Kia Niro Hybride Rechargeable

Ça n'a rien de bizarre. C'est un moyen comme un autre de faire poireauter le prospect plutôt que de le voir partir à la concurrence... Et ça a l'air de marcher. :grin:
 
tarifs Niro plug in

Bonjour

Je viens d'avoir la concession kia , elle a reçu le niro HR
Tarif 36250 euros
Je vais l'essayer cette après midi
 
Essai kia niro plug in

Tout d'abord les tarifs
Active 36250 euros
Design 38250 euros modèle que j'ai essayé
Premium 40250 euros
Donc beaucoup plus élevés que la IONIQ et que la P4HR

L'autre soucis le délai de livraison, il n'y en a pas ou bien si , minimum 5 mois , sauf si je prends le véhicule de démonstration qui serait dispo fin décembre.

Qualité perçue bien sauf la trappe de recharge qui ferme difficilement et m'a paru de qualité moyenne.

Prise en main
Facile et assise très confortable, bien mieux que sur ma prius
Le gros plus c'est le cadran derrière le volant où je vois tout ce que j'aime avoir dont en plein milieu en assez grand la vitesse en chiffres.
Il y a l'autonomie EV et essence bien visible
Le mode de conduite qu'on utilise EV ou HEV
Sur la gauche un compteur qui montre si on est en charge, conduite eco ou power.
Il n'y a que le compteur de vitesse sur la droite qui ne m'a pas servi , après c'est une histoire d'habitude et de préférence.

Le véhicule avait 12 km seulement
L'autonomie EV indiqué 44 km , batterie à 80 % ,je suppose qu'il manquait les 12kms.
Au départ je suis pris dans un bouchon, j'en profite pour voir l'ecran lcd et ses différents menus c'est exactement le même que la IONIQ (mais il ne faut pas le dire à la commerciale de KIA ça la vexe ,d'ailleurs le sac contenant le compresseur il y a marqué HYUNDAI et KIA et cela l'a énervé )
La clim mange 2kms EV et elle a l'option driver only
Arrivé sur voies rapides douceur de l'électrique au rendez vous et insonorisation remarquable.
Je passe en hybride je tend l'oreille et rien et pourtant le thermique s'est allumé car derrière le volant le pictogramme EV n'est plus là, et revient quand je ralenti et que j'accélère pas trop.
Sortie de la voie rapide en EV et là j'ai ressenti au ralenti un petit soubresaut decrit dans l'essai d'hybridlife de la Ioniq, et ça peut surprendre.
En fait c'est quand on freine presque jusqu'à l'arrêt et qu'on relève le pied pour glider qq mètres, là le moteur électrique doit passer une vitesse et donc il faut être vigilant et pas trop coller la voiture de devant.
Grande montée en EV à 70 km/h , silence et confort.
Essai de recharge chez moi:
5 minutes, le temps de montrer le véhicule à mes enfants
Je debranche et là c'est bloqué, 10 à 15 secondes plus tard j'entend le déverrouillage et je peux débrancher, ça surprend quand on est habitué à son petit cadenas.
Retour à la concession
Insertion voies rapides, je mets le mode power ,on entend le thermique mais ça booste.
Conclusion
Prise en main très facile
Confortable et silencieuse
Autonomie EV à 50 kms faisable
Les moins
Coffre plus petit et places arrières pour 2 adultes au niveau largeur par rapport à la IONIQ.
Les petits soubresauts à basse vitesse
Le prix et délai

Bonne fin d'après midi à tous
 
tarifs Niro plug in

Bonjour

Sur les tarifs il y a arnaque , on a 8 à 9000 euros de différence avec l'hybride!!!
Sur l'IONIQ on a 5300 euros de différence
KIA devra revoir ses tarifs à moins qu'il ne veuille pas en vendre.

Sinon c'est un bon véhicule compact idéal pour la ville avec une garde au sol de 16 cm .
Vraiment le seul bémol c'est la trappe de charge qui m'a semblé de qualité moindre par rapport à celle de ma prius.
En effet il faut s'y reprendre à plusieurs reprise en titillant la trappe pour la fermer complètement , d'ailleurs en prenant le véhicule elle était entre baillée et c'est moi qui l'ai fermé,bizarre!!!

La commerciale doit me rappeler lundi pour les tarifs et délai.

Bonne journée à tous
 
le cable

Autre détail à prendre en compte le cable de recharge est relativement rigide (celui de la prius est souple) et donc il ne repose pas parfaitement au sol et peut faire des croches pattes .
Heureusement qu'il est de couleur orange mais la nuit cela ne changera pas le pb ,il faudra bien prendre soin de le dérouler correctement pour qu'il ne reste en forme ressort.
 
rappel de KIA

La commerciale de KIA vient de me confirmer qu'il n'y a pas de stock et que donc le délai min est de 5 mois (donc plus de prime de 1000 euros) sauf véhicule d'essai.
Pour les tarifs il n'y a pas d'erreurs malgré ma surprise et aussi la sienne sur ce différentiel excessif entre l'hybride et le plug in.
Elle me rappelle si ça change.
 
Et bien je suis refroidi par ces tarifs.
7000 € de différence avec l'hybride injustifiés pour moi.
Et en 2018 0€ de bonus.
Si ils veulent (vraiment) en vendre (?) ils ont intérêt à faire de bonnes remises ou LLD...
J'étais attiré mais suis repoussé maintenant.
Plus des délais énormes.
Bref que du bonheur
 
Ca rappelle les débuts de la P2 qu'il a fallu attendre ... attendre ... le délai annoncé avait atteint presque un an.

Pour le prix, la comparaison n'est pas si simple qu'il n'y parait, car la rechargeable est mieux équipée que l'autre à dénomination égale.
La déception est d'autant plus forte que les premiers chiffres qui ont circulé parlaient de 3.000 euros d'écart.
Si les clients sont près à attendre 5 mois, c'est qu'ils sont motivés, donc remises minimales.
J'ai vécu ça avec la P2.
 
Salut,

nous on l'aime bien.

Voyons fin mars 2020 ce qui ça donne.

En tout cas, bien plus attrayante que l'Outlander PHEV - soit esthétiquement,
soit coté garanties.
 
Nouvel essai

Bonjour,

Comme pour la IONIQ j'ai voulu faire un test confort sur mon parcours quotidien dans le centre ville de Marseille.
Hé bien ce NIRO est bien suspendu (comme la IONIQ )mais l'assise est bien plus confortable, meilleur enveloppe et surtout moins ferme.
Je le trouve même meilleur que ma P3.
J'ai pu régénérer qq kms EV aussi facilement qu'avec ma P3.
Et vraiment le mode sport est un gros plus par rapport à la prius.

La commerciale m'a confirmé un délai de 5 mois mais maximum, elle espère des livraisons avant, et si la commande est avant la fin 2017 et que la livraison se fait avant fin mars 2018 le bonus de 1000 euros est acquis.
Elle n'avait pas le temps de faire des propositions commerciales et je dois la revoir.

Mardi je vais faire ma révision et le contrôle technique de ma prius et je vais en profiter pour faire le même parcours avec la P4HR .
Je prendrais alors une decision ou pas , car je pense que la P3 HR n'a vraiment pas eu le succès qu'elle méritait vu ses qualités .

Bonne fin de journée à tous
 
Oui la P3 PI j'y reviens car :
- la kia niro PHEV est chère (elle débute), le coffre petit car avec 4.35 m elle est courte donc pratique en ville, elle peut tracter et porter certes
- la P4 PHEV est aussi chère, trop longue, que 4 places et un plus petit coffre encore
- l'Outlander est gros, boit beaucoup, coûte plus cher en entretien assurance, mais a un très bon coffre,
- idem Passat GTE, encore plus chère
- Golf et A3, courtes, ont de trop petits coffres au quotidien, si à chaque WE faut mettre un coffre de toit ou une remorque...

Peut-elle rouler à l'E85 sans soucis comme toutes les Prius globalement ?
 
Bonjour

Dur de trouver la voiture de ses rêves, aucune n'a toutes les qualités des autres.
Il faut effectivement définir ses priorités et les classer.
Pour moi le fait de ne pas tracter est rédhibitoire, ce qui réduit le choix en hybride.

Sur un autre forum, d'aucuns prétendent que le chauffage et la climatisation nécessitent le fonctionnement du moteur thermique.
Ce qui serait assez incohérent.
 
Bonjour,

En ce qui concerne le NIRO Plug in , il n'y a pas de pompe à chaleur donc effectivement le chauffage nécessitera la plupart du temps le démarrage du thermique.
Le plus ennuyeux c'est la buée et le givre où là il y a obligation du démarrage du thermique , sinon le volant et siège chauffant pourront suffire la plupart du temps sans thermique.
C'est le cas de la Prius 3 HR , sauf que je n'ai pas de volant chauffant.

Pour la climatisation l'été ,par contre, pas besoin du thermique.
 
NIRO PI sans PAC ?

Ah !? Le vendeur ici qui avait l'air de bien connaître le produit m'a dit qu'on pouvait rouler full élec dès le départ ?
 
Bonjour,

Ton vendeur n'a pas menti.
tu peux toujours démarrer en EV sauf qu'en hiver ou par temps pluvieux le désembuage ou/et dégivrage feront démarrer le thermique pour apporter les calories nécessaires pour permettre d'avoir une bonne visibilité.

Après, sur une hybride rechargeable le thermique fait des démarrage "d'entretien" (pour ma P3 c'est tous les 200kms environ) donc autant qu'il le fasse de façon volontaire "utile" pour chauffer...

Bonne journée à tous
 
Tarifs professionnels

Comme prévu les remises commerciales sont d'environ 17%

Pour la version active sans option livrée 29966 euros bonus deduit
Pour la version premium 33124 euros
MAIS LE GROS PROBLÈME PAS DE DATE DE LIVRAISON
Si je commande il sera marqué 5 mois de délai mais sans garantie.

Pour moi ce manque de visibilité à court terme est redibitoire.
Dommage!
Quand j'ai dit que Toyota avait la P4HR en 8 jours la commerciale de KIA était :grin:

Bonne après midi à tous
 
Effectivement -16 à -17% mais pas de stock et trop de délais
Et pas de véhicule essayable ici pour le moment.
Ah ils se donnent les moyens ...de ne pas en vendre ou très peu
Dommage
Et 33k€ aussi.
Bref la P3PI en VO me réinterésse
 
climatiseur NIRO

Bonjour

En allant sur le forum Niro phev de Caradisiac , à la page 8 ,une personne parle de la présence d'un climatiseur sur le NIRO qui permet effectivement de faire le froid l'été ss thermique (j'ai testé) mais faire le chaud également ss démarrer le thermique.
Ça serait un élément très positif , j'essayerais d'avoir des infos chez KIA bien que je doute qu'il le sache .

Un autre point intéressant est le fait de pouvoir recharger la petite batterie 12v avec la grosse par l'intermédiaire d'un bouton "12v batt reset".

Décidément, si le point du climatiseur se confirme , ce NIRO phev n'aurait qu'un gros inconvénient "il n'y en a pas" .

bonne après midi à tous
 
En allant sur Elite-Auto (mandataire) le kia niro rechargeable est à -15% (l'hybride "simple" à -16 %)

La différence entre hybride et hybride rechargeable est ici de 5.200/5.300 €.
Toujours mieux que les 7.100
 
mieux mais toujours trop
Inamortissable financièrement ce surcoût. Après c'est plus écolo c'est sûr.
Essayé hier soir 1/4h 12 km : un premium
- bon confort, ni trop mou ni trop ferme (merci les roues de 16)
- bonne tenue de route, bon maintien
- intérieur propre mais austère (tout noir)
- bien équipé
- pas l'impression de 141 ch au total : moins
- bruyant je trouve (à la reprise du moteur thermique et sifflement en mode EV)
-Et coffre vraiment trop petit
-trop cher / hybride simple
Ils en sont conscients...notamment qu'ils sont dans les mêmes eaux que l'Outlander PHEV dont on a le recul. Celui-ci est plus polyvalent car plus long (+30 cm). Consomme plus aussi certainement. Mais c'est aussi un vrai 4X4, a un vrai bon coffre, et pour avoir essayé les 2 est plus abouti en élec et hybride
 
Confirmation

Pas eu besoin d'appeler Kia ,c'est la commerciale qui m'a contacté pour connaître ma décision.
Elle m'a passé un technicien qui m'a confirmé que sur les 2 Niro hev et phev il y avait un climatiseur électrique qui permet donc chauffage et refroidissement sans démarrer le thermique.
Ce qui me semble curieux dans tout cela c'est pourquoi Kia ne le dit pas clairement car cela me semble être un super argument commercial.
Si quelqu'un peut valider cette information...
ça expliquerait ce differentiel de tarif avec la IONIQ?
 
Climatiseur électrique, mais certainement pas pompe à chaleur, je pense que sinon ils communiqueraient dessus.
-> pas de démarrage de thermique mais grosse consommation d'électricité pour le chauffage. Comme sur l'outlander instyle, ou sur une full EV sans PAC.
 
j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de grosse différence entre un climatiseur électrique et une pompe à chaleur et si celle ci est réversible on fait aussi facilement du froid que du chaud il suffit d'inverser le sens de circulation du fluide
 
Sur l’Ampera, la climatisation était électrique y compris pour le chauffage. Cela impactait 10 a 20 km d’autonomie. Rien à voir avec la PAC de ma PHV.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,091
Retour
Haut Bas