Le coin des supporters !!

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,371
Score de réaction
926
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
En attendant que les participants se déclarent, la clique des supporters se prépare.

Ils viendront du nord, de l'est, du sud bien sûr, mais aussi de ... ???
A vous de compléter la liste :-D

En attendant le road book pour savoir où précisément nous allons rejoindre les équipages, on peut d'ores et déjà prévoir une rencontre sur les routes du Var ou des Hautes Alpes le vendredi, sur les cimes des Alpes Maritimes le samedi et à Monaco le dimanche.

Je propose aux "régionaux" de nous rejoindre pour l’épreuve de maniabilité, tracée sur la partie inférieure du port de Monaco le dimanche matin, avant de partager un repas en toute simplicité.

Si l'aventure supporter vous tente, n'hésitez pas à vous manifester dans ce fil
 
Pour votre info, nous avons fait une réunion des équipes pour préparer le rallye ce samedi.
Cela nous a donné l'occasion de voir la prius plug in de Less.
J'ai aussi montré la nouvelle version de tripmaster qui permet d'enregistrer les distances et coordonnées GPS pendant une reco, puis de recalibrer les distances pendant le rallye au moment du passage sur une coordonnée gps enregistrée pendant la reco.
Pendant la reco, nous allons enregistrer d'autres données à la demande de kinetik, qui sera par ailleurs mon copilote. Il verra s'il peut en tirer des choses supplémentaires, comme par exemple répartir de manière plus intelligente l'écart entre la distance mesurée par les organisateurs et celle mesurée par nous pendant la reco.
Nous ferons 2 reco, une première assez rapidement, d'ici la fin février, juste Less et moi, en PII.
Puis nos deux voitures (PII et PlugIn) devraient refaire la reco le weekend d'avant le rallye . Nous partirions de Paris le vendredi, pour faire la reco le samedi, dimanche, repos et réflexions le mardi, mercredi ville de départ, jeudi liaison de rassemblement à aix, vendredi et samedi Rallye, et dimanche retour.
Je travaille aussi a intégrer dans le tripmaster un copilote automatique qui annoncerait les virages et zones d'accélération possibles. Comme cela le copilote aura le temps de s'occuper du café et de la sécurité.
A+
 
Réunion d'hier très productive.
Bon, comme d'hab' j'ai fait mon casse pied mais je pense que j'ai été compris.

Super, on vous attend les supporters !!!

Alors pour votre information, en effet y a la pause du vendredi midi à Digne mais aussi samedi en début d'après midi à Monaco.

Samedi on fait 2 fois Monaco Monaco. Matin on fait 2 ZR puis on revient dans la principauté pour un break de 2 ou 3 heures, puis l'après midi on repart pour 2 autres.

Vendredi soir, je crois, y aura aussi un gymkhana, comme celui du dimanche matin sauf que celui-là va compter pour la régularité. En gros on fait 2 passages. Le 1er de référence puis un 2e ou l'on doit être le plus proche possible en temps du du 1er.

Sinon, l'outil de Thierry top de la balle qui déchire sa mère de la mort qui tue. Bon, faut encore le faire vérifier et fiabiliser.

Pour la petite histoire, au retour, la plug-in, rechargée chez Pierre, a fait 3,2 l / 100 km entre Angerville et la Porte d'Orléans là où la P II a fait 4,9. Le mode EV-City n'a été utilisé que sur 2,5 km environ entre chez Pierre et l'entrée de la N20. Elle affichait 20,7 km d'autonomie EV en partant de chez Pierre et 15 à la porte d'Orléans 67 km plus loin. Bon, c'est vrai que j'ai fait 1 km supplémentaire en EV pour aller ravitailler chemin faisant chez Intermarché. J'ai mis 5,1 l en insistant lourdement :grin:
 
Salut les Rallymen,:D
Afin d'alimenter la "Home" pour faire suite à ce qui était très brièvement annoncé lors des voeux 2014, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les équipages engagés en 2014, leur montures, etc...
A vous lire,
:jap:
 
Thierryb avec Kinetik sur une P II
Less Polluter avec un nouveau co-pilote (vainqueur de la catégorie électrique l'année dernière) sur une P III Plug-In (un énorme merci à la Présidente pour son lobbying puissant auprès de Toyota France :jap: )
Palm avec Ceif2001 sur la doyenne, P II au 7 rallyes à son compteur
JB, mon co-pilote habituel , peut-être aussi (c'est en cours de voir la chose) sur une P II.
 
Merci Less, pour ces infos !

Pour les nostalgiques et pour (re)donner envie allez voir ici : on voit bien la "doyenne" de Palm (qui va pouvoir rajouter une 7ème image sur les côtés), et les vrais vainqueurs, notamment en 16ème minute.
Le PTC va donc être à nouveau représenté en 2014 ! :yeah:
:jap:
 
... aussi samedi en début d'après midi à Monaco... pour un break de 2 ou 3 heures ...

Oui c'est prévu. Le samedi aussi vous aurez les supporters sur le dos !!! :-D

Et même le dimanche. Juste pour voir le tableau d'affichage ! on ne sait jamais, des fois il y a des bonnes surprises !!!! 8)
 
Nous avons fait une reconnaissance ce weekend avec Less.
Très instructif. Nous avons pu comparer nos deux antennes GPS.
Je viens de commander celle de Less qui en moyenne recevait toujours 4 satellites de plus que la mienne. Celle de Less n'est jamais descendu en dessus de 6 satellites, même au fond des canyons.
Nous avons fait des relevés GPS et des relevés visuels.
Nous avons utilisé le MBED en bluetooth et en filaire. Les données de la voiture arrivaient en même temps sur nos deux PCs.
Nous avons fait aussi fonctionner la nouvelle version de tripmaster en odblink, pour ceux qui n'auraient pas de MBED.
Tripmaster 2014 a permis de faire les relevés GPS et manuels. Mais nous avons aussi testé des fonctions pour le Rallye, le recalage GPS et l'annonce des virages. Vraiment très bien. Il ne reste plus qu'à coder le recalage manuel, avec toutes les données enregistrées par Less en vidéo et avec Tripmaster.
Nous aurons besoin d'aide des supporters sur une, voire deux, spéciales courtes. Nous vous en parlerons dans la zone privée.
Mais l'urgence est de rendre compatible Tripmaster avec la Plugin de Less.
Il y avait un très beau temps ce weekend dans la région.

Less est fin près pour rééditer son exploit, et comme nous alignerons 3 voitures, le classement par équipe est aussi en ligne de mire.
 
De vrais pros

Bonsoir,
Je suis une nouvelle fois impressionné par le professionnalisme des équipages qui vont participer au Rallye et par l'enthousiasme des supporters.
J'essayerai de vous rejoindre comme les autres années. Je souhaite toute la rėussite aux équipages et beaucoup de plaisir à ceux et celles qui viendront dans la rėgion à cette occasion.
 
Bon, je ne peut malheureusement pas venir, mais c'est pas tout ça, les balises pour vous suivre en ligne ????:eek::eek::eek::eek::eek:
 
Il y a ceci...

Il y a cette solution, Livetrekker qui est sympa, mais demande à s'en occuper si on veut une bonne communication riche en événements, et qui de mémoire est un peu gourmande en énergie pour la batterie du smartphone, ce qui dans une voiture bien équipée de multiprises 12v ne devrait néanmoins pas trop poser de pb. (demandez à Palm35, il a l'habitude des faisceaux...).
:jap:
 
Dernière édition:
je ne me souviens plus de la version utilisée l'année dernière, mais c'était très bien, avec en plus des vidéos commentées. le système de balises était différente de celui de 2012.

En tous cas, c'est vraiment un plus pour les suivre.

et je pense que la simple balise GPS donne moins de travail au copilote (bon c'est moins sympa d'accord).
 
Et voila, finalement tripmaster 2014 a fonctionné sans problème sur la plugin de Less.
Il est rassuré, et moi soulagé.
 
Ça y est, ma P2 est chaussée de 4 Toyo Nano 2 tous neufs.
Effectivement, moins bruyants, et moins gourmants.
Demain, révision des 120 000.
 
Inscrits à ce jour :

1 Joprius59
1 Zabou59
4 Vigilence
1 Herdet
1 Macyan


Si le temps le permet, cette année le pique-nique est prévu à Digne ...

bonsoir, vous pouvez compter sur moi à partir de vendredi soir ainsi que samedi et dimanche si cela ne perturbe pas l'organisation ?
 
Allô les supporters ?!...

Quel est votre programme d'interventions spéciales ?

Le rallye n'a pas été annulé au moins :eek:

:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,968
Retour
Haut Bas