm ce jambon persillé)
- mardi 15 juin : 2 P3 sur l'A75 mais nous circulions en sens inverse

RETOUR :

- samedi 26 juin : 2 P2 gris métal dans l'Yonne et 1 P3 même couleur que la mienne (Blues Grey - 8V1-) non loin d'Auxerre.
- dimanche 27 juin : 1P2 blanche (hollandaise) sur l'autoroute Sedan-Charlevilles circulant elle aussi en sens inverse.

Pendant le séjour dans le Cantal : AUCUNE.

Prochainement mes impression sur notre premier long voyage : hôtels & restaurants, P3 et autres - aie ça ne plairait pas à tout le monde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,062
Retour
Haut Bas