Le refuge des réponses HS ou polémique au sujet du CT

jacky

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2010
Score de réaction
79
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
PS,
A une certaine époque j'ai peu être fait parti des ces imbéciles:sad:, pas toujours respectueux des règles, mais toujours des individus et de mon entourage

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,118
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
J'ouvre ce sujet dans le bistrot pour délester la discussion sur le CT de nos hybrides.

En dépit du fait qu'ici, vous pouvez polémiquer si le cœur vous en dit, le respect de la charte et de la bonne conduite restent de rigueur, bien sûr...:grin:

Jan :jap:

michelvp

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Mars 2007
Score de réaction
590
Véhicule
Prius Sol 2005 - RX 450
Dans les années 1970 la maréchaussée était équipée de véhicules embarquant un appareil photo pour flasher en roulant les véhicules en sens inverse qui roulaient indûment avec les feux de brouillard ou qui avaient un éclairage défectueux...
Et on recevait le pv par la poste.
Il est vrai que de nos jours, les progrès techniques aidant cette méthode est irréalisable...
:jap:
Je confirme.
Je me souviens d'avoir pris un flash dans les rétros en croisant un borgne.
C'était en 1978, il y a 41 ans.
De nos jours, je compte quasiment 1 sur 10.....

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Pour l'affaire Dekra, je n'ai plus mes sources, juste le souvenir d'une "étude" soigneusement bidouillé par Dekra, étude ayant eu lieu dans un pays anglo-saxon, peut-être Australie ou Nouvelle Zélande. Ils avaient truqué les chiffres et soumis (imposé serait plus juste) au Parlement Européen ces arguments imparables pour faire appliquer le CT tous les 2 ans.

Je pense qu'on peut retrouver ça sur le Net facilement. Mais ce n'est pas l'article de Motomag cité ; d'autant que le trucage de Dekra n'y est pas indiqué.

Lonewolf

Participant hyperactif
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
A noter : Dekra a obtenu le marché des épreuves du Code de la Route....

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,290,026
Haut Bas