la prius dans les medias

et quand on clique sur la version texte, il dit aussi ceci:
Philippe Boursereau à dit:
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS]Y aura-t-il une déclinaison hybride de l’Auris dès son lancement ?[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica,Trebuchet MS]A très court terme non, et prévoir aujourd'hui quel sera le prochain modèle de la gamme Toyota hybride commercialisé en Europe, je ne saurais le dire, mais ce qui est clair c'est qu'il y en aura et qu’ils seront nombreux ![/FONT]
 
Une petite pub tirée d'un magazine Suisse :

pub_ebm.jpg
 
Toyota fait des stats par affinités

Relevé aujourd'hui dans le Journal du Net cet article sur le minisite Toyota consacré aux utilisateurs d'hybride :
Toyota crée un réseau social autour de ses véhicules hybrides
"Toyota cultive le sentiment communautaire des possesseurs de ses véhicules hybrides. Le constructeur vient de renforcer son site dédié en mettant en place un réseau social (www.toyota.com/hybrids). Ce service propose aux 600.000 propriétaires de ces véhicules propres de se rencontrer virtuellement en fonction de leurs profils. Les utilisateurs sont ainsi invités à partager leurs expériences et expliquer les raisons de leurs choix."

Voici les liens correspondant :
l'article : http://www.journaldunet.com/breve/i...social-autour-de-ses-vehicules-hybrides.shtml
Le minisite : http://www.toyota.com/hybrids
 
Paulo07 à dit:
Relevé aujourd'hui dans le Journal du Net cet article sur le minisite Toyota consacré aux utilisateurs d'hybride :
Toyota crée un réseau social autour de ses véhicules hybrides
"Toyota cultive le sentiment communautaire des possesseurs de ses véhicules hybrides. Le constructeur vient de renforcer son site dédié en mettant en place un réseau social (www.toyota.com/hybrids). Ce service propose aux 600.000 propriétaires de ces véhicules propres de se rencontrer virtuellement en fonction de leurs profils."
A condition de savoir écrire en anglais, ce qui n'est pas mon cas.
Le potentiel est donc ramené à 599.999. :razz:
 
Mais dans les 600 000 doit bien y avoir des francophones.
 
:D 599598 avec moi:papy:

Et je le regrette bien...:cry:
 
Mais dans les 600 000 doit bien y avoir des francophones.

:lecteur: ..à contrôler aux prochaînes Priusfrancofolies de La Rochelle...:jap:
où nou laisserons nos derniers francs aux Faunes de l'Hôtel de Ville.:grin:
 
Surement, mais ils n'écrivent sans doute qu'en anglais et ça je ne sais pas faire.

Ah ... en effet. Puis les reconnaitre à leur délicieux accent ne doit pas être facile ... :-D
 
ReGenesis

Ce soir,nouvelle serie sur la 5, "regenesis",l'histoire d'un toubib biologiste,il a une prius grise,que l'on voit sous tout les angles :D

A suivre lundi prochain
 
Bonsoir,

Mais dans la saison 2; il a un gros qui pu ( il faut dire qu'il y a beaucoup de neige au canada)

Jean-francois
 
Mon mari vient de me ramener le magazine "La Centrale" qui titre: Occasion: Que vaut la Toyota Prius après 100000 km?
Avec une belle photo et un chouette article...:cool:
 
Mon mari vient de me ramener le magazine "La Centrale" qui titre: Occasion: Que vaut la Toyota Prius après 100000 km?
Avec une belle photo et un chouette article...:cool:

et alors qu'est ce qu'ils en disent dans la centrale de la prius au bout de 100000 ? ... :eek:
 
:D Bein ui ! Qu'est-ce qu'ils en disent :???: ? On ne va quand même pas tous acheter ce canard qui ne sert - peut-être - que quand on cherche à acheter ou vendre une voiture, et nous, on roule en Prius...:-D
 
:-D Que du bien....ils en disent que du bien....:-D

Un reportage très élogieux. Une petite critique sur son look, mais bon, tout le monde ne peut pas avoir bon goût!!:cool:

Sinon, son confort intérieur est comparé à celui des plus belles limousines et côté technologie, c'est le pied....
Ils soulignent aussi l'effet zen de la voiture sur ses occupants, même le plus nerveux des conducteurs.

Bref, une belle éloge à notre super tuture!:ovation:
Reportage avec plein de belles photos. Le modèle qu'ils ont essayé avait 54000 km et était nickel comme au premier jour.

Avec un article comme ça, le forum devrait exploser et on devrait bientôt passer notre temps à faire coucou aux Prius sur nos routes...
 
:papy: ....Ben, disons que le vent à l'air de tourner....j'ai récupéré quelque Totopapier fin 2006......pas de grandes déclarations, mais Toy et la Prius n'y sont pas dénigrés........à suivre.....
 
Tout le monde ici sait ce que raconte La Centrale au sujet de la Prius à 100 000 km: "Pas de problème, fonctionne parfaitement"
:D La preuve que non ! 8) je te dis que je n'ai ni a acheter ni à vendre de voiture !... Je roule en Prius... :-D
 
Le Figaro du 12 janvier 2007

Bonjour,

Vous, je sais pas, mais moi, j'achète le Figaro tous les week ends : les mots croisés de Michel Laclos sont géniaux :D

Il m'arrive à l'occasion de jeter un oeil distrait sur les autres pages. Et qu'est-ce que j'ai vu en une du "Figaro et vous" ? je vous le donne en mille ... Une photo de Prius accompagnée du texte alléchant "des hybrides pas si propres ... L'impact de la voiture verte remis en cause par la fabrication et le recyclage des batteries, voir page 32 ".

Eh bien, ils ont raison !

En page 32, on découvre une étude très sérieuse menée par le CNW Marketing Research. Avec un nom comme çà, on ne peut pas le soupçonner de partialité.
Si on prend en compte l'ensemble des dépenses énergétiques engendrées par un véhicule depuis son étude de conception jusqu'à sa destruction, et en exprimant cette dépense dans la seule unité qu'un individu normal peut comprendre (le US$), un véhicule moyen parmi les 311 modèles étudiés consomme 2,28 $/mile, une Prius 3,24 et un Hummer H3 2,07.
Une Prius pollue donc 42% plus qu'un Hummer.
Le record d'écologie appartient, vous l'aviez deviné, à la Jeep 4x4 Wrangler, qui ne dépense que 0,60 $/mile ...
Si on compare deux Honda Accord, la preuve est faite : la voiture classique vaut 2,18 $/mile, celle hybridée coûte 3,29 $/mile de pollution.

Sur la foi de cette étude (je rappelle que ce n° du Figaro n'est pas daté du 1er avril), je supplie solennellement tous les lecteurs de ce forum de faire un geste pour la planète : remisez au garage votre polluante Prius et roulez en Hummer. Cà, c'est écolo ...

Lire çà, finalement, c'est pas drôle, c'est triste :sad: :sad: :sad:

Philippe Steff
 
Z'ont quantifié la pollution généré avec leur papelard ? :coolman:
 
J'ai oublié :-? de préciser que le titre de l'article du Figaro était "les 4x4 plus écologiques que les hybrides ?". Ils ont pensé à mettre un point d'interrogation...

L'étude sur laquelle se fonde cet article est disponible sur le net pour les anglophones seulement :
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Bonne lecture ! :evil:
Philippe Steff
 
Philippe Steff à dit:
[...] Si on prend en compte l'ensemble des dépenses énergétiques engendrées par un véhicule depuis son étude de conception jusqu'à sa destruction, et en exprimant cette dépense dans la seule unité qu'un individu normal peut comprendre (le US$),
[...]
Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.
 
Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.
:dispute: .....Pas la peine de discuter en vain sur la validité d'une étude aussi sérieuse !.....Tout le monde sait que le sueur et le méthane générés par une nourriture à base de riz sont 100 fois plus polluants et volumétriquement importants que ceux causés par l'absorption de hot-dogs !
 
Tiré du site de CNW Research :
[FONT=arial,helvetica,sans-serif][FONT=arial,helvetica,sans-serif][FONT=arial,helvetica,sans-serif]This is a general-consumer report, not a technical document per se. It includes breakdowns of each vehicle’s total energy requirements from Dust to Dust but does not include issues of gigajuelles, kW hours or other unfriendly (to consumers) terms.[/FONT][/FONT][/FONT]
L'orthographe de gigajoule en dit long sur le niveau technique du truc. :lol:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,450
Retour
Haut Bas