Le futur des voitures autonomes

Bonne lecture .

Mais une question reste en suspens : à quoi ca sert ? (hormis, à terme, à supprimer les emplois des chauffeurs routiers)

A+
Le système Mercedes est une plaisanterie inutilisable, fruit du protectionnisme allemand. Une soi-disant autonomie qui ne fonctionne que dans les embouteillages sur autoroute en-derssous de 60 km/h derrière une autre véhicule est une véritable escroquerie!
 
  • Like
Réactions: lmd
Le système Mercedes est une plaisanterie inutilisable, fruit du protectionnisme allemand. Une soi-disant autonomie qui ne fonctionne que dans les embouteillages sur autoroute en-derssous de 60 km/h derrière une autre véhicule est une véritable escroquerie!
Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il faille le prendre avec autant d'amertume. Ça ne favorise pas la discussion.
La démarche Mercedes est progressive et correspond aux étapes définies par l'UNECE.
Que ça marche bien ou pas ( notamment sur le plan du bilan sécurité positif ou négatif) ,n'est qu'un aspect du sujet.
il faut aussi se demander à quoi ca sert, quelles sont les visées des promoteurs de la voiture autonome, quels sont les effets prévisibles sur la société (cette dernière question passe régulièrement à la trappe dans notre époque technophile . par exemple le développement exponetiel des réseaux sociaux, initialement sympathique, pose de lourds problèmes : commerce des données individuelles, influence et manipulation, délinquance )
A+
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: lmd
A titre personnel en tous cas, tous systèmes destinés à rendre « autonome » sera d’office déconnectés chez moi.
J’ai un permis de conduire, pas un permis de me faire transporter….
Et j’ai encore plaisir à tenir le volant que ce soit pour 10 ou 1000 kms.
Déjà que je n’utilise pas le régulateur de vitesse….je tiens à être attentif à ce que je fais…et si je suis fatigué je m’arrête (ou je ne pars pas)…mais pas question qu’un « robot« le fasse à ma place.
Mais encore une fois cela ne concerne que moi…je conçois que d’autres apprécient ce genre d’aides.
 
Conduite autonome sur Tesla model S avec le FSD Full Self-Driving à 15 000$

En Beta 10 ça fait encore peur des fois...


 
Et voici une TESLA MODÈLE S PLAID en mode circuit , sans pilotage automatique 😜👍

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,365,803
Retour
Haut Bas