Le Prius Touring Club et la communication

bbernl

Junior
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
9
Score de réaction
1
En lisant vendredi dernier le quotidien "le soir" (journal belge), j'ai eu la surprise de tomber sur un petit article parlant du prius club de belgique et du prius touring club avec interview du reponsable belge du PTC !
Pas mal ! :cool:

D'où ma question : c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou bien personne ne s'est vanté de cela sur le forum ? :|
 
Euh ..............

Bon ben explications.

Etant déjà en pleine préparation pour notre rassemblement de septembre 2006, nous nous sommes "astreints" avec Biboutg et nos épouses respectives à déambuler dans nos petites routes de campagne.
Une journée très agréable nous attendait.

Malheureusement pour nous, nous avions un passager supplémentaire et qui a absolument tenu à faire le voyage toute la journée avec nous : le brouillard !

Nous décidâmes donc de nous sacrifier pour connaître les produits de bouche et autres liquides qui pourraient plaire à nos amis français.
Nous avons donc décidé de visiter une .... "hic" distillerie (dont nous tairons pour l'instant le nom).

Dans la cour du bâtiment en arrivant se trouvaient une trentaine de Jetta (VW nouveau modèle pour qui ne le saurait pas...) et qui étaient aux mains de quelques journalistes (presse, radio, et tv) pour essais.

Quelle ne fut pas ma surprise d'y rencontrer le journaliste qui 1 an plus tôt m'avait permis de passer une journée complète au volant ... du tapis volant que nous connaissons tous.

Politesses échangées, il me demande ce que nous devenons, et de lui expliquer tout de go que la Prius va bientôt être commandée, qu'un club vient d'être créé en France avec des satellites en Belgique, Suisse et Pays-Bas.... Volà notre homme bien interessé et il me demande les coordonnées du club pour en faire un petit encart dans le journal; j'appelle donc Biboutg (Benoit), présentation et échange de contacts.
Il nous promet un encart lors de notre rassemblement.
Il faut savoir que le journal est le plus gros tirage national francophone de Belgique.

Mais nous ne pensions pas qu'il irait aussi vite pour parler de nous.

Et vive la pub...

Voilà Messires :avocat: :mrgreen: ;-) :cool: :) :-D :wink:
 
tdnamur à dit:
Euh ..............

brouillard !

Nous décidâmes donc de nous sacrifier pour connaître les produits de bouche et autres liquides qui pourraient plaire à nos amis français.
Nous avons donc décidé de visiter une .... "hic" distillerie (dont nous tairons pour l'instant le nom).


.. :papy: .Hum...Sachant qu'un membre du PTC qui "charge" trop", augmente sérieusement son PTC, sa PTC sera t-elle capable de le trimballer ?......... Vivent les sigles et abréviations ! :?:
 
Notre honorable président étant en vacances en ce moment, je vous demande à sa place de ne pas utiliser l'abréviation PTC pour notre club.
Dès qu'il sera rentré, il nous donnera le fruit de ses réflexions et nous aurons alors une abréviation pour le club.

Concernant l'article, pourrais-tu le reproduire ici (avec indication de la source) car le journaliste ne m'a pas consulté après notre très brève rencontre et j'aimerais vérifier ce qu'il a écrit et le remercier.
 
biboutg à dit:
Concernant l'article, pourrais-tu le reproduire ici (avec indication de la source) car le journaliste ne m'a pas consulté après notre très brèverencontre et j'aimerais vérifier ce qu'il a écrit et le remercier.

Hélas je n'ai pas la possibilité de reproduire l'article étant donné que j'ai oublié mon journal dans l'avion vendredi dernier. :twisted:

Je n'ai pas réussi à le retrouver non plus dans les archives en ligne du journal.
Si vous disposez du nom et/ou des coordonnées dudit journaliste, le plus simple serait sans doute de le contacter directement ; il devrait pouvoir vous aider.

Ou alors contacter toute la famille en belgique pour savoir si quelqu'un a gardé l'édition du Soir de vendredi et ne s'en est pas encore servi pour éplucher les légumes ou allumer le feu. :?:
 
tdnamur à dit:
Dans la cour du bâtiment en arrivant se trouvaient une trentaine de Jetta (VW nouveau modèle pour qui ne le saurait pas...) et qui étaient aux mains de quelques journalistes (presse, radio, et tv) pour essais.

Arf ! La première phrase de l'article parlait effectivement d'un rassemblement de Volkswagen, et du coup j'avoue que j'avais eu du mal à comprendre l'introduction au prius touring club. 8)
 
J'ai enfin trouvé le temps de reproduire l'article en question ainsi que l'échange d'email intervenu suite à sa parution.
Le nom de la distillerie étant pour l'instant tenu secret par TDnamur, je demande à ceux qui auraient compris de ne pas faire de déclaration à ce sujet sur le forum.
A l'attention de monsieur Yves de Partz.

J'ai eu le plaisir de lire votre article concernant notre club suite à notre rencontre à XXXXXX dans les routes du soir du 25/11/2005.
Je tiens premièrement à vous remercier de l'écho fait dans votre journal et ne manquerai pas de vous avertir de nos activités.

Notre trop brève rencontre a provoqué une petite confusion que je voudrais corriger ici.
Si nous sommes en contact avec le "prius club de Belgique", nos deux associations sont totalement dictinctes. En effet, les membres du "prius club de Belgique" ne deviennent pas automatiquement membre de notre club et nos membres belges ne sont pas membres du "prius club de Belgique".
Pour résumer : le "prius club de Belgique" n'est pas l'antenne belge du "prius touring club".

Enfin, je voudrais vous demander l'autorisation de reproduire votre article sur le forum du club (http://priustouringclub.com) avec mention de la source.

Pour le bureau
Benoit Lejeune


P.S. : Nous avons quitté les frontières politiques de l'Europe puisque nous comptons à présent des membres suisses.

Réponse :

Merci,

Pas de problème pour la reproduction de l'article; à propos des deux clubs, je pense que les membres feront la part des choses.

Bien à vous



Yves de Partz
Responsable des Routes du Soir

De l'essai Prius au club Prius
Essai lecteur
Voiture mais aussi phénomène de société, la Toyota Prius a inspiré un lecteur-essayeur devenu acheteur puis membre d'un club.
Instructifs, les essais lecteurs? A priori oui si on se réfère au hasard d'une rencontre à XXXXXX lors d'un test de la Volkswagen jetta par un groupe de lecteurs tirés au sort parmi 250 candidats, un des participants à l'essai Prius réalisé il y a près d'un an avait de bonnes nouvelles à annoncer. Convaincu par une journée au volant de la voiture hybride de Toyota, ce dernier en a commandé un exemplaire. Mieux : des contacts via un forum sur la toile l'ont incité à rejoindre le "Prius Club de Belgique" devenu entre-temps partenaire du "Prius Touring Club" européen créé officiellement le 27 octobre dernier mais déjà actif depuis plusieurs mois : une première rencontre a eu lieu à Paris en juin, et une deuxième à Reims le 18 septembre où le moteur "propre" de la japonaise a permis d'affronter la journée sans voitures.
Commentaire sur le site de Patrick Léonard, président du Prius Club de Belgique : "La Prius est devenue un phénomène de société et je partage avec d'autres conducteurs la passion pour tout ce qui touche les voitures hybrides."
Prochain rassemblement en mai 2006 à Lyon puis, à l'automne, en Belgique pour un club européen regroupant à ce jour Français, Hollandais, Belges et Espagnols.
D'où samedi dernier, la visite de reconnaissance à la distillerie de XXXXX de quelques GO belges et français au milieu des jetta, mais aussi de propriétaires d'anciennes Renault. Tous réunis par le plaisir de la balade en auto.

Y de P
 
hkir fréquente ce forum, mais en plus il a des étoiles vertes comme toi, il est membre du prius touring club :smile:
 
priusfan à dit:
hkir est fréquente ce forum, mais en plus il a des étoiles vertes comme toi, il est membre du prius touring club :smile:

Effectivement j'aurais pu regarder la liste des membres où le site est mentionné. ( Autant pour moi )
Par contre je suis tombé sur cette page en cherchant "Prius touring Club" sur Google. Cette adresse est arrivée en tête, suivie d'ailleurs de ma page de consommation.
;) ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,410,045
Retour
Haut Bas