Kangoo Z.E

vigilence

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Il faut mettre du diesel dans le Kangoo ZE ??????

oui, si tu as l'option "chaudière" :cool:

du coup, peut-on mettre du mazout (comme pour les poêles du même nom :-D ) ?
 

vigilence

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Livraison prévue chez le concessionnaire le 29 janvier
 

vigilence

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Finalement, ca sera pour demain .....

Y a t-il des questions piège à poser au concess, pour voir s'il maitrise le produit ?:-D
 

vigilence

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:jap:

Jeudi nous avons récupéré les 2 Kangoo chez le concessionnaire local.

L'une avait 4 Km au compteur, l'autre 7 : sûrement un tour de piste d'essais plus important (comme pour les Yaris ) :eek: . De plus, les ODB indiquaient une moyenne de 45 kWh/100 km :grin:

J'en ai profité pour commander des roues hiver jantes + pneus Michelin Alpin = 553 €


Pour ramener le véhicule à la boite (sans prendre de raccourci :coolman: ) j'ai fait 3 Km, premières impressions :

* les bruits aérodynamiques sont présents, mais largement supportables

* 190€ c'est cher payé pour un autoradio basique sans CD :evil:

* contrairement à la prius, il faut appuyer sur l'accélérateur si on veut avancer quand on lâche le frein ; de plus en lâchant l'accélérateur, le ralentissement est plus fort que sur la prius

* Comme sur la Kangoo "normale", les finitions sont ..."utilitaires" : on voit des fils car il manque 4 cm de revêtement de sol

* le confort est correct, on est pas secoué en passant les ralentisseurs

* Je n'ai pas trouvé la fiche ODB :siffle:

Extérieurement, j'ai constaté quelques différences avec une "normale" :

* la Z.E. possède une antenne radio plus longue, modèle "années 80 " (économies ? )

* les rétros extérieurs n'ont pas la même forme qu'une normale, et la coque est "noir brillant" : peut-être du fait que nous avons opté pour le pack "city" avec rétros rabattables et radar de recul ? (350 € H.T. )

D'après le vendeur, il faut mettre du "diesel B30" pour faire fonctionner la chaudière ( réservoir 13l avec voyant alerte niveau bas au tableau de bord), mais ça fonctionnerait aussi avec du rouge "c'est vous qui voyez !"

Mention spéciale à la concession qui, malgré la grosse somme qu'on leur a laissé, ne nous a offert ni gilet fluo, ni triangle, encore moins de tapis de sol "ca ne fait pas partie de la livraison ... " ...mesquin !

Pour le moment, je ne roule pas encore avec , on attends de les faire passer chez un équipementier pour l'aménagement de la cellule, ainsi que la pose des logos de la boite.

Le câble de recharge standard voiture->borne n'est pas assez long à mon avis : on doit rentrer les voitures en marche avant pour être face à la borne.Deux options : trouver un câble plus long (forcément très chèr) et se garer en marche avant, ou déplacer les bornes sur les côtés des véhicules (galère mais jouable), à voir avec le temps
 
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fabien

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Ce chauffage à mazout me gêne terriblement… Mon allergie qui me reprend :-?
 

parkerbol

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Comment marche ce chauffage ? et pourquoi pas du E85 ou de l'éthanol en bouteille ?
 

vigilence

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Le poêle à mazout est en option.

Le système de chauffage original permet de préchauffer le véhicule et son moteur tant qu'on est branché sur borne de recharge (horaire programmable )
 

parkerbol

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ça marche comme un poêle à mazout programmable en fait !
 

Speedy

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Faut préchauffer le moteur ?

Je suis content pour toi. Depuis le temps que tu l'attendais. Je ne te demande pas si tu vas continuer à nous tenir au courant, je connais la réponse.
 

vigilence

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ça marche comme un poêle à mazout programmable en fait !

Ben en fait, c'est comme si il y a deux chauffages :

* quand le véhicule est branché : programmation de l'heure à laquelle on veut partir. A priori cette fonction dure une heure, la soufflerie de la ventilation se met en marche.Exemple : si je veux partir à 8h, le système se met en marche à 7h. Le fait de débrancher la fiche arrête tout.

* Complément de chauffage avec le mazout, je suppose en statique comme en dynamique

Comme dit, je n'ai pas encore pu tout essayer, je f'rais mon rapport :cool::cool:

Faut préchauffer le moteur ?

non, ce n'est pas obligatoire, mais tant qu'on est branché, c'est l'énergie "extérieure" qui va préchauffer l'habitacle, donc on grève moins l'autonomie.
 

Speedy

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Pour l'habitacle, c'est clair mais
préchauffer le véhicule et son moteur

Bon allez je te taquine. Si cela se trouve, c'est le vendeur qui a confondu avec le préchauffage Webasto qui lui réchauffe aussi le moteur thermique.
 

vigilence

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Ce n'est pas une prise standard ?

Ca doit surtout être cher si on passe par la case Rino :-D

Aujourd'hui un p'tit parcours de 11km : moyenne 16,4 kWh/100 (pneus hiver, faux de croisement, véhicule vide)
 

vigilence

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Quelques photos

La prise :

168511fed1cea4e8.jpg




Poste de pilotage :

168511fed1cc997c.jpg



Ca ressemble un peu à la P3, nan 8) ?

168511fed68ac4c0.jpg




La batterie :

168511fed68cbc5b.jpg
 

vigilence

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Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait 30km, avec une moyenne de 15 kWh/100 (5°C, pas de chauffage, pneus hiver)

J'ai fait une recharge avec le CRO pendant la pause de midi et voici la courbe :

168512288d4af1cd.jpg


(en rouge la puissance active et en vert l'apparente)

1h et 15 minutes/ 2,7 kWh

Le CRO est donné pour 10A, mesure = 9,5 A
 

vigilence

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Alors dans la courbe ci-dessus, la baisse de puissance "brutale" (à droite de la courbe) correspond au moment où j'ai débranché (la charge n'était pas terminée).

Donc re-belote aujourd'hui : j'ai fait 4,5km et branché le CRO; l'OdB indiquait conso = 0 kWh et temps de recharge estimé 45 minutes.
Voici la courbe :

1685123d559d7866.jpg


En rouge, la puissance active et en noir ,l'apparente.

Bilan : 1 kWh "remis" dans la batterie, 30 minutes effectives et une intensité à la prise de 9,5 A.

Une fois la charge terminée, la courbe reste plate.
 

falcon

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Bonsoir,

le responsable environnement de mon boulot est intéressé par un kangoo électrique mais n'est pas convaincu par les commerciaux de Ren..lt (si ils ne veulent pas la vendre...). Il leur a demandé pour installer une prise de recharge rapide et ils n'ont pas donné suite à sa demande. Du coup, ça le soule un peu et il va certainement laisser tomber. :evil:

J'ai donc 2 questions :
  • Peut-on charger un kangoo sur une prise classique et combien de temps dure cette recharge ?
  • Connaissez vous des entreprises qui pourraient installer des prises de recharge rapide (4 en tout) en région parisienne ?

Merci pour vos réponses.

++

Anor

Bien sûr que l'on peut charger le Kangoo sur une prise classique !
Il faut prendre le CRO. Il me semble bien que c'est une option dans les 600 €.

Pour une charge complète, je dirais 8h. A confirmer. Vigilence, un coup de main ? :wink:

Le Kangoo a une prise pour charge rapide ? :eek:
J'ai un doute... :hum:

Si oui, je demanderais une liste d'installateurs à DBT (fabricant de bornes). :D
 
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