la Prius n'est plus dangereuse

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
972
Score de réaction
610
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Bonsoir.

Pour les pseudos journalistes qui considérent que le silence de la Prius la

Rend tellement dangereuse qu'il est préfferable de se tourner vers un mazout.

J'ai trouvé la solution sur le net,il reste a installer une roue de bicyclette en

Paralléle d'une des roues motrices,et de monter cette appareil qui va

Révolutionner le monde du silence:

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=qqpcBpSsj1A
 
Dernière édition:
Pas besoin de roue de vélo, les enjoliveurs font les rayons.

Rendez vous compte du vacarme que peuvent faire 50 voitures, circulant à 30 Km/h! on va vous jeter des tomates ou des trognons de pommes.

J'ai trouvé une cloche de Tramway de St Francisco en 12V.
Si on trouve la place, ça va être assez sympathique, mais, il faut la caser.

Dans l'attente, salutations silencieuses à qui me lit.:jap::jap:
 
Avertisseurs

Pour les pseudos journalistes ...

Le synonyme de journaliste c'est "pique assiette" (dans les cocktails de présentation de véhicules ou ils draguent les hôtesses au lieu de se documenter)

Pour réveiller les passants qui écoutent de la musique au casque il y a toujours un avertisseur sonore sur les voitures .... et l'usage est autorisé en cas de danger.

On attend toujours que les assureurs communiquent sur les accidents dus au silence des véhicules .... Il y a sans doute d'autres causes beaucoup plus meurtrières (vitesse, alcool, défonce, roupillon etc.)
 
Les gens distraits, étourdis, personnes agées et autres, ne méritent pas forcément la klakson. Et risque surtout de les iriter.

Un son sympathique fait bouger dans l'indiférence , ou avec un petit sourir, ou une excuse, mais la réaction se fait dans la complicité de la courtoisie qui se hâte mème.

Et un sourir est tellement plus profitable pour tout le monde.:jap:
 
Gadgets

Les gens distraits, étourdis, personnes agées et autres, ne méritent pas forcément la klakson. Et risque surtout de les iriter.

Il est préférable de risquer d'irriter quelqu'un que de lui "rouler sur le buffet" (Cf Audiard).
On peut toujours faire un petit "tûûût" si nécessaire...
Pas besoin de rajouter encore un gadget de plus sur des voitures qui en sont déjà farcies. On va finir par s'y perdre...
 
Sinon, on peut aussi attendre, pour pouvoir passer, que les gens distraits, étourdis, personnes agées et autres, aient fini d'être distraits, étourdis, agées - mais ça risque d'être long :grin: -, ou autres...
 
Surtout s'ils sont en pleine discution, et là, la bonne humeur est de service; tout le monde y gagne.:jap:
 
J'ai trouvé une cloche de Tramway de St Francisco en 12V.
Si on trouve la place, ça va être assez sympathique, mais, il faut la caser.
Il faut demander à Shadoko. Il a du y passer des heures mais le résultat est vraiment sexy !
 
natif de Villedieu les Poeles autant vous dirent que les cloches je connais8)8)
 
Sinon, on peut aussi attendre, pour pouvoir passer, que les gens distraits, étourdis, personnes agées et autres, aient fini d'être distraits, étourdis, agées - mais ça risque d'être long :grin: -, ou autres...

Une fois j'avais commencé à attendre que les deux dames et train de discuter au milieu de l'allée du parking me remarquent mais j'ai finalement préféré l'option "ouvrir la fenêtre/m'excuser/leur faire croire qu'elles deviennent sourdes" :-D

Bon sinon moins marrant, j'ai quand même faillit repeindre ma yaris en rouge sur un passage piéton "délimité par 2 grandes haies". Je n'avais pas vu qu'il y avait un piéton sur le trottoir et lui ne m'avait pas entendu arriver. Je ne sais pas s'il pouvait facilement me voir arriver ou pas, mais je lui devais la priorité. Plus de peur que de mal il n'y a pas eu contact mais il s'en est fallu de peu.
Je m'étais promis d'envoyer un courrier à la mairie pour qu'ils fassent tailler cette ***** de haie mais je n'en ai pas eu le temps (pas sur non plus si c'est la DDE ou la mairie). :sad:
 
Alors, Shadoko, à vous !:jap:

Je n'ai fait rien de plus que suivre les instructions données par JCPrius à la médiathèque du club dans la rubrique accessoires. :jap:

En y apportant toutefois quelques modifications :
  • passage de la clochette par le haut et non le bas, en déboulonnant une partie de la fixation de l'électronique de puissance (il faut forcer un peu sur les supports :pardon:) ;
  • pas de passage de câble dans la paroi coupe-feu, mais dans l'aile avant gauche ;
  • montage d'un bouton-poussoir métallique en inox dans la partie métallisée du tableau de bord (sous l'aérateur gauche), où il s'intègre très bien comme si c'était étudié pour. :cool:
 
Effectivement astucieux ce montage utilisant l'appel de phares, mais comme le remarque un internaute l'avertisseur devient inopérant dès que l'éclairage fonctionne. Ce qui peut être gênant également... :hum:
 
Bricolage...

Effectivement astucieux ce montage utilisant l'appel de phares, mais comme le remarque un internaute l'avertisseur devient inopérant dès que l'éclairage fonctionne. Ce qui peut être gênant également... :hum:

J'ai horreur de modifier quoi que ce soit dans une voiture...
Je dirais que c'est une forme de respect pour ceux qui l'ont conçue au prix de milliers d'heures d'étude.
 
Pour les paresseux du bricolage comme moi je propose ma solution : un carillon de porte à commande sans fil.
Le mien tient même sans vis ni ruban adhésif dans un petit creux entre le bloc hybride et le bas du parebrise, et le bouton de porte-télécommande se loge facilement dans la petite case sous le bloc radio-CD de la P2.

Note : choisir le plus sonore pour la place dont on dispose, le bruit étant assez amorti par le capot moteur.
 
Avertisseur piétons

Pour les paresseux du bricolage comme moi je propose ma solution : un carillon de porte à commande sans fil.

Voilà une solution élégante... mais je préfère ralentir dans les rues piétonnes (c'est limité à 20 ou 30) et ailleurs dès qu'il y a des piétons ou des deux roues en vue.
 
Solution qui a déjà été évoquée dans un autre fil...
Cet été , retour de plage, la prius roule paresseusement au milieu des baigneurs suçant leur glace : ma solution, passer la tête par la portière et faire "tut! tut!"
Ca fait sourire et on s'écarte avec bienveillance.
 
Bonjour.

Ma proposition du systeme de carte de créditpampli ne semblant pas faire

L'unanimité,je propose donc le systeme infaillible ci-dessous .

Avec cela plus de danger pour les autre usagers.:jap::jap:


http://www.youtube.com/watch?v=yGSBiml6uqA
 
Chacun son truc

Le mien est de m'arrêter derrière le piéton en train de discuter au milieu de la rue ou de prendre une photo (la même que celle qu'ont pris tous les touristes). Je ne m'en lasse pas...
Le top du top c'est quand le touriste recule pour prendre la photo et se cogne à la voiture mais ça c'est un plaisir rare.
 
Voilà une solution élégante... mais je préfère ralentir dans les rues piétonnes (c'est limité à 20 ou 30) et ailleurs dès qu'il y a des piétons ou des deux roues en vue.
L'un n'empêche pas l'autre, évidemment, et pour moi ce n'est pas un "poussez-vous j'arrive" pour traverser les rues piétonnes mais seulement un "hou hou je suis là" pour les gens plantés devant ou derrière après plusieurs secondes d'attente (quand il n'y a plus de bruit de roulement).
Sinon j'aurais placé la commande plus près du volant. :cool:

D'ailleurs depuis plusieurs mois que je l'ai installé je ne me souviens pas de l'avoir utilisé autrement que pour montrer aux amis ou pour vérifier que ça marche toujours.
 
Pas suffisant pour couvrir le son d'un MP3 aux oreilles avec le volume au max....
Il faut la rangée de trompes style poids lourd ou TGV ! Là le piéton distrait fait un bond sur le trottoir.
Genre cà -> http://www.youtube.com/watch?v=G2s6oA5pexM
Ca c'est un "sifflet" deux tons emprunté à une ancienne locomotive SNCF, tout à fait utilisable sur poids lourd puisque fonctionnant à l'air comprimé mais pas installable, sauf très gros bricolage, sur une Prius....:grin:
 
Sifflet...

Ca c'est un "sifflet" deux tons emprunté à une ancienne locomotive SNCF, tout à fait utilisable sur poids lourd puisque fonctionnant à l'air comprimé mais pas installable, sauf très gros bricolage, sur une Prius....:grin:

Gros sifflet quand même....
On peut enregister le son et le reproduire avec un haut-parleur non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,332
Retour
Haut Bas