La Prius préserve-t-elle du vandalisme

Avez vous subit du vandalisme sur votre Prius?


  • Total des votants
    106

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
J'ai constaté que quand une personne passe prés d'une Prius il la regarde avec curiosité et/ou peut être avec du respect.

Avez vous été victime de vandalisme (rayure sur la carrosserie avec clef, tags, retro casse du coté trottoir par des piétons,…….).
 
Dernière modification par un modérateur:
Hormis la rayure infligée par mon concessionnaire, non, pas encore...

Je ne pense pas que la prius sera plus épargnée qu'une autre voiture de même catégorie:
  • Si le vandale aligne toutes les voitures d'une rue, il ne fait pas d'exception
  • Les coups de portières et/ou de caddie ne sont pas volontaires (le quidam s'en fout, tout simplement)

Au fur et à mesure que le nombre de Prius croit, celle-ci devient de moins en moins l'objet d'attention, donc d'égards. Bref, je ne compte pas trop là-dessus. On verra si je me la fait "visiter" à Orly comme chacun de mes véhicules précédents :coolman:
 
Je me suis fait casser le rétro coté trottoir il y a 2 mois une nuit.
Faut dire qu'une trentaine de véhicules de la rue ont subi le même traitement cette nuit là, donc la Prius n'est ni plus ni moins visée que les autres à mon avis ...
 
Hier, en revenant sur le parking du supermarché après avoir fait mes courses, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un pignouf s'était amusé à tracer des lignes sur mes portières et mon capot avec une clef...
J'étais bien garé et je n'avais fait chier personne (en tout cas pas à ma connaissance...) : pour moi c'est un acte totalement gratuit. Je suis un peu vénère...
 
Bonjour à vous,

Pour ma part, j’étais à toys‘r’us ma prius sur sa place de stationnement ne gênai personne , il y avait une Clio blanche a coté pratiquement un mètre et a mon retour le rétroviseur coté passager était rabattu du coté pare-brise :hum: heureusement pas de rayure …
 
Je crois qu'avec le cout de l'essence qui augmente les gens sont jaloux de la Prius.
Comme avec les BMW série 5 qui sont souvent rayées....
 
Dernière édition:
J'ai eu pour ma part une fracture de vitre dans mon parking, il y a environ un an et demi, bien que rien d'apparent n'était visible dans le véhicule. Là aussi, je n'ai pas été le seul.

A priori, ces gogols cherchaient des GPS mobiles. Même pas foutus de voir que j'avais une version pack ! :evil::sad:
 
J'ai malheureusement été victime d'un bris de vitre latérale cette nuit.
D'autres personnes ont eut le meme probleme cette nuit dans la résidence.

Visiblement il étaient a le recherche de GPS et on bien sur fait choux blanc.
Tout ca pour sortir avec un pauvre oreillete bluetooth :cry:

Le ou les voleurs étaient tres motivés car plaçant la base dans le renfoncement celle ci n'est pas facilement visible la nuit. Ca m'apprendra meme cachée il faut mieux l'enlever tous les soirs. Ils ont meme laissé la base sur place.

Le plus agacant est que des éclats de verre ont abimé certains plastiques et qu'avec la pluie de la nuit un chat a élu domicile a l'intérieur laissant de magnifiques traces de pattes sur les sieges.

Je tiens en tous cas a saluer l'efficacité de car..... qui a monté dans l'heure une vitre temporaire en plexi, en attendant la vraie vitre la semaine prochaine.
 
oui prendre la base avec soi ou la mettre dans un rangement,j'essuie même à l'intérieur le pare brise pour ne pas que l'on voit la trace de la ventouse,et le cache coffre reste toujours ouvert pour que l'on voit bien " qu'il n'y a rien a voler " :evil:
 
Je tiens en tous cas a saluer l'efficacité de car..... qui a monté dans l'heure une vitre temporaire en plexi, en attendant la vraie vitre la semaine prochaine.

Très juste, très efficace CAR G.....
J'ai eu affaire à eux sur ma précédente voiture.
 
Très juste, très efficace CAR G.....
J'ai eu affaire à eux sur ma précédente voiture.

Pas pour tout le monde ma meilleure amie a eu son pare brise cassé par eux...

et pour ma part j'attend toujours leur rappel en urgence pour me dire si ils ont un pare brise dispo pour le changer avant le contrôle technique...(pour vendre ma polo avant d'acheter la prius) ça doit faire 8 mois maintenant... heureusement que je ne les ai pas attendus....
 
j'essuie même à l'intérieur le pare brise pour ne pas que l'on voit la trace de la ventouse

:ouioui: d'où l'intérêt d'avoir un support de GPS "Brodit" (déja cité) adaptable près de l'ODB sans ventouse et se déclipant sans laisser de traces:papy:
 
:ouioui: d'où l'intérêt d'avoir un support de GPS "Brodit" (déja cité) adaptable près de l'ODB sans ventouse et se déclipant sans laisser de traces:papy:

on me l'a offert, je n'allais pas faire la fine bouche et ne m'en sers pas tous les jours. Je suis dans le sud et fonctionnaire d'accord, mais je peux quand même passer un petit coup de chiffon de temps à autre. 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
A Tchou,

Peut-être une agence un ton en dessous.

Intrusion par bris de vitre,

J'avais l'habitude de laisser le support-ventouse de mon TOMTOM
en place (le TOMTOM remonté chez moi) sur mon ancienne.
Bris de la vitre côté conducteur, ouverture de la boîte à gant pour
recherche du TOMTOM qui n'y était pas bien sûr. Logique, non ?
Rien d'autre subtilisé. Mais alors, le verre PARTOUT, même à l'arrière.
Support-ventouse enlevé à chaque fois maintenant.
Remplacement de la vitre à l'agence Car G.....à Malakoff sur RN 20 sans problème.

Lazare
 
Pare chocs éraflé latérallement ce matin dans un parking par un Cayenne.
Eh oui c'est tellement gros ces engins que même garées en bataille ils arrivent pas à sortir de leur place sans accrocher les voisins.
Enfin, ça se comprend un peu, c'est tellement sécurisant dedans qu'on sent même pas les .... qu'on écrase.
Voiture bien des gens bien qui fréquentent des évenemments bien genre Rolland G.
Le prochain je me le fais 1 par tout éraflure au centre ! :evil:
 
Ha l'horreur de se faire accrocher par un gros machin comme ça!
Tu parles de sécurité dans ces chars d'assaut ????
Un ami à mon frère (un peu m'as tu vu) s'est offert un audi q7 , la gueule qu'il a fait quand je lui ai affirmé et prouvé par a+b qu'une petite (adorable) Fiat 500 dernière génération bien sûr a une meilleure sécurité active et passive que son tromblon, moi j'étais mort de rire de rabaisser le caquet du roquet!! :cool::-D
 
Maintenant, pour rentrer à 7 dans une fiat 500...:grin:
 
Au moins la ligne est pour elle, le gros mastodon de q7 , c'est loin d'être mon style... :-D
 
Est-ce que nos amis papillons posés par nos amies pervenches (j'ai l'âme bucolique) comptent dans le vandalisme de la Prius ?

Je viens de baptiser la mienne... :coolman:
 
ha mince alors, une prune!!! désolé pour toi mais je ne pense pas que ce soit un acte de vandalisme mais tout simplement un acte de bonté pour le porte monnaie à notre cher président! :coolman:
 
La vitre cassée la semaine derniere a été remplacée hier chez car....
Tout est OK (montage soigné) mais le technicien a oublié d'aspirer les debris de verre au fond de la portiere.
J'ai maintenent un joli bruit de verre pilé quand je ferme la portiere
Damned :evil: Il va falloir que j'y retourne !
Du coup redémontage de l'habillage de la portiere a la clé :sad:
 
Est-ce qu'il faut considérer les pigeons comme des vandales?

Ce matin la voiture était couverte des déjections des ces rats volants.
J'ai même du prendre un mouchoir pour ouvrir la porte :evil:
 
:pascontent:..Heu,..dans l'affaire....le PIGEON....c'est TOI ! :moqueur:
 
Hier soir ma Prius a résisté aux assauts d'un voisin bourré, il a tapé dans la vitre et elle a résisté. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,143
Retour
Haut Bas