les anniversaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philiprius
  • Date de début Date de début
Un bon anniversaire @Old-Jack. 🎉🎉🍰🎂🥳🥳👍
Bonjour Alain, bonjour à toutes et tous ;-)

Un grand merci pour cette marque d'attention :victoire:
Cher Jacqes, j'espère que tu as passé une belle journée. Que la prochaine puisse rapporter tout ce que tu auras voulu réaliser !
Jan
Merci, Jan. Journée bien calme qui se résume à une visite de routine chez l'ophtalmologue (moins routinier pour Nicole, mais c'est une autre histoire 😳), un banal passage dans un resto italien (très bonnes tagliatelles pour Nicole et excellente lasagne saumon/épinards pour moi, le tout accompagné du vin pinard du patron :grimace:).
J'étais donc en congé ce lundi pour profiter de cette banale journée: pas de cadeau surprise, ni de Nicole ni de mes enfants. De personne ... :|Donc, pour ceux qui ont suivi mon anniversaire de l'année dernière, je n'ai pas reçu mes rustines ...:ronfleur:

Ce mardi a été moins banal puisque j'ai été interpellé toute la matinée par mes collègues et patrons pour me souhaiter un bon anniversaire. C'est le jour où tu te dis que le boulot passera en second lieu. :pardon:

Cette journée particulière est également le début du processus de ma mise à la pension définitive qui est programmé pour la fin de cette année :papy:.
[Moment nostalgique] En effet, cette année signe le glas de 42 ans de service (50 ans en prenant en compte le "tantième") passés à servir mon Pays. J'ai eu le temps de transmettre une grande partie de mes compétences et de mon expertise à mes successeurs, ceux-là même qui me charrient encore ce jour en exprimant leur désir de m'offrir en cadeau une tribune afin de parcourir aisément les longs couloirs du bâtiment dans lequel j'officie.
Je les adore :marteaux: ... et ils me le rendent bien. J'en veux pour preuve une image qui m'a été transmise par l'un d'entre-eux:
Infanterie_de_Ligne.jpg
Soit un grand moustachu, d'un siècle passé (il ne me précise pas lequel :lol:) et en uniforme toujours impeccable.
Je les quitte à un moment où mon Unité subit une métamorphose technologique majeure (arrivée des F-35A et MQ-9B) et où les défis sont nombreux. Un challenge auquel j'aurais bien voulu prendre part jusqu'au bout mais il y a un temps pour tout.

Une nouvelle carrière débutera en 2026: celle de retraité.
Il paraît que les retraités sont plus occupés que les gens dits actifs. Ils n'ont plus un moment à eux. C'est vrai? Naaaan, c'est une blague, hein? Dites-moi que ce n'est pas vrai ... :vitre:

Jacques :wink:

Il paraît que les retraités sont plus occupés que les gens dits actifs. Ils n'ont plus un moment à eux. C'est vrai? Naaaan, c'est une blague, hein? Dites-
Pour moi, c'est comme ça : entre le potager, le jardin et le bénévolat, j'ai moins de temps qu'avant pour me reposer...😉

Je les quitte à un moment où mon Unité subit une métamorphose technologique majeure (arrivée des F-35A et MQ-9B) et où les défis sont nombreux. Un challenge auquel j'aurais bien voulu prendre part jusqu'au bout...
En effet, mais je suis sûr que tu resteras intéressé à suivre cette métamorphose à travers les temps agités actuels.
Une nouvelle carrière débutera en 2026: celle de retraité.
Il paraît que les retraités sont plus occupés que les gens dits actifs. Ils n'ont plus un moment à eux. C'est vrai? Naaaan, c'est une blague, hein? Dites-moi que ce n'est pas vrai ... :vitre:

Jacques :wink:
Eh oui, c'est vrai, mais personnellement, cela fait 6 ans. Et je ne regrette rien! Je te souhaite de même.

Jan

@Robain : Il suffit de cliquer sur mon Avatar pour en savoir plus :wink: , c'est-à-dire 63 ans. Mais il n'y a que mes articulations qui s'en plaignent ... 🙃
@ziocar: effectivement nous sommes collègues 👍. J'appartiens à la Composante Aérienne. J'admire ton implication en tant que bénévole dans le secteur médical. Une noble tâche.
@Mister MMT : il va sans dire que Nicole et moi allons profiter au mieux de ces nouvelles libertés qui s'offrent à nous ... après s'être occupé de nos enfants ... et de notre implication sportive ... etc. etc. etc. .

Jacques ;-)

Dernière édition:
@Old-Jack, @Mister MMT, @ziocar (et tant d'autres) :

En effet, espérons - ensemble avec nos épouses/époux - de pouvoir profiter le plus longtemps possible de ce statut.

Dans ± 80 jours ça va faire 13 ans que je fermais la porte de mon bureau pour la dernière fois.....

En effet, espérons - ensemble avec nos épouses/époux - de pouvoir profiter le plus longtemps possible de ce statut.
L'astuce est de rester occupé, physiquement et mentalement.
Je vous recommande vivement de consacrer une partie de votre temps à une association bénévole ; vous en tirerez bien plus que vous ne donnerez.

C'est toi avec tes cheveux @ziocar 🤔🤨
Non, je suis bien plus beau, même chauve...
:bleh:
:-D

merci à tous . Aujourd'hui je révise ma table de multiplication : 9 X 9 .
C'est pas trop compliqué
Merci encore
Inverser les chiffres de ton âge et savoir ce qu tu sais ? À mon avis , tu fais un carnage 🤪😜🤣😂🤣😂🤣😂

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 329,089,244
Retour
Haut Bas