Les Electriques "historiques"

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Mik&Toy

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autre
quelques liens :
http://pboursin.club.fr/pdgve.htm
http://pboursin.club.fr/velec/velec.htm

Toutes inventions aussi intéressantes le unes que les autres et malheureusement incomprises de leur public. voir par ex. la présentation de la loco électrique 1893, l'édito sur la voiture électrique 1896, la Gallia, la Krieger 1903, l'Ohio 1910, les progrès... (L'illustration 1925), la Bugatti 56 1931, la Peugeot VLV 1941, la pile atomique miniature 1957, la pile à combustible 1965, la Renault Dauphine 1967, la Ford Comuta 1967, etc...
Si après çà, on reste persuadé que le pétrole était notre seul salut ...

voir aussi
http://www.edf.com/72501d/Accueil-fr/Transport/Bloc-contextuels/PDF-lettre-reseau-41
 
dans les années 75,76,j'ai travaillé sur un prototype de voiture électrique du carrossier Suisse SBARROW je ne connais pas la suite donnée
 
EV1 de GM

:lecteur:
La EV1 a eu aussi son club dont l'adresse est Ici
Ca ne paye peut être pas de mine mais en cliquant de lien en lien, et il y en a, on en apprend beaucoup, aussi.

Pour les tech' il y a deux éclatés de l'engin de l'ex futur. (cliquer à gauche sur la petite voiture rouge)

A+ :bye:
 
C'est fou ce reportage sur L'EV1
Je n'avais jamais entendu parler de cette voiture jusqu'à aujourd'hui.
Clair qu'elle avait au moins 10 ans d'avances sur ses concurrentes.
J'irais pas pleureur pour GM, s'ils font faillite à cause de la crise.
 
Et si il l'avait commercialiser a grande échelle, et si il y avait cru, et si il n'avait pas écouter les pétroliers il ne serait peut être pas au niveau ou ils ont en ce moment.:jap:
 
Ben moi je vais vous dire.. qui à tué la EV1...
La Prius....

A votre avis, l'electricité qui aurait rechargé les EV1 elle serait venu d'ou .......:evil:

Les US sont les plus gros producteur de C02 pour fabriquer leur electricité.

Alors plein de EV1 partout = mauvaise idée au US.....

VIVA PRIUS.
 
Et si il l'avait commercialiser a grande échelle, et si il y avait cru, et si il n'avait pas écouter les pétroliers il ne serait peut être pas au niveau ou ils ont en ce moment.:jap:
:horreur: Et s'ils l'avaient commercialisée sur une grande échelle, ce serait une voiture de Pompiers !
Et s'ils y avaient cru, ils ne seraient pas cuits !........:sad:
Et s'ils n'avaient pas écouté les pétroliers,.....les pétroliers auraient perdu plus tôt, ce qu'ils perdent maintenant avec la chutte des actions totomobiles !
 
Ben moi je vais vous dire.. qui à tué la EV1...
La Prius....

A votre avis, l'electricité qui aurait rechargé les EV1 elle serait venu d'ou .......:evil:

Les US sont les plus gros producteur de C02 pour fabriquer leur electricité.

Alors plein de EV1 partout = mauvaise idée au US.....

VIVA PRIUS.

Mmh, il faudrait comparer le surplus d'émissions en Co2 des centrales / la non émission de c02 des voitures électriques. Par exemple pour ceux qui font des petits trajets, comme moi: les 300km par mois = une recharge EV1 toutes les 2 semaines. A mon avis il y aurait quand même moins de c02 émis.
C'est clair que l'hybride est une bonne solution pour les long trajets, mais pour les petits trajets, l'électrique est la solution idéale.
 
C'est l'inverse, l'hybride prend toute sa valeur pour la ville. Sur autoroute la prius est très bien mais utilise très peu l'hybridation.

Et désolé de te contredire, mais dans un contexte de production d'électricité aux US avec des centrales à charbon (mauvais rendement) , la voiture électricté est vraiment une mauvaise solution. Effectivement si on regarde "juste" la fenetre pollution lors du déplacement de la voiture, tout va bien , mais dès que tu fait le bilan global c'est la Cata.

Je me souviens avoir un rapport très complet sur le sujet. Un dès rare pays ou le VE aurait un effet GLOBALEMENT positif , c'est en France à cause du nucléaire.
 
Bizarre, moi j'ai entendu dimanche dernier sur Rmc que même avec des centrales a charbons le bilan co2 de l'électrique était meilleur que celui de l'essence, après il y a plein d'étude mais je trouve qu'il y a pas mal de détracteur de la voiture tout électrique.

je vous joint une adresse que j'ai trouver sur le net du bilan co2: http://209.85.129.132/search?q=cache:WE4nLL4VhToJ:www.going-electric.org/Docs/CO2-energie%2520vehicules%2520electriques%25204_3%2520draft.pdf+going-electric.org&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

:jap:
 
@Ian51

Très instructif ton pdf. Je m'y attendais un peu ça avait l'air logique, plus besoin d'autant de gros camions pour emmener l'essence aux stations, ni d'autant de pétrolier etc.
 
Il faut comparer ce qui est comparable. Evidement une petit citadine electrique avec récupération d'energie, cela sera un progrès en terme de rejet de CO2 globale. Mais si tu appliques cela à un pays comme la chine (qui gérénére son éléctricité à grand renfort de C02) .... :evil:
 
C'est l'inverse, l'hybride prend toute sa valeur pour la ville. Sur autoroute la prius est très bien mais utilise très peu l'hybridation.

Pas sur des petites distances (2 km 4 fois par jour pour moi).
Avec ces températures (-4° aujourd'hui) je suis à 12.5l au cent avec la Prius à cause de la chauffe du moteur et de devoir laisser fonctionner le chauffage.
En comparaison sur le même trajet avec notre nissan micra automatique (en y allant molo sur l'accélérateur) le tableau m'indique 7.5l sur le même trajet.
Et c'est essentiellement pour ce type de trajet qu'une EV serait plus qu'intéressante.
 
ta nissan à l'arrêt pend en compte l'essence consommé ? c'est un des paramêtres à prendre en compte dans la comparaison.
Sur le picasso de mes parents dès que tu relaches l'accélérateur ou que tu es à l'arrêt la consommation affiche 0 pourtant le moteur ne tourne pas tout seul...
 
Dernière édition:
oui tu as raison, mais elle tourne à moins de 1000t/mn à l'arret ou freinage. Difficile effectivement d'en dire la conso exacte. Je m'arrange pour essayer le plus souvent de lâcher l'accélérateur pour faire descendre le compte tour (surtout dans les descentes et quand je sais qu'il va y avoir un feu rouge)

ouai je sais je sais, la conduite prius déteint sur ma conduite en micra LoL 8)

Par contre c'est très intéressant de voir comment je me fais doubler de tous les cotés, et les voir piler 2 secondes après, en général ça me laisser le temps de les rejoindre au feu, et de m'insérer sur la droite, voir les dépasser, vu qu'ils se mettent tous à gauche pour doubler.

avec ce truc je fais un plein par mois (300km petit trajets 4 fois par jours sauf WE)
 
Mercedes LE 306

Si vous vous demandez comment recharger rapidement un petit bus électrique, voici la solution:
mercedes-battery-swap-small.jpg


Pour en savoir plus

C'était plus rapide que de remplir un réservoir.
Le principe: une batterie chasse l'autre.
L'engin était mû grâce à 31 kW à la vitesse de 70 km/h sur 65 km, en 1972.

A+ :photo:
 
Et les deux ?

Bonjour,

Je viens d'essayer une "e-city" en avant-première, voiturette électrique française non encore distribuée en France.

Performances : jusqu'à 65 km/h, 2 + 2 places, chauffage, radio, bref, le minimum syndical acceptable pour moi pour une voiture de ville.

Seul bémol, pas de freinage assisté sur mon modèle, il faut se réhabituer à freiner !

Mon constat : autonomie de 30 à 40 kms réels, très suffisants pour l'usage urbain. Mais inadapté aux autres usages.

Le plein c'est simple, la nuit en se branchant sur une prise classique, et cela ne coûte que 1 € pour 100 kms environ...

Du coup, je me dis que l'idéal ne serait-il pas d'avoir une Prius que l'on pourrait échanger contre une telle voiture électrique quand on le souhaite ?

Ainsi on aurait toujours le véhicule le plus adapté.

Qu'en pensez-vous ?
 
C'était pas l'idée émise au lancement de la Smart ? Une Smart pour tous les jours et le prêt d'un monospace pour les vacances.
 
Oui, mais la prise de conscience n'avait pas eu lieu et ni la Smart ni l'Espace n'offrent ce que pourrait offrir un tandem Smart VE + Prius par exemple.

En tout cas moi je serais preneur d'une telle formule.
 
Oui et non. Dans le premier cas on raisonnait en termes d'encombrement et coûts (la plupart des gens raisonnent avec leur portefeuille) dans l'autre en termes d'empreinte environnementale.

Autre aspect non négligeable : faut que ça plaise. Une connaissance a 2 voitures : une belle berline pour les voyages de long cours et une citadine moderne pour faire la plupart de temps navette à la gare distante de 5km (*) + quelques déplacements péri urbains (ils sont 2 conducteurs). Il a convenu qu'un véhicule électrique dont l'autonomie atteindrait 160 km conviendrait parfaitement pour remplacer la citadine (une 207, pas si citadine que ça). Sauf qu'il n'achètera pas la i-Miev, indépendamment du prix et même si elle arbore un lion, car elle ne lui plait pas ...

La voiture reste toujours un objet passionnel, une projection de soi, vitrine de son égo. Les vendeurs en jouent et feront tout pour qu'elle ne quitte pas le cerveau réptilien.

(*) j'ai lu quelque part, pitit' dans l'Auto-bio, que les motteurs essence polluaient plus que les diesels (dégagement des substabnces nocives) sur les 2 ou 3 premiers kilomètres. Ce serait du au spécificiétes de la combustion pendant la phase de monté en température (ce que les normes ne prennenet certainement pas en compte).
 
Imiev

ça y est , j'en ai vu une rouler à Boulogne , sur les quais de Seine , jeudi ou vendredi dernier, je ne sais plus.
Les temps changent, et pas seulement parce que c'est le printemps et qu'on entend chanter les ptits zoizos; un peu + de iMiev et on entendra un peu + les ptits zoizos( voir plus haut)
 
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