La chasse au chevreuil

roddy34

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2008
messages
291
Score de réaction
0
Localisation
Montpellier
Véhicule
P2 10° anniv
Décidément je joue de malchance :-? hier c'est un pauvre chevreuil, sans doute aux abois, qui a surgi du bas coté... Bilan: bouclier avant explosé à droite, beaucoup de plastique en morceaux et un gros trou vide devant ma roue avant droite - et un jeune chevreuil de moins dans les forêts jurassiennes.
Le prochain :sad: chasseur qui me prétexte qu'il est utile à la société, je lui fais payer ma facture :evil: et les intérêts en prime.
Tu n'as pas eu à chercher ton gigot pour le WE...
 
Dernière modification par un modérateur:
:horreur:....Même pas !...s'il avait piqué un gigot, ou plutôt un cuissot, avec le jus des poulets, c'est lui qui se serait retrouvé mijottant aux petits oignons, à la casserolle ou sur le grill derrière les barreaux, asaisonné d'une amende amère sûrement salée......!...
(Voir recette de cuissot de Chevreuil à la Bercylapompe )
Se retrouver au trou, pour un trou dans le pare choc qui vous en fait un dans le budget, de quoi vous coupet l'appétit........:moqueur:
 
Justement....

Si l'animal était "marqué", c'est qu'il y a un "responsable" de l'avoir laché dans une zone non délimitée, et qui normalement doit être assuré...pour le malus, ça peut servir...

S'il ne l'était pas, on ne peut pas reprocher à un conducteur de ne pas avoir son permis de chasse et ce qui va avec...

Quoique..., la chasse avec comme arme une Prius en mode Furtif pourrait faire jurisprudence...:grin:

Pour finir, ils en font quoi, des animaux tués sur les routes?
Je ne pense pas qu'ils les envoient au centre médico-légal du coin... Peut-être chez le vétérinaire local qui pourra, lui, en faire son diner après qu'il ait vérifié l'absence de maladie. Mais dans le cas du chasseur, il le mange sans le savoir???
 
Décidément je joue de malchance :-? hier c'est un pauvre chevreuil, sans doute aux abois, qui a surgi du bas coté...

:evil: dans ma région,la collision avec du gros (sanglier,chevreuil,biche, cerf )est chose courante,cela m'est arrivé 2 fois en 5 ans et une fois mon épouse (sa voiture)
maintenant (dans ma région toutefois)tu peux ramener le gibier chez toi
:xregarde bien avec ton assurance car certaines compagnies ne te dédommage pas, même en tous risques:papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors a priori (et après visite de l'expert), la prise en charge est assurée (hin hin) par mon assureur, il y a même de fortes chances que je n'aie pas de franchise à payer.

De plus, depuis une loi récente (et d'après les dires du gendarme à qui j'ai signalé l'accident), le ramassage du "trophée" est autorisé. L'ennui c'est que j'avais mon frère sur la plage arrière et le coffre plein de bagages (et que je n'aurais de toute manière sans doute pas chargé un animal que je ne connaissais ni des lèvres, ni des dents dans mon véhicule tout neuf !).
 
.

L'ennui c'est que j'avais mon frère sur la plage arrière et le coffre plein de bagages

:eek::eek: Il n'apprécie pas le confort des sièges :-D
Tu lui diras de ma part qu'on est très bien aussi sur les sièges. :p
Je dis cela, mais je ne le connais pas. Peut être est-ce un contorsionniste à l'échauffement :grin:
 
:dispute:......pas possible voyons !...les sièges prenaient un bain sur la plage..........et puis, son frère préfère les biches......:).....
et les modos, ceux qui ne se complaisent pas dans les HS !
 
Les non-quadricapillocoupeurs auront bien entendu compris la banquette arrière (puisque plage arrière il n'y a point ;) ).

Bon, d'après l'expertise d'hier, je devrais m'en sortir plutôt pas mal, je vous tiens au courant dès que j'aurai parlé à mon garagiste et à mon assureur... Mais c'est rageant de voir un trou pareil dans une voiture toute neuve :evil:
 
Décidément je joue de malchance :-? hier c'est un pauvre chevreuil, sans doute aux abois, qui a surgi du bas coté... Bilan: bouclier avant explosé à droite, beaucoup de plastique en morceaux et un gros trou vide devant ma roue avant droite - et un jeune chevreuil de moins dans les forêts jurassiennes.

Le prochain :sad: chasseur qui me prétexte qu'il est utile à la société, je lui fais payer ma facture :evil: et les intérêts en prime.

Je suis désolé pour votre coup dur.
La Prius est en effet plus utile à la société que le chevreuil,
Le chevreuil, lui, est utile à la nature, bien plus encore que la Prius.
Quand nous auront tout supprimé dans la nature, êtes-vous sûr de pouvoir encore survivre ?
Je constate déjà aujourd'hui qu'il y a de moins en moins d'insectes, presque plus d'oiseaux à l'état sauvage, quand je me promène dans les bois autour de chez moi, la nature est désespérément MORTE !
Peu de chants, de gazouillis habituels de la nature. Moi, ça me fait peur !
Pas vous ?
 
On s'est mal compris là, je ne reproche rien au pauvre chevreuil mais tout aux chasseurs qui en avaient après lui -comme en témoignent les coups de feu entendus peu après et le chasseur qui comme par hasard s'est arrêté juste après l'accident.

L'utilité du chasseur à l'heure actuelle ? Aucune. C'est sans doute oublier les agriculteurs, mais depuis quand le sanglier est-il nuisible à quiconque d'autre qu'à l'homme ? L'espèce nuisible n'est-elle pas justement celle qui tolère le moins la présence des autres ?

Fin du HS pour moi, je dois bien avouer que j'aurais préféré pouvoir voir le chevreuil avant et l'éviter, quitte à rouler sur le chasseur à la place...
 
Les chasseurs devraient se chasser entre eux. Ca leur ferrait un vrai challenge au moins et ca règlerait les problèmes :)
 
:taistoi:...En gros, je suis de l'avis de Milou.....
Mithfindel, j'adore les animeaux, je ne suis pas chasseur, mais je tolère cet
"atavisme" qui date du temps ou nos ancêtres chassaient pour se nourrir, alors que maintenant c'est pour le plaisir...comme le pêche.........
Trés souvent des animaux....grenouilles, hérissons, lapins, renards, sangliers
biches ou cerfs, éléphants...çà non, heureusement...traversent les routes que les humains ont faite dans leur domaine, sans être poursuivis par les chasseurs, et, mettre sur le dos de ces derniers la responsabilité de ces traversées intempestives est sans doute exagéré....
Dans une nature pur sucre pur fruit, il y a des prédateurs....Dans la notre, le prédateur orgueuilleux et suprême, l'homme, a supprimé tous les autres, et pour obtenir un certain équilibre...il remplace ceux qu'il a éliminé....
Si tu avais chopé un sanglier, ce qui aurait eu pour conséquence la mort assurée de ton train avant, tu aurais peut être ralé aprés ces maladroits de chasseurs qui laissent proliférer cette espèce, juste pour le plaisir de les chasser.............non ?.........;)
 
Aïe aïe aïe, je suis chasseur depuis + de 35 ans et c'est comme les champignonneurs, les conducteurs, et tout ce que vous voulez.Il y a de tout, des viandars,des cure - biasses, des fous du volant mais il ne faut pas généraliser.Suis peut être hors sujet mais c'est nerveux. A +:siffle::siffle:
 
Il serait + prudent de ne pas évoquer des Ch...s dans le fil dégâts à la carosserie.
Qu'ils soient ou pas impliqués qu'ils le reconnaissent ou pas.
Ca être un sujet bien à sa place .... au bistro , non ?

A+ :siffle: (là je siffle mon chien qui nie toute responsabilité, et il a un témoin)
 
:rire1:.....OUI ! au bistrot....ou dans le lit de la Marquise !
 
C'est sans doute oublier les agriculteurs

dans ma région,les sangliers font des dégats considérables dans les cultures, les indemnisations se compte par milliers d'euros:papy:
 
Les animaux sauvages

...
Je constate déjà aujourd'hui qu'il y a de moins en moins d'insectes, presque plus d'oiseaux à l'état sauvage,
quand je me promène dans les bois autour de chez moi, la nature est désespérément MORTE !
Peu de chants, de gazouillis habituels de la nature. Moi, ça me fait peur !
Pas vous ?

Pour ce qui est de la disparition de certains animaux, même constat ici à la campagne.
Par exemple les lapins qui venaient jusqu'à notre maison: terminé, tous les terriers dans les haies sont désertés.
Du coup les chasseurs ne viennent plus aussi près des habitations. Un lien de cause à effet ? C'était leur gibier favori.
Le côté positif c'est que le danger s'est eloigné. Parce qu'une année l'un d'entre eux avait même tiré dans les vitres
et j'avais entendu (et ramassé) les plombs autour de moi, étant dehors à ce moment.
Mais juré c'était pas lui.

Par contre les petits oiseaux (mésanges, rouges gorges, pinsons, roitelet, sitelles...) sont toujours présents, pas de baisse constatée.
En ce moment certaines mésanges essayent de rentrer en frappant aux vitres.
C'est comme ça depuis des années... (*)
Quand au fameux sanglier, en plus de 15 ans un seul est venu ici.

A+ ;-)

(*) Non on n'a pas fait poser des vitres pare-balles.
 
Citation de Roddy34
Pour finir, ils en font quoi, des animaux tués sur les routes?
Je ne pense pas qu'ils les envoient au centre médico-légal du coin... Peut-être chez le vétérinaire local qui pourra, lui, en faire son diner après qu'il ait vérifié l'absence de maladie. Mais dans le cas du chasseur, il le mange sans le savoir???



Fin juin, sur le trajet Paris/St Michel-de-Mauriennes, à 20km de la 1ère aglomération trouvée, près d'Autun, gisait sur la route un superbe blaireau d'une bonne vingtaine de kg (pas de trace de blessure apparente : émoragie interne, un camion l'a tappé, sinon la voiture serait restée sur place). :cry:
Je ne pouvais le laisser là, je décidais de le mettre dans le coffre et de l'enmener à la gendarmerie.
Mais celle-ci était fermée et bien confinée. :sad:
Je vois la casene de pompiers déjà plus accessible, le gars m'indique le vétérinaire .... :jap:
Je m'y rend, heureusement il était présent, il me dit qu'il allait le mettre dans un sac-poubelle comme d'habitude, et qu'une fois par semaine l'écarrissage passait !!!!
 
:jap: Ton blaireau aurait fait le bonheur d'un Taxidermiste !
 
C'est un peu ce que je m'étais dit,
mais ce ne doit pas être autorisé de se ballader avec un animal sauvage dans le coffre .... :oops:
Ce peut même être passible de poursuites judiciaires pour les animaux protégés ..... :jap:
à savoir si l'animal est protégé ou non .... :eek:
.... suivant la région, l'époque, l'animal par lui-même, bien-sûr

quand j'étais gamin, la commune donnait 5 Francs pour une vipére ramenée (dans le sud-ouest)

aujourd'hui, elles doivent être plutôt protégées :-D
 
quand j'étais gamin, la commune donnait 5 Francs pour une vipére ramenée (dans le sud-ouest)
Et voilà comment la campagne française s'est dépeuplée !
Pas sur la tête ... :-D
 
:evil: dans ma région,la collision avec du gros (sanglier,chevreuil,biche, cerf )est chose courante,cela m'est arrivé 2 fois en 5 ans et une fois mon épouse (sa voiture)
maintenant (dans ma région toutefois)tu peux ramener le gibier chez toi
:xregarde bien avec ton assurance car certaines compagnies ne te dédommage pas, même en tous risques:papy:


Bonjour,

Hier soir une petit sanglier a tapé le coté droit de la voiture? il reste une trace du grouin (il doit avoir mal aux dents le pauvre) sur le pare-choc + enfoncement de l'aile et de la portiere et traces sur la roue... Je vais appeler mon assureur dès demain matin car il n'y a pas de poils sur la voiture (promis je ne la rase pas). Je pense que cela va me couter la franchise et j'espère pas de malus pour ça...

Après ce choc, je suis surpris par la robustesse du parechoc.

e-jack

PS - Hors sujet, je me suis plaint de consommer 5,9l chez Toyota après un soi-disant réglage, je suis maintenant à 6,5l...
 
Il se peut qu'entre temps la température ait chuté de quelques degrés.

:pardon::silence:Ne polluons pas un sujet "bistrot" par des propos sérieux :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,352,984
Retour
Haut Bas