La moyenne d'âge des utilisateurs de Prius...

Moyenne d'âge des utilisateurs de Prius (09/2012)


  • Total des votants
    212

Toutlemondeenprius

Participant
Inscrit
20 Nov. 2006
messages
83
Score de réaction
0
Localisation
Namur (Belgique)
Véhicule
autre
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, qui m'a récemment rendu fan de la Prius.
Dès que mes moyens financiers me le permettront, je changerai de voiture et choisirai une... Prius!
Ceci dit, je me demande quelle est, grosso modo, la moyenne d'âge des utilisateurs de la Prius. J'ai 27 ans et je trouve (mais cela n'engage que moi et ne m'empêchera pas d'en acheter une) que la Prius n'a pas une image "jeune". J'ai comme a priori (je sais, c'est pas bien) que cette voiture correspond à une conduite souple que des personnes d'âge mûr adopte plus volontier.
Je trouverais très dommage que cette voiture ne touche principalement qu'une tranche d'âge un peu plus élevé juste à cause de l'image de cette voiture. Par contre, si l'âge des conducteurs est sans rapport avec l'achat ou non d'une Prius, je trouve cela génial.
Comprenez-moi bien: je n'ai strictement rien contre les conducteurs âgés (desquelles je ferai aussi partie un jour). D'ailleurs, sur le plan de la sécurité routière, les statistiques montrent qu'ils sont globalement moins dangereux que les jeunes.
Merci à tous ceux qui me liront de me donner une indication sur leur âge.
 
Dernière modification par un modérateur:
:sourire: :sourire:

36 pour moi, déjà...

Ceci dit, il te reste une option, que j'ai utilisée à l'achat de ma Prius. Conserve ton ancienne bombe automobile pour des sorties estivales. Tu verras qu'elle dormira bien vite dans ton garage...

DancingQueen
 
21ans
je voudrai bien rouler en prius, mais pas encore assez d'€ :cry:
 
:papy: ....je ne pense pas que ce soit une question d'âge absolue.. car j'en connais ( ne suivez pas mon regard dans la glace) qui n'ont pas l'âge de leur cervelle en rapport avec celui de leurs artères.....mais il faut comprendre et admettre que, quand on a un certain nombre d'heures de vol, on dispose souvent de quelques picaillons, ce qui facilite bien les choses, et fait comprendre que tous les "jeunes" qui voudraient rouler en Prius ne le peuvent pas, ne disposant pas de ce Sésame...où en ayant ailleurs une place plus urgente; D'autre part, ces conducteurs d'un certain âge...ou d'un âge incertain mais avancé....ce sont déjà payés, pour la plupart, la joie des folies sur des routes moins encombrées, et se rendent compte, maintenant que, même encore capables de déraper en contrôlé, ce genre de conduite est hors course !.......Mais pour en arriver là, " il faut que jeunesse se passe",
et...oh quelle horreur !.. je plains celui qui n'aura pas goûté aux montées
d'adrénaline................:sad: :sad: Qui a dit mauvais exemple là ?
 
Bonjour,
moi j'ai 41 et mon ami 46.
On a repéré quelques conducteurs de Prius sur le département (07-ardèche) d'un age plus mur ; qui ne semblent pas présents sur le forum.
Je pense aussi qu'outre le prix dissuasif pour les ptits jeunes, le format familial ne s'impose pas lors du choix d'un véhicule pour un/une célibataire.
 
le format familial ne s'impose pas lors du choix d'un véhicule pour un/une célibataire.

Et pourtant j'en suis un ! (et ca fait 29 ans que ca dure :-? )
 
.:-D .ben, c'est justement pour cela qu'il te faut de la place .......et des sièges couchettes....:sad: :sad: ..bon, compris !
 
Ola ! J'ai 28 ans et une Prius depuis mes 27 ans :) Mais c'est vrai que c'est une voiture de "vieux" la Prius, j'ai jamais croisé une Prius avec quelqu'un de mon âge à bord...

Plusieurs raisons : le "jeune" est bien souvent au smic sans le sou ou alors il n'est pas sortie de sa phase "grosse voiture qui fait vroom = grosse cou*lles". Pour ma part avant la Prius j'étais totalement indifférent des voitures, je ne savais pas reconnaître une citronopipo d'une rinault gti sport. Mais quand est venu le temps de changer ma vieille R19 par quelque chose de plus transportable (meilleur revenu aidant), j'ai fait le tour de ce qui se faisait (merci le web) et le choix de la Prius a été une évidence. C'est la voiture des gens pragmatiques, un peu moins des passionnés de tuning :) Pour un couple avec un bébé je la trouve parfaite.
 
Voilà exactement un sujet à mettre entre les mains de mon mari....

.....qui trouve que la Prius est une "voiture de vieux" et de plus pas très très jolie!

Ce à quoi je lui fais gentiment remarquer qu'il va vers ses 47 ans (42 pour moi) et qu'il n'est donc plus de première jeunesse lui non plus!:siffle:

Cela dit, après avoir parcouru le questionnaire de présentation, il semble que nous soyons dans la "bonne moyenne" des inscrits sur le forum, ce qui, lorsque l'on croise une Prius, nous semble moins évident!

Mais franchement, je m'en fiche, car mon adorable mari m'a commandé la Prius rouge de mes rêves qui arrivera pour Noël.:cadeauprius:

L'argument décisif a été le moteur hybride.:smile:
 
Voilà exactement un sujet à mettre entre les mains de mon mari....

.....qui trouve que la Prius est une "voiture de vieux" et de plus pas très très jolie!

Mais franchement, je m'en fiche, car mon adorable mari m'a commandé la Prius rouge de mes rêves qui arrivera pour Noël.

L'argument décisif a été le moteur hybride.

Méfie toi Alter Lolo !
La Prius a aussi des désavantages (ou avantages?)
On en a parlé ici ! :grin:
 
50 ans, l'âge de la maturité, des traits burinés et du poivre dans le sel.

L'Père Fect :-D
 
38 ans pour Toph, madame aussi mais elle préfère conduire sa Golf Mazout car elle trouve que la Pirus ... est une voiture de vieux ! :oops:

Je ne suis pas sur que la moyenne d'age des conducteurs de Prius soit plus elevée que chez Citroen ou de Twingo.
 
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 61 ans, mais je suis resté gamin :sourire: .

Quand je serai vieux, je ferai comme tous les vieux :papy: : j'achèterai un cabriolet Mercedes :nonnon: .

Amitiés,
Philippe Steff

"il vaut mieux avoir l'âge de ses artères que l'âge de César Franck"
 
As tu consulté le questionnaire de présentation pour te faire une idées sur les âges ?

Moi aussi j'ai un peu l'impression que je suis un peu éloigné de la moyenne d'âge des conducteurs de Prius, mais en même temps les jeunes choisissent en général des voitures un petit peu moins chères.

J'ai aujourd'hui 27 ans, j'ai ma Prius depuis 1 an et demi, et j'en avais que 25 quand je l'ai commandée et reçue.

Et franchement, je suis bien content de sortir du cliché du jeune amoureux des belles GTIs.
Je préfère les nouvelles technos innovantes aux cavaleries imposantes.

:coucou: bienvenue aux d'jeuns

Dans la liste tu trouvera aussi Bacchus qui doit en a 28.
 
Silipetit est un "vingt-ager" aussi. :D
 
J'ai 35 ans. Mais c'est plutôt "jeune" pour acheter une voiture...selon le numéro de janvier du CNPA (le Conseil National des professions de l'automobile) "l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve à crédit est de...47 ans "! :-D

Source : http://www.cnpa.fr/includes/fileview.php?id=3506
 
Dans la même série ... 47 ans au prochain printemps (et toutes mes dents :grin: ).....

Passionné de "bagnoles" depuis que je sais dire ....... "Arrrreuh"
Je conduis depuis l'âge de 19 ans, d'abord les voitures des parents (Volvo 240 pour le père et Volvo 340 pour la mère).
J'ai participé à l'organisation de rallye (... pas taper8) ) pendant plus de 15 ans et toujours été un fana des travers et dérapages au frein à main (très facile avec une volvo 340 propulsion même si pas beaucoup de chevaux :grin: ).

Ma première voiture perso : Honda Concerto 1.6 16 soupapes (bôite auto) à conduire et conduite avec le compte-tours juste au rouge (7000 trs/min) comme un moteur Honda le demande....:cool:

La seconde : Subaru Forester 4 roues motrices 2.0 125 chevaux (et toujours boîte auto), fabuleuse voiture que je conseillerai à n'importe qui (à condition de savoir remplir le réservoir car conso = 12 l :grin: ou alors équipée au gpl).

C'est sûrement celle que je vais regretter le plus car elle m'a déjà apporté un début de sérénité (plus lourd et pataud que la Honda, donc conduite "un peu" ralentie) mais quel plaisir avec 4 roues motrices, et c'est vraiment la chose qui va le plus me manquer sur la Prius.
Je n'ai jamais été un fana de l'électronique embarquée pour ce qui concerne la tenue de route (ESP, VSC, .... et tout système d'aide): rien ne vaut la mécanique (4 roues motrices en permanence avec 3 différentiels) et la pratique de la route (pour moi).

Et puis vint la Prius depuis mars de cette année mais déjà 16500 :)o ) kms.
Géniale voiture par sa techno embarquée au niveau conception, consommation, moteur vraiment abouti mais on peut certainement encore en tirer mieux).
J'ai un peu laissé tomber la conduite active (de par sa conception, la Prius y pousse mais n'est pas incapable d'apporter du plaisir sur la route mais elle n''est pas faite pour cela).

En résumé, la prius va à tous les âges (pour peu qu'on puisse l'acheter bien sûr), elle est plus un état d'esprit.

Voilà suis peut-être un peu sorti de la question mais cela donne un aperçu plus complet de mon parcours automobilistique :jap:
 
:grin: ).

....:cool:

La seconde : Subaru Forester 4 roues motrices 2.0 125 chevaux concerne la tenue de route (ESP, VSC, .... et tout système d'aide): rien ne vaut la mécanique (4 roues motrices en permanence avec 3 différentiels) et la pratique de la route (pour moi).
:jap:
:papy: ....Sacré TD......entièrement d'accord....mais Bibi se régalait avec
la légère Lancia Delta 4X4 160CV...sans pouvoir en tirer le max, le pilote n'étant pas à la hauteur de la belle....Mais quelle Danseuse...aussi bien pour
le régal de mes sens......que pour la vidange du portefeuille !...:grin: :-?
 
33 ans.
Je pense que l'essentiel est de ne pas se soucier du regard des autres mais de se faire plaisir et d'acheter un véhicule en adéquation avec ses besoins, son portefeuille (je dis et je répète que la prius n'est pas du tout chère par rapport aux véhicules classiques comparables des autres marques) voire ses convictions citoyennes en terme écologique (ce qui est mon cas).
Je rappelle quand même qu'à l'origine, la twingo avait été créée pour un plublic jeune: les statistiques démontrent le contraire.
Je pense que tous ceux qui achètent un scénic gris ne se soucient guère du regard des autres dans la mesure où personne ne les remarque tellement ce véhicule est répandu !
Par contre, je remarque pour ma part que l'effet "objet curieux" de la prius a tendance à s'estomper avec le temps: quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
 
33 ans.
Par contre, je remarque pour ma part que l'effet "objet curieux" de la prius a tendance à s'estomper avec le temps: quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
:jap: ...oui, en effet, du moins dans l'entourage des proches....les autres, c'est à voir....de plus, n'en déplaise à ceux qui la qualifient de moche, elle ne tranche pas particulièrement dans le paysage auto, coupé C4 ou autres....
L'aérodynamisme impose.................:-? :-?
 
Pas d'âge

Bonjour,

Acheter une Prius c'est un mélange de folie et de modernité mais aussi de bon sens et de raison

Alors ne cherchez pas d'âge type

Didier
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,271,406
Retour
Haut Bas