Le refuge des réponses HS ou polémique au sujet du CT

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Note modo Mister MMT:

J'ouvre ce sujet dans le bistrot pour délester la discussion sur le CT de nos hybrides.

En dépit du fait qu'ici, vous pouvez polémiquer si le cœur vous en dit, le respect de la charte et de la bonne conduite restent de rigueur, bien sûr...

Jan
:jap:


Ces histoires de "contrôle technique", c'est vraiment Ubu roi....:evil:
 
Dernière modification par un modérateur:

Pilou92

Participant hyperactif
Inscrit
29 Déc. 2017
messages
833
Score de réaction
226
Localisation
Haut de Seine
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
Qu'ils ne fassent pas le contrôle anti pollution, comme avant, et basta. :jap:
 

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Quand on voit à quoi ça amène, on pourrait se le dire, oui !


Tiens, je continue à compter les voitures borgnes, avec mon fils maintenant. C'est carrément inquiétant. Entre la "densité" (on en voit facilement 3 par quart d'heure, et sur des voitures récentes) et le fait que les conducteurs ne le remarquent pas, on se demande à quoi ça sert, le contrôle technique ! A éviter d'aller au garage, surement... :-?





Et puis on peut se demander comment c'est possible que les éclairages tiennent aussi peu.
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,938
Score de réaction
5,807
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Nous avons fait le même constat hier. MAis à vrai dire, y a longtemps que j'le C 8).
ET c'est toujours , ou bien souvent , sur les mêmes marques de watures :sad:.

Sauf que hier , conditions météo défavorables , brouillard , gel , neige ❄️ Et pluie , et quand en plus ce sont les feux arrière qui posent problème , c'est encore plus dangereux.
Puis , il y a ceux qui n'allument RIEN. C'est pas plus mal :-D
 

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Ceux qui n'allument rien (et c'est vrai, il y en a :eek: au moins un par jour), c'est peut-être pour économiser les ampoules jusqu'au prochain contrôle technique :-D
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,052
Score de réaction
1,348
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
il ne nous restera comme liberté que la marche à pieds....
d'un point de vu sécurité et confiance pour l’acheteur c'est pas mal.
En France il existe autoviza non obligatoire
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,628
Score de réaction
838
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
En ce qui concerne les feux éteints, il y a certaines marques/modèles qui éteignent le feux de droite quand l'échéance de l'entretien périodique est passé. :grin:
 

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
C'est un peu curieux de constater que souvent l'extinction concerne le feu de croisement et la veilleuse du même coté.
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,628
Score de réaction
838
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Oui, c’est bien cela... veilleuse + feux de croisement droit...
C'est fait exprès ou c’est un bug involontaire? :razz:
 

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
messages
1,207
Score de réaction
593
Localisation
Caen
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Quels modèles ? stp
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,628
Score de réaction
838
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Il y a au moins le renault scénic, surement d'autres modèle dans cette marque, et un autre marque française, il faudrait que je retrouve mes notes pour ne pas écrire de bêtises.

Mais c'est simple à identifier:
Voyant entretien allumé et coté droit éteint. Dans les bouchons parisiens, on peut assez vite faire un inventaire. :cool:
 

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
on voit aussi ce genre de panne du coté gauche. Quand on vient d'en face, on voit d'abord une moto... ah, ben non, finalement c'est une 3008 :cool:
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,441
Score de réaction
1,942
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
CT200h
Cela signifie que l'on privilégierait le business au détriment de la sécurité des usagers ?

Noôon !
Pas de ça chez nous, hein ?...
 

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
messages
1,879
Score de réaction
734
Localisation
...
Véhicule
Prius II
Bien évidemment ! Voir le comportement de Dekra auprès du Parlement Européen, fait de respect et de données sincères....
 

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,453
Score de réaction
702
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
Pourrais-tu nous donner ta source stp ?

Jan :jap:

Mr parle, sans doute, de ce que relate cet article.
https://www.motomag.com/Controle-technique-la-FFMC-verrouille-les-portes-de-Dekra.html#.XFhvV60lBOg

Puisque vous remettez une pièce dans la machine à polémiques.
C'est sûr que les euro-députés soumis (et ils sont nombreux) sont aux ordres et sensibles aux gentillesses des lobbies de toutes sortes pourvus qu'ils aient de l'argent, beaucoup d'argent ou bien des moyens de coercition autres.

Quand on voit l'état des certaines voitures sur la route, on se demande à quoi sert le contrôle technique, si le contrôle est truqué pour certains, surtout qu'il n'y a plus aucun contrôle entre.
Ils n'ont pas encore mis au point les radars à contrôle de l'éclairage.

Pour le contrôle technique sur les 2 roues.
C'est un puissant lobby qui fait qu'il n'y en a pas encore. Logiquement il devrait être mis en place comme pour la voiture. Pas tellement pour la sécurité des engins, car les motards ont, pour le plus grands nombre, conscience qu'une chute fait mal, mais pour la conformité de leurs machines qui est très souvent en faute (plaques d'immatriculation rétractables, modifications moteur, changement du pot, non conformité du bruit, etc….).

Merci de rester polis (contrairement à la dernière fois) si vous n'êtes pas d'accord, et de venir prouver que les motards respectent tous, toutes les règles du respect des autres.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,545
Score de réaction
9,446
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
Ioniq5
@nikkor:
Pas vraiment besoin de paul&mike supplémentaires :-D


Mais c'est mieux de citer spontanément ses sources d'information...


La plupart des gens (au moins ici) connaissent l'influence des lobbyistes...


Pas très sympa de t'en prendre à Mr MMT qui essaie de pacifier et rendre clair les débats....
 

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,441
Score de réaction
1,942
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
CT200h
Ne nous prendrait-on pas pour des...?

Dans les années 1970 la maréchaussée était équipée de véhicules embarquant un appareil photo pour flasher en roulant les véhicules en sens inverse qui roulaient indûment avec les feux de brouillard ou qui avaient un éclairage défectueux...
Et on recevait le pv par la poste.
Il est vrai que de nos jours, les progrès techniques aidant cette méthode est irréalisable...
:jap:
 

jacky

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2010
messages
235
Score de réaction
79
Localisation
bédarieux 34
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Mr parle, sans doute, de ce que relate cet article.
https://www.motomag.com/Controle-technique-la-FFMC-verrouille-les-portes-de-Dekra.html#.XFhvV60lBOg

Puisque vous remettez une pièce dans la machine à polémiques.
C'est sûr que les euro-députés soumis (et ils sont nombreux) sont aux ordres et sensibles aux gentillesses des lobbies de toutes sortes pourvus qu'ils aient de l'argent, beaucoup d'argent ou bien des moyens de coercition autres.

Quand on voit l'état des certaines voitures sur la route, on se demande à quoi sert le contrôle technique, si le contrôle est truqué pour certains, surtout qu'il n'y a plus aucun contrôle entre.
Ils n'ont pas encore mis au point les radars à contrôle de l'éclairage.

Pour le contrôle technique sur les 2 roues.
C'est un puissant lobby qui fait qu'il n'y en a pas encore. Logiquement il devrait être mis en place comme pour la voiture. Pas tellement pour la sécurité des engins, car les motards ont, pour le plus grands nombre, conscience qu'une chute fait mal, mais pour la conformité de leurs machines qui est très souvent en faute (plaques d'immatriculation rétractables, modifications moteur, changement du pot, non conformité du bruit, etc….).

Merci de rester polis (contrairement à la dernière fois) si vous n'êtes pas d'accord, et de venir prouver que les motards respectent tous, toutes les règles du respect des autres.

Ben non je ne suis pas d'accord, 64 ans 46 de 2 deux roues, pendant toutes ces années j'ai vu des imbéciles sur 2/3/4 roues et plus. Quand aux voitures tunés avec échappement "libre" ça existe aussi.
après, pour le contrôle technique ce n'est qu'une question de fric, je n'ai jamais trouvé le moindre rapports qui mettait en avant la diminution du nombre d'accidents ou de mort. ( ceci dit je ne nie pas le fait que ça écarte certaines poubelles)Le problème du CT c'est que l'on va bientôt passer 2 CT pour un entretient. Pire en moto ou la moyenne va de 3000 à 6000 km/an. donc un CT tous les 8000 kms. Si ça c'est pas du foutage de G.... !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,373,335
Haut Bas