Le covoiturage,une bonne solution

yannick

Participant hyperactif
Inscrit
26 Août 2009
messages
972
Score de réaction
610
Localisation
caen
Véhicule
Prius 2_Tesla model3 LR
Bonjour a tous.

Mon emploi du temps de retraité me permet de réaliser des déplacements pour

Aider mes enfants,pour des périodes bréves et j'ai découvert le covoiturage

3trajets cette semaine, de 180Kms,elle est la ,la solution a la réduction de la

Polution entre-autre.

Je vous quitte l'ont me demande ailleur et c'est urgent ,je reviendrai plus tard

Sur le sujet qui mérite d'etre développé.:jap::jap:
 
Tu fais aussi du covoiturage pour les urgences ! Stupéfiant ce Yannick :evanoui:
 
Je reviens en courant sur le covoiturage,j'ai rencontré pour l'instant des

Personnes pour qui la protection de la planete semble une priorité,c'est

Un bon départ,d'autant que la majorité des concernés sont des jeunes.

j'ai constaté vendredi aprés midi a Rennes sur le parking dédié une activité

Surprenante,et d'ailleur une PIII noir immatriculée 22 que je n'ai pu aborder

Faute de temps,quand je vous dit que la retraite c'est terrible .:jap::jap:
 
Question covoiture, je suis inscrit sur carpooling.fr. C'est très développé en Allemagne. En France, je n'ai pas encore réussi à partager un trajet...
 
Bonsoir.

En france site "covoiturage .fr",c'est tout simple.:jap::jap:
 
prise électrique

Bonjour est ce qu'un particulier voudrait bien me laisser prendre du courant chez lui je suis sur Meaux mon patron ne veut pas je lui paye son courant pas de problème me contacter par MP merci:jap:
 
je suis sur Meaux mon patron ne veut pas

Tant pis pour lui, ça aurait pu lui donner un regain d'image... :pardon:

C'est juste parce qu'il ne veut pas s'embêter avec une prise 16A, ou tu ne peux pas le négocier comme une "prime" ou une "augmentation" ?
Ce n'est pas ce que ça va lui coûter...

Edit : millième message, yeay !
 
Non je lui avait dit que je payait le courant mais ça été non :sad:
 
Il fallait qu'il installe une prise peut-être ? Dans ce cas, ça coûte plus cher que des centaines ou milliers de recharges.

Peut-être aussi une question d'assurance et plus globalement de responsabilité. Imagine qu'au cours d'une recharge sur ton lieu de travail, il y ait un problème au niveau de ta voiture, et que le constructeur refuse la prise en charge en expliquant que la recharge a été faire sur une installation pas aux normes. Tu es ensuite obligé de te retourner contre ton employeur. Sympa pour l'ambiance de travail.

Ca risque aussi de faire jaser dans la boite: "Machin" il a un régime de faveur et il a le droit de "faire le plein" de sa voiture gratos. Moi aussi je vais demander qu'on me paye mon gazole ...
 
Ca risque aussi de faire jaser dans la boite: "Machin" il a un régime de faveur et il a le droit de "faire le plein" de sa voiture gratos. Moi aussi je vais demander qu'on me paye mon gazole ...

Ça, c'est l'argumentation bidon des jaloux.
Priusman77 a bien indiqué qu'il voulait payer l'électricité consommée.

Le gazole coûte plus cher que l'électricité, mais une Ampéra coûte plus cher qu'une Clio dci...
Il faut savoir ce que l'on veut : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (pour le moment). Bientôt, ils vont vouloir la crémière ! :sad:

Je ferais aussi la remarque que les collègues ont à disposition des stations-services.
Alors que Priusman doit faire la démarche auprès de son employeur pour qu'il lui laisse une prise. :jap:
 
Dernière édition:
Falcon et Paris 11 ont raison tous les deux;

Cependant, les arguments de Paris 11 sont des plus justes étant donné les contraintes, conflits et autres tracasseries provoquées par les normes et autres lubies qui pourraient passer par la tête d'un quidam de l'inspection du travail au autre administration, qui, parce qu'il est constipé ou est de mauvais poil, aura envie d'emm...der quelqu'un et on devine toujours qui sera gratifié des attentions ce ce quidam.

sans compter les assureurs, les services de sécurité, pompiers et autres.

Tant que nous seront gérés par une administration et des systèmes tels que ceux qui nous gèrent, il est malheureux de se dire que ce genre de situation se reproduira jusqu'au jour ou une conventiuon collective l'ajoutera dans ses règles, et ce sera une contrainte de plus à respecter.

Le système est tordu, et les tordus, nous savons tous ou ils se trouvent, et ils sont bien scotchés sur leur siège.
et tout est ainsi fait que maintenant, il y a crainte de faire des trucs à l'amiable, de peur des éventuels retours de bâton.
Un service juridique interrogé sur ce genre de situation dira toujours NON!

Malheureusement!:fouet::marteaux::twisted::idea: :jap:
 
Cependant, les arguments de Paris 11 sont des plus justes étant donné les contraintes, conflits et autres tracasseries provoquées par les normes et autres lubies qui pourraient passer par la tête d'un quidam de l'inspection du travail au autre administration, qui, parce qu'il est constipé ou est de mauvais poil, aura envie d'emm...der quelqu'un et on devine toujours qui sera gratifié des attentions ce ce quidam.

Je sais, on vit une époque de "surtout je suis responsable de rien !".

Je serais l'entreprise, je ferais intervenir un électricien qualifié pour poser une prise supplémentaire, avec câbles en 2,5mm².
S'il y a un problème, j'ai une facture d'un professionnel, débrouillez-vous entre assureurs et experts sur-diplômés ! :evil:

On ne va pas se laisser marcher sur les pieds non plus ! Si on devait imposer les normes des prises électriques aux pompes des stations-services, cela fait bien longtemps que le plein se ferait par robot, le propriétaire restant derrière un portique sécurisé. :-?
 
Je suis d'accord Falcon, mais les patrons ont la frousse.

Après, selon la taille de l'entreprise, son lieu d'implantation etc, il y aura des chanceux, et souhaitons, beaucoup.

seulement, ceux qui ont été emouscaillés après avoir rendu service se méfient, on ne peut pas leur en vouloir.

Après, ceux qui disent non à tout, sans commentaire, nous seront toujours tous d'accord.:bye:
 
Chris a magnifiquement résumé la situation, et en tous cas mon opinion. :jap:
 
Je suis bien d'accord: le covoiturage est une solution écologique et économique, idéale en temps de crise!
Voici d'ailleurs un article récent indiquant que cela se développe de plus en plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,124
Retour
Haut Bas