Le roi Toyota conserve son trône 2013

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
messages
2,528
Score de réaction
1,573
Localisation
92500
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
Le constructeur japonais a annoncé avoir écoulé 9,98 millions de véhicules en 2013, ce qui en fait toujours le numéro un mondial du secteur, devant GM et VW.

Les voilà enfin les chiffres de ventes de Toyota pour l'année 2013. Plusieurs jours après les autres marques automobiles, le géant japonais révèle à son tour ses résultats commerciaux pour l'année écoulée. Et sans grande surprise ceux-ci sont bons. Toyota reste en effet le numéro un mondial du secteur avec 9,98 millions de véhicules vendus en 2013, soit 2% de plus qu'en 2012. C'est presque 300.000 unités de mieux que ses principaux concurrents, General Motors et Volkswagen. A noter que ces chiffres englobent la totalité des marques du constructeur soit Toyota, Daihatsu, Lexus et Hino (poids lourds).


(Autoplus)
 
J’espère qu'ils n'ont pas fait compter par l'ADAC !
 
Roi mais pas au Japon

Merci pour l'info par contre sur "Turbo.fr" il annonce que leurs ventes ont chuté de 5% au
Japon mais qu'elle ont progressé d'autant à l'export.
Nul n'est souverain sur son territoire. :jap:
 
En faite au Japon les gens achètent des Prius du coup ils changement moins souvent de voiture... d'où la chute des ventes!
 
Moi j'vous l'dit, c'te bagnole, elle casse tout l'business ! :grin:
 
@HORTEVIN

:grin: Toyo est en fait au faîte de ses ventes.....quelle fête fait on là bas, et vous, vous ne la faites...?
 
Lol...

Moi je suis content pour Toyota, elle mérite de loin cette place.

Mais il faut qu'elle fasse attention à VAG, qui fait beaucoup plus de bénefices que Toyota.
Je crois qu'en 2012, VAG gagne en moyenne 3200 USD par voiture, alors que Toyota c'est 320 dollars.

D'autre part, je pense qu'il n'y aurait pas les conflits entre la Chine et le Japon, les ventes de Toyota seraient encore mieux!

Notons tout de même que Toyota a vendu un peu près 1.2 millions de véhicules hybrides.
 
Toyota : Résultats 2014 en Europe (un peu moins de 900 000 unités)

Toyota continue sa progression en Europe.

En 2014 :
- ventes en hausse de 4,6% (880 000 unités), alors que le marché européen n'a progressé que de 1,5%
- part de marché de 4,8%
- ventes de Lexus : +23% (53 230 unités, avec 98% des ventes en hybride)
- ventes d''hybrides (Toyota + Lexus) : +13% (178 000 unités)

Source : www.caradisiac.com
 
Les chiffres pour déterminer le champion du monde des ventes n'est pas officiel mais officieux
1 Toyota 10,20 millions de véhicules vendus
2 Volkswagen 10,14 millions
3 ??
 
Mouais, je suis sûr que VW est premier question pollution. :grin::grin:

Toyota est connu est reconnu aux US comme un constructeur responsable et citoyen (La Californie, l'état roi de la Prius, j'y ai vécu quelque temps).

Toyota n'a jamais misé sur les véhicules aux puissances démentielles et accélération diabolique, ces spécialités sont réservées aux Allemandes qui de surcroit trichent à fond sur la pollution pour booster leur vente.
On ne peut pas avoir un véhicule qui démarre en trompe, qui accélère comme un diable, qui a une vitesse de pointe insolente et ne rejette pratiquement aucune pollution .... Das Pollution !! MDR ...
Toyota est bien le premier constructeur si on tient compte de la fiabilité, du respect de l'environnement et de l'économie de carburant ... bien entendu ils sont 1er en nombre de véhicules vendus.

Les VAG sont premier avec une seule vente ... Clean diesel ....

Parler de clean diesel c'est comme parler de "clean cigarette" ou "safe nuclear" .... :-?
 
un véhicule qui démarre en trompe
Un éléphant, ça trompe énormément.

Je ne sais pas si c'est le hasard, si tu as pris mon message au sérieux ou pas au sérieux, mais je voulais juste signaler que si Toyota était premier, VW était le plus polluant. :jap:

Sinon je suis d'accord avec toi. :-D
 
Un éléphant, ça trompe énormément.

Je ne sais pas si c'est le hasard, si tu as pris mon message au sérieux ou pas au sérieux, mais je voulais juste signaler que si Toyota était premier, VW était le plus polluant. :jap:

Sinon je suis d'accord avec toi. :-D

On est toujours en phase... mdr ...
J'ai rebondi sur ton message car j'ai quitté Audi "très sale" clean diesel pour une prius 3 depuis 5 ans et en passant à l'essence je fais quand même des économies avec les hybrides Toyota.
Les VW c'est que de la "gueule" mais c'est des vieux moteurs diesel rafistolés avec de l'électronique et ils font des bénef d'enfer avec les coûts d'entretien exorbitants... l'économie du bout de chandelles c'est assuré avec les allemandes. Comment dépenser plus en achetant le carburant moins cher ... ;)
Juste un exemple : 1.000€ ht le courroie de distrib + main d'oeuvre... avec une prius c'est zéro... pendant des années.
 
Il y a plein de modèles F chez Lexus avec ce gros V8 qui va bien pour arracher le bitume.
 
Sauf peut être la Lexus LFA 8)
560cv : 3Kg/ cv
:jap:

Lexus est la marque premium chez Toy qui a été crée pour le luxe et le plaisir de conduire. :razz:

A la maison mère les voitures sont plus humbles ... sauf la Supra des années 90 ... :grin:
 
Impressionnant !!
 
Mouais, plus qu'impressionnant, ça met le doute...
C'était peut être pas un moteur mais plutôt un réacteur qui était monté!
Il me semblait que la voiture la plus puissante mettait a peine plus de 2sec pour un 0 à 100km/h, alors moins de 6sec pour 400km/h... :eek:
 
La Bugatti Veyron fait le 0 à 100 km/h en 2,5 s
Vitesse maxi 407 à 415 km/h

C'est la voiture de (petite) série, dans sa version la plus performante de 1 200 ch, la plus rapide au monde, atteignant 431,072 km/h

Quand aux dragster, les plus rapides passaient la ligne des 402 mètres en moins de 4,5 secondes, atteignant des vitesses proches de 530 km/h
 
Il est évident qu'il ne s'agit pas du moteur d'origine :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,109,585
Retour
Haut Bas