Le coin des écologistes de ce forum

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
812
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Tout gain en CO2 est bon à prendre...mais juste en roulant avec un vehicule consommant moins ou émettant moins la Terre ou plutot son atmosphère reçoit elle moins de CO2 ? Hors covid je doute franchement que ce soit le cas ces dernières années ( d'ailleurs Janco j'a clairement démontré vu le cycle long et complexe en définitive ). Notre vie d'humain est suffisamment pénible la plupart du temps pour que des contraintes supplémentaires comme se passer de voitures quand cela crée d'important problèmes vont etre rejetés simplement !
Il est pas simple meme pour une personne rationnelle , scientifique ou juste "normale" deja de changer sa facon de vivre pour espérer influencer l'avenir de la planète quand on voit l'égoïsme humain global qui jusqu'a présent n'a toujours mené qu'a des guerres destructrices ( et avec 2000 milliards de dépenses d'armement par an actuellement dans le monde rien ne change finalement).

CHRMjo

Participant
Inscrit
11 Juin 2017
Score de réaction
53
Véhicule
CHR, RX450h
Bonjour

La production de CO2 est aussi liée au mode de production d'électricité :

Certains sont chanceux (hydroélectricté ...), d'autres ont fait des choix

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
757
Véhicule
Auris TS HSD
D'ici peu, il y aura un flot d'écologistes qui paieront entre 250 000 et 300 000 dollars pour faire un voyage touristique dans l'espace...
:sneaky2:
:-D

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
268
Véhicule
P3 rechargeable
T'inquiète pas !
A coté des millions de voitures que les indiens et chinois vont acheter, l'impact sur la planète est insignifiant. ;)
On se console comme on peut...

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
757
Véhicule
Auris TS HSD
Ce qui est ridicule, à mon avis, c'est qu'Elon Musk, le champion des émissions zéro, pollue autant pour envoyer des super-milliardaires en orbite.
Quelqu'un pourrait objecter que cette pollution ne représente qu'un très faible pourcentage par rapport à tout le reste, mais à mon avis, c'est une gifle pour ceux qui sont obligés de changer de voiture ou de ne plus conduire, même s'ils n'en ont pas les moyens.
Proverbe brésilien : "Fais ce que je dis et pas ce que je fais"...
:sneaky2:

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Il pollue moins avec ses voitures ? Ça dépend des pays.

En France grâce au nucléaire oui, ailleurs je n'en suis pas sûr.

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
757
Véhicule
Auris TS HSD
@compteurLinky eh bien oui, même si je ferais une distinction entre la pollution globale et locale, s'il est vrai que l'électricité provenant de sources polluantes ne change pas, du moins je le pense, la pollution globale, les voitures électriques diminuent la concentration des polluants là où ils circulent davantage dans la ville.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
860
Véhicule
LS600h
Elon gagne des clients pour des lancements de satellites car ils annoncent qu'en récupérant le premier étage, c'est écologique et les clients le suivent, mais il oublie de dire que ces moteurs sont hydrogène/kérosène alors qu'Ariane a des moteurs bien plus écolo hydrogène/oxygène.

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
561
Véhicule
Lexus RC 300h
Elon gagne des clients pour des lancements de satellites car ils annoncent qu'en récupérant le premier étage, c'est écologique et les clients le suivent
Concernant la récupération du 1er étage, il y a aussi cet aspect industriel qui me vient à l'esprit :
A l'échelle d'une compagnie, ou d'une industrie, c'est principalement du recyclage, mais, à caractère économique. Réutiliser le plus de pièces possibles permet de gagner pas mal d'argent je pense, et en terme de business, gagner le maximum de sous c'est essentiel, et c'est même l'essentiel, c'est le nerf de la guerre, tout ce qui peut générer plus de revenu est bienvenu, surtout si ça permet d'avoir de plus gros dividendes à la fin.
Et le deuxième bonus pour un industriel, c'est que si en plus, ça peut permettre d'un peu moins polluer, c'est génial pour lui, ça permet de faire une belle comm, et de valoriser son image. Et, comme le dit astrix, c'est souvent la seule chose que les clients retiennent, et donc, ils suivent.

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Pour info Tesla et SpaceX ne versent pas de dividendes.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,562
Véhicule
10eme anniversaire
Après avoir visionné un documentaire sur Ariane espace, le coût d'un lancement est 2X inférieur chez Space-X et il rafle tous les marchés avec son lanceur Falcon.

Il à de multiples avantages:

1. La modularité: Falcon n'est pas figé et est évolutif.
2. La simplification globale: Utiliser le moins de pièces possible c'est avoir le moins de problèmes possibles.
3. La récupération des étages, qui permet, en plus de l'aspect écologique, de réduite les coûts de 30% !
4. Le transfert sur le pas de tir se fait à l'horizontale , puis la fusée est relevée une fois en place. Gain de temps, immobilisation du personnel, enchaînement des tirs, etc...

Il fallait y penser !
Du coup, Ariane espace bossent sur leur 6e lanceur en ayant remis tout à plat !

Ariane 6 sera dotée d'un conception entièrement nouvelle, en commençant par la flexibilité des usines de fabrication, d'assemblage, la simplification logistique, simplification globale ( indispensable pour ces ''usines à gaz''), conception d'un nouveau pas de tir, tout à été rasé à Kourou !!

Et devinez pour le transfert vers le pas de tir.... :ROFLMAO:

Eh oui les géants étatiques de la conquête spatiale se sont endormis sur leur lauriers ! Y compris la NASA qui sous traite en partie à Elon ( America first).

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
Score de réaction
561
Véhicule
Lexus RC 300h
Pour info Tesla et SpaceX ne versent pas de dividende
je sais bien, mais, je parlais de manière générale ;)
De toute façon, dividende ou pas dividende, si une entreprise peut gagner plus, pourquoi elle se priverait

compteurLinky

Participant hyperactif
Inscrit
28 Oct. 2019
Score de réaction
227
Véhicule
Prius 4
Bah oui, c'est le but de toute entreprise. Gagner de l'argent.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:marteaux: ......Oui......mais au dessus d'un certain pourcentage....c'est de la déraison.....!.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:mur:...Alors......c'est de la paranoïa......???????

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,779,402
Haut Bas