Bonsoir,
Il y a quelques jours, j'ai appris quelque chose de surprenant.
Le bilan Hybride ne servirait pas à prolonger la garantie sur la partie hybride, mais seulement à avoir une prise en charge étendue en cas de panne.
Je tiens cela d'un employé de la concession de Troyes, qui a tenté de me prendre pour un idiot alors que je souhaitais seulement faire un bilan hybride pour ma P+.
Selon lui, ce bilan n'est fait qu'à l'occasion de la révision (justement, je ne voulais pas faire la révision...)
Avec tout le tact qui me caractérise

, je lui ai bien fait comprendre que j'étais le seul a décider des opérations faites sur ma voiture, à la date qui me convient et tout le tralala.
Après s'être aperçu qu'il n'aurait pas gain de cause avec moi, ce "professionnel" de l'automobile n'a jamais su m'expliquer quelles étaient les différences entre la prolongation de la garantie sur la partie hybride et la prise en charge étendue.
Avant de demander des explications au directeur de la concession, je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne de profane. J'avoue que je n'ai pas saisi la subtilité, s'il y en a une.
Pour autant, je ne saurai que vous conseiller de passer votre chemin si d'aventure vous souhaitiez vous rendre dans cette concession. Les délais pour obtenir un rendez vous à l'atelier sont d'un mois minimum (pour ma part) et l'accueil laisse franchement à désirer.
Un bon point malgré tout. Le tarif du bilan hybride à 30€. Il me semblait avoir vu beaucoup plus cher ailleurs.