La Suisse marche au radar...

Et bien, cela ne donne pas spécialement envie d'aller faire un tour en Suisse en voiture.
Par contre, est-ce que ses ingénieurs si malins pourraient mettre en place des radars qui flasheraient les valises de billets ou les transactions douteuses.
 
Dans le domaine bancaire tout est loggé ! Faut juste savoir où regarder et ce n'est pas le plus simple :-D

Des assureurs réclament aussi des logs de leur assurés en vue de faire baisser leurs primes ! On va y venir :evil:
 
@nikkor

Dommage que cela dérape sur les banques, ce n'est pas le propos de mon post. Tu as oublié, dans les clichés, le chocolat et les montres..:cry:
 
B'soir,

Eh bien, qu'est-ce qu'il y a de mal en ça??

Roulant à la vitesse permise (via GPS), j'en ai MARRE des types qui te depassent allégrement pour freiner à bloc devant le prochâin radar

Et le système "TUTOR" est en fonction (avec succés) depuis des années en Italie.

Le gain de temps en roulant de 10 à 20 km/h en plus du limite est tellement réduit que cela ne vaut pas la peine - si on veut réellement gagner du temps il faut aller à des vitesses entre 170 et 200+, ce qui n'est pas réaliste de nos jours (et oui, je parle d'une expérience vécue 8) ).

Amicalement,
Krouebi
 
Ce n'est pas seulement une question de gain de temps, je préfèrerais rouler à une vitesse qui tient mon attention en éveil (sans pour autant rouler sur la moitié des roues dans les virages), plutôt que de débrancher le cerveau et conduire au lieu de piloter...
 
Enfin quelqu’un de sensé. :jap:

Le jour où les têtes prétendument pensantes comprendront que ce n’est pas la vitesse qui tue, mais l’inconscience, la mauvaise formation des conducteurs, l’état des routes, l’état de certains véhicules et le comportement parfois volontairement dangereux de conducteurs déb….. .

Comme le dit Richard, et je me le suis prouvé à maintes reprises, je n’ai jamais été, à mon goût aussi dangereux et distrait que ces dernières années avec la profusion de radars qui obligent à rouler de façon…monotone, pour ne pas dire endormante, voire stressante parfois car lorsque les amendes pleuvent, le portefeuille trinque. :grin:

C’est d’ailleurs tout ce qui les intéresse dans l’utilisation des radars : faire rentrer du fric ! Il suffit de regarder où sont placés les appareils photos pour s’en convaincre.

Quand on vous installe un radar en pleine ligne droite sur autoroute un dimanche d’été ensoleillé, temps sec et clair, visibilité parfaite et trafic très moyen…. Faut pas venir dire qu’il y a une recherche de sécurité à ce moment.

Maintenant, je sais que je vais encore m’attirer les foudres de beaucoup d’entre vous.
Et je vous avoue que cela ne changera pas mon état d’esprit. Pour moi, monter en voiture est et doit rester un plaisir que je m’accorde ; et qu’on ne vienne pas me parler d’égoïsme, je n’embête personne. Et surtout je ne mets en danger personne, j’ai encore ma conscience pour moi (31 ans de conduite active voire très active, même si pas assez à mon goût, et j’ai subit 5 accrochages de personnes distraites, qui ne vous voient pas, qui pensaient pouvoir s’arrêter,….).

Voilà fin de mon coup de g… sur un sujet qui finit toujours par me mettre hors de moi.
Donc j’arrête ici. :coolman: :jap:
 
Dernière édition:
Comme le dit Richard, et je me le suis prouvé à maintes reprises, je n’ai jamais été, à mon goût aussi dangereux et distrait que ces dernières années avec la profusion de radars qui obligent à rouler de façon…monotone, pour ne pas dire endormante, voire stressante parfois car lorsque les amandes pleuvent, le portefeuille trinque. :grin:


Thierry, n'achète jamais une Prius à toit ouvrant! Ou alors, mets une casquette du Club, une pluie d'amandes, surtout si elles sont salées, c'est dangereux pour la tête, donc pour la conduite.8)
 
Dernière édition:
:grin: corrigé :grin:
Tu vois je m'énerve, alors je tape trop vite !
Et comme je suis moins bon avec un clavier qu'avec un volant :grin: :grin:
 
Dernière édition:
:jap::jap::jap:...Salut TD ! Ton pote est entièrement d'accord avec tes posts..!

PS: je ne savais pas que dans ton cher Pays, un se disait uin....:mrgreen:
 
:)...Ici, les amandes salées sont trés bonnes à l'apéro....
...c'est sencé avec la SUZE.....:confettis:
 
Ou avec une ptite Gentiane mais pas seul alors !!! (un peu d'humour belge - LOL - allez XC SUZE)
Parfaitement d'accord avec toi TD, d'ailleurs tu auras sans doute remarqué qu'il commence a y avoir un brin de compréhension dans notre cher pays mais on n'est pas encore sorti de l'auberge.
 
J'étais horripilé par la façon de rouler sur les autoroutes suisses. Tous à la queleleue avec de minimes différences de vitesse entre les véhicules et les files, comme aux US d'ailleurs, ce qui pouvait se traduire par la présence de quelqu'un dans l'angle mort durant plus d'une heure et qu'on fini forcement par oublier. Pour moi fallait que ça bouge.
A l'inverse les Suisses me disaient être horripilés par la façon de rouler en Allemagne ou en France ou les files défilent à des allures très différentes.
Comme quoi, tout est question d'habitude.
De toutes les manières on va vers une inéxorable "trainifiquation" et désindividualisation du traffic. Diminuer les écarts de vitesses, bientôt convois automatiques sur les autoroutes (y a déjà des expérimentations dans ce sens) etc ...
 
Bientôt il ne restera plus que les parcours de référence pour avoir des vitesses libres :siffle:
 
Pas faux ! Car pour glider en toute liberté on doit aussi être libre de faire les écarts (*) qu'on veut par rapport aux limitations :grin:

(*) la plupart de temps dans l'autre sens ce qui ne va pas sans poser de problèmes ...
 
Je dirais que pour éviter la monotonie d'une vitesse constante, il suffit de n'emprunter que des routes secondaires ( pas d'autoroutes ) avec feux rouges, STOPs , priorités à respecter, traversées de villages à 50 km/h. voire 30 km/h.
Mais alors si cela n'est pas monotone cela dure par contre un peu plus longtemps. :)
 
Personnellement je ne trouve pas monotone l'autoroute en dessous de 130, ça permet d'écouter de la musique ou d'apprécier le silence :D
Si par contre ils pouvaient inventer des radars contre les colles au f..n, ce serait génial!
 
C'était prévu, des radars vérifiant le respect des distances de sécurité (2 secondes d'espacement mini) mais je pense que la mise en oeuvre a du s'avérer plus que difficile justement à cause des ces, comme tu le dis, @#&§% ... Perso j'ai tendence à garder une bonne distance par rapport à celui qui me précéde mais comme la nature n'aime pas le vide on en trouve tujours qui estiment qu'il faut le remplir ... @#&§%

@ket : c'est ce que je fais souvent. Tout récemment devant revenir de la Cité des Papes en RP j'ai dit au GPS : "au plus court mon brave". C'est ce qu'il a fait et j'ai eu le droit à la traversée du Masif Central digne du RMCVEA avec ses Montagnes Russes (pour quoi on dit russes et pas Cévénoles :eek: ) lignes courbes en ne plus en finir, traversés des villages, zones limitées au bon sens, stops, priorités, éboulements et contournements ... :D
... et sinon je connais aussi un trajet que depuis l'année dernière on peut faire intégralement par autoroute ... :-D
 
B'jour,

Dans une époque lointaine les 1200+ kilomètres vers notre résidence sécondaire étaient avalés à la vitesse "V", sur la journée. Strictement A4 > A/N10 etc. Monotone (même à 160/170 :coolman:) et, vu la cadence et les véhicules employés, interrompu régulièrement pour faire le plein du reservoir, respectivement la "vidange" de nous mêmes. Pas une grande joie.

Avec l'arrivée des radars, une (relative) sagesse s'est imposée, une nuitée s'est introduite, on a cherché des parcours alternatifs, plus jolis, moins encombrés, de préférence sans péage. C'est déjà mieux, mais laisse pas trop de marge pour des "imprévus". Économiquement, le coût de la nuitée est partiellement compensé par moins de carburant et moins de péage.

Depuis une paire d'années on a décidé d'inclure cette phase de "déplacement" dans nos vacances. Cela a impliqué une deuxième nuitée - mais bon, en voyageant en Prius (et non plus en V8 essence :grin:), il y en a de la marge :D . On decouvre chaque fois ici et là des jolis paysages - c'est zen :jap:.

On a toujours (bon, depuis plus de 20 ans) voyagé au régulateur de vitesse - avec les risques que nous connaissons tous. Avec la PIII et son excéllent régulateur adaptatif c'est plus sûr et plus rélaxant (sauf dans des bouchons si la vitesse tombe sous les 40 km/h).

Si vous êtes si nostalgiques de la conduite "vroum-vroum", n'aviez-vous pas acheté la mauvaise voiture?? C'est certain qu'un style de conduite "zen" ou "à l'américaine" ne se concorde pas très bien avec une Lotus Elise, la (hélas défunte) smart sportive etc., mais ici on parle d'une Prius - et elle est construite précisement pour ce type de conduite.

Krouebi
 
Perso j'ai tendence à garder une bonne distance par rapport à celui qui me précéde mais comme la nature n'aime pas le vide on en trouve tujours qui estiment qu'il faut le remplir ... @#&§%

Tu as des astuces pour les décoller? Mise à part un petit coup de frein? :sad:
 
Tu parles de ceux derrière. Là on peut pas grand chose. Je ne crois pas que le coup de frein soit la sollution. Certes, mais il y a de risques non négligeables tout de même. J'aurais plotôt tendence à accélerer pour décoller le suceur de pare chocs (ou le laisser passer au plus vite si possible) mais là y a aussi de limit'...ations et ceux de devant. Bon bref, y a pas de solution miracle, faut faire avec et gérer au mieux.
 
Sans compter ceux qui collent à fond et que même s'il y a de la place pour doubler et que tu ralentis à 30km/h, ils restent! :sad: :evil: :grin:
 
. Bon bref, y a pas de solution miracle, faut faire avec et gérer au mieux.

:grin:.....par hasard....personne n'a essayé un fumigène dans la malle avec diffuseur extérieur.......
dans le genre de celui qu'ont en série
les clac clac mazoutiques...?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,424,728
Retour
Haut Bas