La 'tite chanson des Priussiens (mieux que la StarAc)

falcone

Participant
Inscrit
6 Nov. 2005
messages
64
Score de réaction
0
Ageasson à écrit:

La gentillesse de TD est allée jusqu'à me faire réceptionner par la chorale....mais que chantait elle ? Il serait peut être amusant de lui fournir un texte à la gloire de notre Niponne, non ??... J'ai dans la tête un début sur l'air de "La caissière du grand Café"...qui deviendrait "C'est la Prius de Toyota" Si vos Grandeurs pensent que ce projet n'est pas indigne du bistrot, je veux bien amorcer la pompe, et tous les Priussiens inspirés pourraient participer à la rédaction de cet hymne chantant les mérites de notre tuture adorée

Cette excellente suggestion ne peut rester lettre morte : que tous les musiciens, poètes, littérateurs, boute en train, bateleurs, rigolos, histrions ou simples curieux (tous sexes confondus) présents sur ce forum - et ça commence à faire du monde- s'y collent: aidez notre ami ageasson.

Rien ne vous empêche de postez vos propre œuvres (toujours sur le thème de la prius), voir des idées de chansons qui puissent-être reprises par d'autres...

Et puis, peut-être que l'on pourra faire un concours si not'bon ouebmestre et ses modos sont d'accord (mais, faudra être gentil avec eux dans les chansons, pas faire allusion à leur navatars, tout ça...)

Allez ageasson, à toi d'ouvrir le bal!

Danseurs.gif
 
OK.....Je vais m'y mettre ! :-x :? :-? et ralliez vous à mon Panache Blanc, qu'il disait Henry avant de foncer dans le tas :eek:
 
En attendant, seulement 5 lignes pour définir la belle que j'attend...

P remière hybride valable.
R outière exessivement reposante.
I mbattable en ville.
U sage des plus économiques.
S atisfaction sur toute la ligne..... :-? :cool: :D :-D :p ;-)
 
Hum...ça n'a pas l'air de motiver grand monde ... :cry: ..Faudra supprimer si cela se confirme, Non ? :sad: :sad: :sad: :jap:
 
ageasson à dit:
Hum...ça n'a pas l'air de motiver grand monde ... :cry: ..Faudra supprimer si cela se confirme, Non ? :sad: :sad: :sad: :jap:
La Starak est déserte et je n'aurai aucun mal à être le premier...Ayant lancé cette idée qui n'a l'air de motiver personne, je dois, au risque d'être ridicule, persévérer et espérer être suivi; Je m'excuse d'avance auprés des Râpeurs et autres chantres modernes d'avoir choisi une chanson Super Rétro, et espère que les Seniors essaieront de la fredonner........
:papy: Attention.....paroles de Mirliton sans aucunes prétentions sur l'air
de "La caissière du Grand Café". Voià : "La Prius de Toyota"

Refrain.... :smile:

Elle est belle, elle est mignonne,
Ma nouvelle auto niponne,
Je ne me lasse pas de la voir,
Bien rangée le long du trottoir.....
Je savoure sa douce emprise,
Elle est ma Terre Promise,
Ell' me fait rouler Zen et ell' ne pollue pas,
C'est la Prius de Toyota !!!......................... ;-)

Couplet n° 1

Quand je me déplace dans les rues,
Dans tous les coins ça fume et ça pue :cry:
Mais quand au feu vert, moi je m'élance,
. Je leur en met plein la vue........................ :lol:
Les piétons croient avoir la berlue...... :-o
De me voir rouler en tel silence,
Tout décontracté....sans impatience :roll:
C'est le pied, oui, qui l'eût cru !

Refrain

Elle est.............................................
......................................................
.etc.......................................
Elle est écologique et ne consomme pas,
C'est la Prius de Toyota !


Et maintenant que j'ai plongé, à qui le tour ,,,,??????? :-x :papy:
 
Star Ac 7 en bonne voie

P our
R ire
I nvitez
U ne
S tar

A geasson

J eune et
A lerte
M ais
A me
I rréductiblement
S avoureuse


:rire1:
:bisou: :cool!: :tapedur: :cool1: :grin:
 
Toyota Prius

En voici un autre:

Toujours
rOuler
toYota
pOur
transporTer
fAmille

adoPter
pRius
hybrId
poUr
economiSer
 
falcone à dit:
Ageasson, là je dis respect : tu as ouvert la voie (où la voix
reflechis3.gif
)....

Pour les priussiennes et priussiens qui ne connaîtraient pas cette chanson,
voici la version originale de "La Caissière du Grand Café" interprétée par Bach (pas Jean-Séb, un autre) :

http://www.chanson.udenap.org/enregistrements/bach_caissiere_du_grand_cafe_la.mp3

Le concours continue!

Q_DANC%7E1.GIF

Alors là, il faut aller la chercher cette version qui date de............Je pense que c'est la version originale et pas encore sur du vinyl. :papy:
 
y a pas que les séniors...

ageasson à dit:
ageasson à dit:
Hum...ça n'a pas l'air de motiver grand monde ... :cry: ..Faudra supprimer si cela se confirme, Non ? :sad: :sad: :sad: :jap:
La Starak est déserte et je n'aurai aucun mal à être le premier...Ayant lancé cette idée qui n'a l'air de motiver personne, je dois, au risque d'être ridicule, persévérer et espérer être suivi; Je m'excuse d'avance auprés des Râpeurs et autres chantres modernes d'avoir choisi une chanson Super Rétro, et espère que les Seniors essaieront de la fredonner........
:papy: Attention.....paroles de Mirliton sans aucunes prétentions sur l'air
de "La caissière du Grand Café". Voià : "La Prius de Toyota"

(...)

Et maintenant que j'ai plongé, à qui le tour ,,,,??????? :-x :papy:

Ageasson : ton texte sur la chanson et tès réussi. :bravo: :bravo:

Lalala lala lala..
Lalala lala lala...


:taistoi:

JE ne suis pas un sénior, loin de là.
J'ai 27 ans et ça ne m'empeche pas de fredonner avec plaisir et entrain cette chansonnette.

Mais pour en revenir à la Prius, pour promotionner un véhicule moderne, ou plutot "le moderniseme de l'Hybride, avenir de l'automobile", là, mais cela reste un avis très personnel, mais je trouve que ça le fait pas trop.

Ou alors, il faut lui trouver un arrangement musical moderne (à la Ptrick Bruel) histoire de la dépoussiérer un peu...
 
...Merci... :jap: :jap: Merci à tous :papy: ;-) Je me voie déjà en haut de l'affiche ! :smile: , ma modestie est mise à mal :velo: mes chevilles gonflent exagéremment :-o Mon texte est-il un echo logique à l'utilisation de la Prius (qur je ne conduis encore qu'en rêve)...? ? ?
Mine de rien, vos messages caressent dans le bon sens du poil ma petite fierté, ;) Encore Merci........Salutations :jap: ;-) ..Rideau !!

Dans les coulisses, pour Noon......Bonjour jeune tige....La Prius a ceci de particulier, qu'elle sait cacher sa technologie débordante sous un résultat apaisant, et, a mon humble avis, un rythme rétro lui convient mieux que celui endiablé ou martelé des compositions actuelles. L'autre particularité de la Belle, est de pouvoir éveiller l'envie des 7 à 77 ans et plus, et c'est un beau tour de force.... :papy: Amitiés
 
:?: dis donc, TD Namur, TD bile ?.... Quoi !!, confondre une PomPom Girl
avec une PoumPoumeuf !! :evil: ..comme l'on dit, ça, c'est le ponpon !!
Enfin, tu m'as quand même donné l'occasion de constater l'effet des frittes
sur l'anatomie qui semble te plaire... :roll: ..Comment veux-tu, :papy: à
mon âge, que je fasse virevolter un tel camion...Je préfère la gracile Muse
Priusgirl et son pas rassurant pour accompagner mes sublimes paroles....
De plus elle est économique, ce qui n'est pas pour déplaire à un Auvergnat, et doit coûter moins cherà entretenir ( les frittes sont hors de prix) que
TON Top Modèle surgonflé........ :ovation: ...Tu la vois faire ça ................?? ;) ;-)
 
:lol: M'aurait étonné que tu n'aie pas une autre proposition.......Celle ci est beaucoup plus agréable et Priussienne, si l'on tient compte de l'électricité, du galbe, de l'envie de goûter....zen quoi, c'est même décapsulé, et il n'y a plus qu'à consommer.. :champ: avec modération évidemment comme on nous incite à le faire "cheux" nous...... :eek: .....En parlant de ct agréable breuvage.......un fournisseur Belge m'avait offert
une fois ( c'est à dire un jour ) un coffret de trois bouteilles qui m'avaient ravi le palais, et je ne me souviens plus de la Marque :-o J e crois que c'était un nom dans le genre de "La Gauloise"....qu'en est il au juste ?...
On n'en trouve pas dans mes montagnes, et j'aimerais bien en humidifier la pauvre langue que je fais tant marcher........ :jap: :jap: :jap:
..et à plus ! :velo: encore un qu'a trop picolé !!!!!!!!!!!!
 
Elle existe et est diablement bonne (blonde brune ou ambrée)
Si tout va bien, la balade du dimanche 10 septembre 2006 devrait passer devant le brasserie où on la fabri 'hic... :grin: ;) ;)
 
tdnamur à dit:
Elle existe et est diablement bonne (blonde brune ou ambrée)
Si tout va bien, la balade du dimanche 10 septembre 2006 devrait passer devant le brasserie où on la fabri 'hic... :grin: ;) ;)

Il ne faudrait quand même pas alimenter la rubrique: "Cauchemard: Attention âmes sensibles s'abstenir"

;) Tout de même
 
J'ai bien écrit "PASSER DEVANT", je n'ai pas précisé qu'on s'arrêterait :-D :smile: :D :p ;-) ;).
Et puis je ne voudrais pas faire circuler une mauvaise réputation à nos amis français qui ne supporteraient pas la cervoise de notre pays :rigolade: :tapedur: :rire1: . Et puis il ya la maréchaussée qui :photo: , faut pas tenter le diable sinon notre :avocat: va être de service, à moins qu'il ne soit dans le même :champ: état ! :cool: :cool: ;-) :rigolade:
 
tdnamur à dit:
J'ai bien écrit "PASSER DEVANT", je n'ai pas précisé qu'on s'arrêterait :-D :smile: :D :p ;-) ;).
Et puis je ne voudrais pas faire circuler une mauvaise réputation à nos amis français qui ne supporteraient pas la cervoise de notre pays :rigolade: :tapedur: :rire1: . Et puis il ya la maréchaussée qui :photo: , faut pas tenter le diable sinon notre :avocat: va être de service, à moins qu'il ne soit dans le même :champ: état ! :cool: :cool: ;-) :rigolade:

TD..plorable à pleurer, Remplis le réservoir avec, il parait que la Prius aime les calmes qui coincent la bulle et la mousse sera présente sous les sièges de l'Honorabla asiatique....Quand aux Képis.....rien n'empêche de leur dire qu'une hybride fonctionne bien avec ça...je les voie déjà....y brideraient inteligemment des yeux, se gratteraient le menton, puis le sommet du crâne (qui sonne creux) avec le petit doigt en tenant leur couvre chef avec les quatre autres... et vous diraient.......tiens, on croyait que ça fonctionnait au Saké.....Mais en attendant, c'est vous qui allez l'être
.......quoi ?.....saqué ! Elementaire mon cher TD...çu

Toujour :?: et de + en + :papy: J'ai soif !! ;) ;-)
 
Re: y a pas que les séniors...

[quote="[/b]........

Ageasson : ton texte sur la chanson et tès réussi. :bravo: :bravo:

:papy: Et oui, j'avais lancé un appel désespéré :( , je pensais qu'il y
aurait parmis nous des paroliers plus inspirés que moi :-? .....mais que
dalle et variétés....enfin ils sont riches puisque le silence est d'or, ou
dans les Vaps...si la chanson endort........

Donc couplet N° 2

Avant je roulais comme un fada,...... :?: :cry:
Personne ne montait avec moi,............. :(
Tellement les "pôvres" avaient la trouille,............. :papy:
De finir en carambouille !............................... :shock:
Maintenant je vis dans le contraire,.... ......8)
Ils me feraient faire le tour d'la terre,...... :-?
Cette voiture a tout pour leur plaire......... : :cool:
Je n'aurais jamais cru ça !............... :mrgreen:

Refrain:
Elle est belle elle ...................... :cool:
...............................................
Je la veux pour moi seul, Alors n'y touchez pas !...... :evil: .... :sad:
C'est la Prius de Toyota !.............. :ovation:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,776
Retour
Haut Bas