Les futures Toyota électriques sur la plateforme e-TNGA

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,311
Score de réaction
6,118
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Sur HL, Hortevin révèle une com de Toyota sur ses futurs modèles BEV sur la plateforme modulaire e-TNGA. Belle trouvaille ! :bravo:

Décidément, la prochaine décennie va être celle de la concurrence à mort pour les ressources et les marchés.

Jan :jap:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Très intéressant et analyse très pertinente d'Hortevin sur HybridLife.

ça (https://global.toyota/en/newsroom/corporate/28419929.html) me donne l'impression que Toyota prépare le passage à l’électrique depuis longtemps, et qu'il juge que le moment est venu de se lancer. Personne ne doutait que Toyota avait tous le savoir faire pour la voiture électrique.
Comme souvent chez Toyota ce genre d'exposé fait preuve d'une certaine honnêteté, donne des infos essentielles ( état actuel du marché mondial de l'électrique) et aborde certains point durs (difficulté d'approvisionnement des batteries, et même le vieillissement des batteries).

A cet égard, je suppute que la plateforme "e-TNGA" fait partie du projet TNGA. La plateforme TNGA, parfois jugée assez médiocre en terme d'intégration (je ne suis pas le dernier à le penser) serait alors bien plus modulable que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Il est possible que Toyota jugeait prématuré d'investir dans une bonne intégration de la batterie de la Prius rechargeable, alors que cette voiture est confidentielle et n'est qu’une génération intermédiaire avant l'électrification massive.

Sauf erreur, Toyota n'évoque pas de version H2 de sa nouvelle plateforme. Est-ce l'aveu que ce n'est pas la bonne solution ?

Du côté petits véhicules :
J'espère qu'on les verra en Europe car ils seraient bien adaptés à nos grandes conurbations.
Je note que Daihatsu, spécialiste des mini-voitures sein sein du groupe Toyota sort justement une nouvelle plateforme (nomme Daihatsu New Global Architecture https://www.webcartop.jp/2019/06/382613 ). Probable que les versions électriques soient déjà prévues.

A+
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,832
Score de réaction
8,375
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Toyota a déjà communiqué sur les EVs il y a quelques temps. Pour annoncer entre autres qu'ils se tenaient prêts pour une commercialisation... au moment opportun.

Ce séminaire est certainement très axé sur les EVs et pour ne pas brouiller le message, Toyota n'a probablement pas trouvé utile de parler de H2.
Déjà quand ils présentent un nouveau modèle, les gens confondent une CVT et une e-CVT. Alors il vaut mieux rester sur des messages SIMPLES pour être compris et audible.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Oui, d'autant plus que des journalistes compétents en technique c'est assez rare (appréciez l'euphémisme ... )

Je reviens à Daihatshu, par le biais de sa nouvelle plateforme DNGA (source dans la langue officielle du Japon : https://www.daihatsu.com/jp/news/2019/20190606-1.pdf ) . En page 28/30 sont évoqués des HEV et des EV . A conformer après traduction...

A+
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,511
Score de réaction
1,306
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Très intéressant et du côté
Petits vehicules:
J'espère qu'on les verra en Europe car ils seraient bien adaptés à nos grandes conurbations.
Je note que Daihatsu, spécialiste des mini-voitures sein sein du groupe Toyota sort justement une nouvelle plateforme (nomme Daihatsu New Global Architecture https://www.webcartop.jp/2019/06/382613 ). Probable que les versions électriques soient déjà prévues.

A+
Tout à fait d'accord avec toi, il m'avait semblé que il y avait une e- IQ prévu vers 2022... Ces petits véhicules ont plus que leurs places, en ville.
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,044
Score de réaction
1,336
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Toyota a présenté 2 voitures électriques qui seront vendu en chine dès 2020

La C-HR EV

1.jpg


et l'"IZOA" une version spéciale pour la chine?

2.jpg


source :https://tech.nikkeibp.co.jp/dm/atclen/news_en/15mk/060302899/
 

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
2,847
Score de réaction
1,421
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,565
Score de réaction
804
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Sauf, que ce n'est ce qu'a dit la chine...
Haro, sur les fausses informations...

Elle dit simplement qu'elle va investir dans l'hydrogène, mais ne dit pas qu'elle va arrêter l'électrique. :oops:

Comme dans d'autres pays, où des industriels se lancent dans l'hydrogène.
Certes, cela aura probablement un impact, car c’est une décision étatique...:grin:
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,269
Score de réaction
3,464
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Sauf, que ce n'est ce qu'a dit la chine...
Haro, sur les fausses informations...
Effectivement ce que dit l'article n'est que l'analyse (discutable) de son auteur.

Ce que dit la Chine c'est qu'après avoir consacré de gros moyens pour faire le forcing pour lancer la voiture électrique elle va maintenant consacrer ces moyens pour faire avancer la PAC à hydrogène.

On peut aussi interpréter ça comme
- la solution voiture électrique est bien lancée (exemple, l'annonce Toyota)
- mais on a aussi besoin de la solution hydrogène (exemple, pour le transport longue distance) et maintenant c'est là qu'on va mettre nos sous.

Dans ce domaine comme dans d'autres il faut éviter les attitudes "tout ou rien". Il est rare de trouver un domaine où une solution unique satisfait tous les cas de figure.

Et le fait d'avoir bossé fort sur la solution électrique n'était pas une erreur de choix, les solutions PAC à hydrogène ont besoin de solutions électriques au point.
 

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,269
Score de réaction
3,464
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Ce qui confirme que l'état chinois considère la technologie "voiture électrique" comme mature chez eux.

En somme, "Ça c'est fait. Au suivant." :cool:
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,657
Score de réaction
2,401
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Et ou c'est qu'il se procure ses batteries le Monsieur ?

Bonjour
Toyota élargit ses sources . En plus du partenariat historique avec Panasonic, il vient de signer 2 accords avec des Chinois ( CATL et BYD). C'est de l'acquisition ET du développement , y compris la batterie à électrolyte solide, que Toyota semble considérer depuis plusieurs années comme le préalable indispensable avant une électrification massive.

Source : dans la langue de Thomas EDISON, ou du moisn de ses descendants : https://www.greencarreports.com/news/1124109_toyota-expands-battery-supply-with-catl-deal .

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,166,822
Haut Bas