Kangoo Z.E

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Comme il y a de fortes chances que mon employeur "m'offre" un Kangoo Z.E. (rien n'est gagné, mais j'y travaille :-D ), j'ouvre un post dédié.

J'ai pu récupérer un peu de doc, le reste étant aux mains des financiers...

1684f86b5c119140.jpg


La Région Alsace subventionne également cet achat, sous conditions :

1684f86b5c03a094.jpg


1684f86b72551134.jpg


Dès que j'en sais plus, je poste:cool:
 
c'est sympa l'Alsace

5000+5000 = 10 000€ de bonus : vive l'Alsace!
à ce prix là je ne vois pas où se trouve la concurrence sur le marché des petits utilitaires ....
Une chose me turlupine (de cheval) quand même: comment calcule-t-on la puissance fiscale d'un véhicule électrique ?
60 cv et 7 cv fiscaux ?!?....:-?
J'avais déjà remarqué que la Yaris HSD est une 5 cv fiscaux pour 100cv alors que la Prius2 est une 4cv pour 110 cv.
Un rapport(sic) avec la démultiplication du train planétaire?
 
Je suppose qu'il faut habiter en Alsace pour en bénéficier… Et si je mets en avant mon quart de sang alsacien, ça peut fonctionner ??? :-?
 
Je suppose qu'il faut habiter en Alsace pour en bénéficier

C'est l'une des nombreuses conditions écrites en tout petit petit
 
Un p'tit tour chez Rino cet après-midi , le commercial "Z.E." n'est pas là :sad: , par contre la voiture, si :-D et en plus elle est ouverte :-D

1684f87225aa2f07.jpg


1684f8721f57b630.jpg


1684f8721f59aa3d.jpg


1684f87225a6bc7c.jpg


La roue de secours "normale" :

1684f8721f58b41d.jpg
 
Ce n'est pas écrit si petit que ça. Par contre la condition qui demande de garder son véhicule au moins un an est un peu juste. Je pense que certains vont penser à faire des affaires en revendant plus cher qu'ils n'ont acheté…
 
Il faut que j'y retourne chez Renault, le commercial m'avait proposé de l'essayer quand je l'avais vu.
 
Une chose me turlupine (de cheval) quand même: comment calcule-t-on la puissance fiscale d'un véhicule électrique ?
60 cv et 7 cv fiscaux ?!?....:-?
J'avais déjà remarqué que la Yaris HSD est une 5 cv fiscaux pour 100cv alors que la Prius2 est une 4cv pour 110 cv.
Un rapport(sic) avec la démultiplication du train planétaire?
Si le calcul mis en place fin 90-ies n'a pas été modifié ça devrait être 0. Voire DIV by 0 !!!! 8)
En fait on ne tient plus compte de la démultiplication de la transmission.
En gros c'est la puissance mécanique pondérée par le niveau des rejets de CO2.
 
5000+5000 = Une chose me turlupine (de cheval) quand même: comment calcule-t-on la puissance fiscale d'un véhicule électrique ?
Un rapport(sic) avec la démultiplication du train planétaire ??

:lecteur: Je ne vois pas le rapport de ce qui te turlupines avec le train de
Planétaire........! La Raie n'a que faire de cette épine, et ne s'occupe pas
sous l'eau des vapeurs des cheveaux électriques, ni des courts circuits et
décharges que l'humidité ambiante peut provoquer.
Reste à t'éclairer sur le calcul de la puissance. Celle çi est calculée grâce à
la copine de cheval, équipée au préalable de tous les capteurs électroniques
nécéssaires, instruments de précision dont le fisc a le monopole.
Aprés l'essai, il suffit de lire la quantité et la pression de vapeurs émises,
de multiplier l'une par l'autre, de diviser le résultat par la différence de
longueur de ce dont tu parles avant et aprés l'essai et de mettre le tout
sur papier toilette dont tu te servira à la prochaine occasion, car le résultat
a déjà été tiré par le fisc. Vers le haut, évidemment, non par esprit de lucre
comme l'on pourrait le penser, ces gens là ne recherchant pas à nous voler,
mais parceque la vapeur monte naturellement.
C'était là le seul moyen de passer du CV électrique au CV fiscal, en exprimant
en chopines les quantités concentrées de vapeurs.
Le fisc a donc tout en main pour nous assommer avec les chopines de Cheval !
CQFD..............:tapedur:
 
Dernière édition:
Si le calcul mis en place fin 90-ies n'a pas été modifié ça devrait être 0. Voire DIV by 0 !!!! 8)
En fait on ne tient plus compte de la démultiplication de la transmission.
En gros c'est la puissance mécanique pondérée par le niveau des rejets de CO2.

J'ai lu que c'est = CO²/45 + (Puissance en kW/40)^1,6
Donc même sans CO² avoué, on a rapidement 1 cheval fiscal.

De là à arriver à 7cv comme sur la doc fournie par vigilence...
 
mon cher Ageasson,
grâce à toi j'ai enfin compris ....
Le ciel te tienne en joie ...
 
De là à arriver à 7cv comme sur la doc fournie par vigilence...

Je pense que c'est purement financier : c'est comme la 206 1.4 hdi commerciale que j'ai actuellement :

* pas de banquette AR

* carte grise "utilitaire" -> CT tous les ans

* 6 CV pour 70 réels 8)

La LEAF est à 3 CV .....
 
mon cher Ageasson,
grâce à toi j'ai enfin compris ....
Le ciel te tienne en joie ...

:lafete:Bah, aprés une histoire d'épine, il ne peut en être autrement !
Je suis trés heureux d'avoir pu t'éclairer dans le labyrinte glissant des
galopines occultes, me permettant ainsi de ne pas voir Libride abattu par une
sapine* de cheval.
Le train de planétaire semble n'avoir rien à redire.

*baquet en sapin servant d'abreuvoir.......ben, si l'on veut de la vapeur,
faut mettre sapine au chaud !
 
mon cher Ageasson,
grâce à toi j'ai enfin compris ....
Le ciel te tienne en joie ...

:lafete:Il ne peut en être autrement aprés une histoire d'épine !
Je suis particulièrement heureux d'avoir éclairé ton chemin dans le labyrinte
des calculs et incidences des crépines occultes et d'avoir ainsi évité le désolant
spectacle d'un Libride abattu par une sapine* de cheval !.......;)
Le train de Planétaire ne s'est pas manifesté.

*Sapine: baquet en bois de pin servant d'abreuvoir.
Pour éviter toute fièvre au cheval, mettre sapine au chaud.
 
Essai demain matin pendant 20 minutes, le vendeur vient avec :hehe:
 
Essai de la kangoo ZE :

* le silence : je connaissais :-D

* les accélérations et reprises sont franches (c'est pas non plus un dragster :-D )

* comme c'est un véhicule d'essai, les autres essayeurs ont eu le pied lourd : l'ODB indique une moyenne de 22,2 kWh / 100 km 8)

* au lâcher de l'accélérateur, la voiture ralentit nettement plus fort que la Prius, ça demande un temps d'adaptation

Cadeau bonus : les entrailles de la bête

1684f8dc0eae86a1.jpg
 
Rhhahh ! Le beau cache-culbuteurs tout alu :grin:

Quelqu'un sait-il si la ''Kangouze'' existera en version tourisme ?
 
et ton ressenti ?

@Vigilence
Peut on avoir ton sentiment sur cette voiture ?
Est elle réussie , agréable à conduire ?
En ce qui concerne les données objectives , je suis confiant , tu nous communiqueras tous les chiffres , mais l'impression que t'a laissée cette auto après quelques heures (Ha non 20 minutes seulement ?) de conduite nous intéresse également .
 
Quelqu'un sait-il si la ''Kangouze'' existera en version tourisme ?

Oui, elle s'appelle "Maxi Kangoo ZE" 2 ou 5 places.

Peut on avoir ton sentiment sur cette voiture ?
Est elle réussie , agréable à conduire ?

Je l'ai trouvée très agréable à conduire, mais je pense qu'il faut un bon temps d'adaptation en ce qui concerne les décélérations : comme dit, dès qu'on relâche l'accélérateur, elle ralentit tellement fort que tu as l'impression de freiner (on a pas autant d'inertie par rapport à la Prius); or dans les phases de décélérations les feux de stop ne s'allument pas donc faire gaffe si on te colle de top près :evil:.

Autre changement par rapport à la Prius : il faut appuyer sur la pédale pour faire bouger le véhicule : tant qu'on appuie pas, il ne sa passe rien en "D" ou en "R".Pour un démarrage en côte, pareil : si on appuie pas, on recule :oops:

Quant à savoir si elle est réussie, c'est un utilitaire à la base, donc j'ai pas trop fait gaffe aux finitions, et avec le peu que j'ai roulé (environ 10 km, véhicule vide) je trouve l'amortissement et le confort général meilleur que la 206 que j'ai actuellement.Mais bon, c'est subjectif !

Pour le chaufage, à la base, c'est un ventilo qui souffle de l'air chaud en provenance du moteur :)o )et en option il y aurait un petit brûleur à mazout (réservoir d'une dizaine de litres).

Le vendeur n'a pas su me dire si la petite batterie était rechargée par la grosse ou par alternateur.

On peut programmer une mise en chauffe pour avoir une voiture à bonne température quand elle est raccordée à sa borne de charge.

A propos, une fois le véhicule commandé, Renault vous mets en relation avec des installateurs (Véolia et une autre boite dont je ne souviens plus :oops: ) pour faire installer la borne de recharge dite "wall box" : pareil , il en savait pas plus .
 
Un souci potentiel pour les véhicules électriques est leur capacité de freinage lorsque les batteries sont pleines. Il ne reste que les freins mécaniques pour arrêter la voiture plus sa charge, plus la masse des batteries. En général cela arrive en plus dans des descentes à fort pourcentage.
 
Vocabulaire :

On dit :
- UN Kangoo quand il s'agit d'un VU (Véhicule Utilitaire)
- UNE Kangoo quand il s'agit d'une VP (Véhicule Particulier mais les gens disent Voiture Particulière)

En tout cas, dans le mode des VE, c'est ce qui se dit..
Pour ma part, mon Kangoo est un utilitaire et je me retrouve avec 4 CV fiscaux sur la carte Grise, et la même Kangoo en VP avec le même moteur est à 1 CV fiscal...
Cherchez l'erreur !
De plus les VU doivent passer au contrôle Technique TOUS les ans pour la pollution sauf mon kangoo VU car il est électrique
 
Pour le chaufage, à la base, c'est un ventilo qui souffle de l'air chaud en provenance du moteur :)o )et en option il y aurait un petit brûleur à mazout (réservoir d'une dizaine de litres).

Le vendeur n'a pas su me dire si la petite batterie était rechargée par la grosse ou par alternateur.

Simple : le ventilo souffle de l'air chauffé par une résistance électrique.

Le brûleur est une simple chaudière au mazout.

La 12V est rechargée par un convertisseur avec l'énergie en provenance de la batterie lithium.
Je vois mal comment faire fonctionner un alternateur sur un VE... :grin:
 
La 12V est rechargée par un convertisseur avec l'énergie en provenance de la batterie lithium.
Je vois mal comment faire fonctionner un alternateur sur un VE...

M'en doutais fortement, mais j'ai fait l'oeuf pour voir ce qu'il allait me répondre:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,009
Retour
Haut Bas