les GPS avec PCM

Perseus

Participant très actif
Inscrit
12 Fév. 2009
messages
296
Score de réaction
19
Localisation
Redon
Véhicule
Prius 2 10e anniv, Peugeot Ion
Bon, après mes déboires avec un inforad v2 qui était pas stable et erronné dans ces altitudes.
Après un navirad 5, qui lui avait des bonnes valeurs mais un offset de 50m, correspondant à la non prise en compte de l'elipsoidale terrestre.

Je suis donc passé à l'inforad K1 , qui d'après certain ici fonctionne bien.

Et bien, j'ai les meme symptomes que avec le inforad v2, c'est à dire des valeurs alléatoires qui oscille de 20m à 40m


en laissant un très long moment j'ai une altitude qui oscille tjs mais entre : 24,1 et 36,2m , bref, pas satifaisant non plus.

Pour tester je regarde les valeurs avec realterm.

j'utilise un cable classique usb en ralonge de 1,8m, il faut peut-etre un blindé ?
j'ai testé aussi en branchant directement le inforad K1 sur le eeepc.


Bref, cette histoire de GPS commence à me :evil: !

des idées ?
 
GPS utility :http://www.gpsu.co.uk/download.html
un soft simple qui affiche en synthèse les infos venant d'un gps branché sur le USB d'un PC (windows).

Ca fait moins mal au yeux que realterm :)
 
Petite expérience perso:
-mettre l'inforad au milieu du tdb sous le pare-brise là ou commence l'excroissance de l'écran central (c'est là qu'est placé celui de la prius version pack)
-ne pas faire passer à côté un cable d'alimentation du Pc
Sinon j'ai une rallonge Usb ordinaire (avec ferrite côté K1) d'1m.

Et, en ce moment j'ai eu une ou deux fois des pb avec le K1, pas de pb d'altitude, mais il peut mettre très très longtemps à capter les satellites, genre une demi-heure !

De toute façon dès qu'on tourne rapidement, par exemple un quart de tour, il lui faut du temps pour retrouver l'altitude correcte.

10 mètres de variation d'altitude sans bouger c'est possible. Par contre 25-35 mètres d'erreur c'est un peu trop.

A+ ;-)
 
Je rentre d'une petite virée vacanciaire.
Je suis parti bardé de matériel électronique. Notemment 2 inforads de prêt.
Un V4E (dont la base n'était pas forcement à jour) et un K5 dont la base était moins moins à jour !
Je ne les ai pas branché sur l'EeePc faute de temps (de même pour la màj).
Le V4E m'a vite gavé. Il mettait un certain temps pour accrocher les sattelites donc il a fini débranché.
De ce point de vue le K5 semblait beaucoup plus rapide mais il a fini par patauger sans raison aussi. J'ai pas décelé de logique particuliaire. Certes c'était plutôt en montagne mais son comportement y était aussi excellent. Parmi infos utiles il peut afficher la vitesse ou l'altitude. Je l'ai calé sur cette dernière info et lors de passage de plusieurs cols il indiquait au mètre près la même altitude que le panneau routier !!!
Il lui arrivait de dériver un peu mais jamais plus de 10/20 m.

Les indications de vitesse étaient identiques à celles obtenues via PCM.
 
En plus il parle alors qu'il n'y a pas de K7 ...
 


Apparemment j'ai des variations de + à - 10 mètres avec mon Inforad K1.

Relevé fait sur un parcours de 60km, allant de 10m à 110m d'altitude.

Je suis un peu deçu de la précision, car chez moi, 10 m d'erreur c'est énorme vu que j'ai rarement plus de 100m de dénivelé.

Enfin bon, je ferais avec :).
 
Nos voisins italiens se mettent au Gps aussi:
Blue_Gps1.jpg

BCap_%204_30-12.jpg


Ils ont une droite (en rose sous le "x1000" et au-dessus de l'altitude) qui indique la pente.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,226
Retour
Haut Bas